| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
INP Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Déc 26, 2007 19:13 Sujet du message: Il n'y a que wiki qui me bat... |
|
|
Je voudrais partager mon experience et remercier webrankinfo qui m'a bien aidé sur mon projet. Il y a 8 mois, j'ai commencé à participer à la création d'un site web d'information sur la prostitution, aujourd'hui, ce site est numero 2 sur Google avec le mot clé "prostitution", devant il y a wiki, je ne pense pas pouvoir monter plus haut. Dès le début, s'imposer sur les moteurs de recherche a été un de nos objectifs, et sans Webrankinfo et ses excellentes informations, nous n'y serions jamais arrivé.
J'ai pu observer au jour le jour les évènements qui pouvaient favoriser la montée en puissance du site. Voici ce que j'ai pu en déduire :
- Google tient enormément compte de la fréquense de mise à jour. Notre site reprenant les infos francophone sur la prostitution, et nos systèmes de recherche d'info (merci le rss) se perfectionnant de jour en jour, on a pu mettre le site à jour quotidiennement. Là dessus, je pense qu'on est passé devant tout nos concurrents, installés depuis plus longtemps, mais ne mettant pas autant à jour que nous. Conclusion : le top pour se retrouver en haut dans google sur son activité est de tenir une rubrique "revue de presse" reprenant les infos qui tombent sur le web sur votre activité, et peut être, devenir une reference sur l'actu de votre secteur. C'est simple, juste maintenir un petit effort constant pour lire l'actu et la repercuter.
- J'ai utilisé les meta et les mots clés dans les titres comme webrankinfo le préconise.
- J'ai utilisé wordpress, qui a une bonne réputation pour le référencement, semble t'il.
- J'ai utilisé les annuaires avec partimonie, me referent à quelques annuaires qui avaient bonne réputation et dont webrankinfo parle. Jamais d'inscription automatique. J'allais en particulier voir où mes concurrents étaient inscrit et je m'inscrivais sur les mêmes annuaires qu'eux.
- J'ai utilisé Wikio, qui répercute beaucoup de mes infos. Très util.
- J'ai utilisé avec partimonie les sites de communiqués de presse pour informer de la montée en puissance du site. Deux ou trois fois pas plus. Ca passe directement dans les actu de google, c'est excellent
- J'ai été voir où mes concurrents étaient linké, souvent sur des blogs, et j'ai laissé un commentaire avec l'adresse de mon site. J'ignore si ça a joué. J'utilise souvent les commentaires sur les blogs ou les sites d'information, ne serait ce que pour signaler que j'ai repris une de leurs info.
- Au bout de six mois, j'ai refait le site, j'ai corrigé tout les trucs qui ne me plaisient pas ou qui rendait le site peu pratique. Du jour au lendemain les utilisateurs sont restés plus longtemps et je suis monté dans google.
- A cette période, j'ai rajouté un "plan du site" pour avoir accès à tous les articles d'un clic, et j'ai mis un sitemap.xml. Google a adoré.
- Mon site étant en wordpress, en passant à la nouvelle version j'ai eu accès aux tags, ça a fait un nouveau bond sur google.
Voila, sans compter que mon site s'est fait linké petit à petit par des blogs et forums pour les infos qu'il contenait.
Je crois que si google a si bien accépté ce site, c'est aussi parcequ'il a évolué petit à petit, notament tout le temps où il était dans la sandbox j'y ai ajouté des améliorations au jour le jour, tantot je pofinais les meta, tantot j'ajoutais des tags, tantot je mettais un plan du site, etc. Google a du se dire que c'était un site qui progressait bien, il est probable que ce qui interresse google, c'est qu'un site s'améliore de jour en jour, qu'il recherche les indices d'amélioration, et que si j'avais fait un site "nikel" dès le début sans y ajouter progressivement des améliorations il ne m'aurait pas autant fait grimper, je suppose. |
|
| |
|
 |
Jeviensderio WRInaute accro

|
Posté le : Mer Déc 26, 2007 19:20 Sujet du message: Il n'y a que wiki qui me bat... |
|
|
A recommander.
+1 |
|
| |
|
 |
webmasterdemonsite WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Déc 26, 2007 19:32 Sujet du message: Il n'y a que wiki qui me bat... |
|
|
| merci pour ton retour d'experience ! |
|
| |
|
 |
dayassine WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Déc 26, 2007 21:17 Sujet du message: Il n'y a que wiki qui me bat... |
|
|
Je tenais a te remercier pour ce petit résumé qui va aidé beaucoup de personnes.
Merci |
|
| |
|
 |
druart WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Déc 27, 2007 0:07 Sujet du message: Il n'y a que wiki qui me bat... |
|
|
C'est un plaisir à lire.
A citer |
|
| |
|
 |
maximethomas WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Déc 27, 2007 0:40 Sujet du message: Il n'y a que wiki qui me bat... |
|
|
+1 |
|
| |
|
 |
Pot de yahourt WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Déc 27, 2007 3:17 Sujet du message: Il n'y a que wiki qui me bat... |
|
|
| Merci pour ce retour d'experience, celle ci montre que meme en 8 mois c'est possible.... Bravo |
|
| |
|
 |
twin WRInaute passionné

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 721 Localisation: France>Limousin
|
Posté le : Jeu Déc 27, 2007 8:52 Sujet du message: Il n'y a que wiki qui me bat... |
|
|
+1 reco !
Sa me donne envis de me refaire mon sitemap.xml car l'actuel rencontre des problèmes.
Sinon, je travail actuellement sur Wordpress que j'ai récement découvert. Et d'après ton post, les tags aide beaucoup. D'autres le confirme ? |
|
| |
|
 |
freetopien WRInaute passionné

Inscrit le: 27 Aoû 2006 Messages: 900 Localisation: Temporelle : Crétacé
|
Posté le : Jeu Déc 27, 2007 11:17 Sujet du message: Re: Il n'y a que wiki qui me bat... |
|
|
| INP a écrit: |
| J'ai été voir où mes concurrents étaient linké, souvent sur des blogs, et j'ai laissé un commentaire avec l'adresse de mon site. J'ignore si ça a joué. |
Attention au "nofollow"  |
|
| |
|
 |
nza2k WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Déc 27, 2007 12:40 Sujet du message: Il n'y a que wiki qui me bat... |
|
|
+1 recommandation : expérience intéressante racontée clairement et synthétiquement.
Autre question : combien d'heures par semaine passais-tu en moyenne sur ce projet ? |
|
| |
|
 |
Darkcity WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Déc 27, 2007 15:02 Sujet du message: Il n'y a que wiki qui me bat... |
|
|
+ une reco
Ca valide toutes les conjectures émises sur le référencement. Et pour des sites à news, l'utilisation de Wikio et Google Actualités apporte un plus énorme, comme tu l'as fait.
Perso pour me classer premier ou deuxième sur des requêtes je procède comme ceci :
- je commence avec une étude de marché (popularité des mots-clés, sites déjà classés sur ces mots-clés)
- puis j'effectue une optimisation de mes pages, essentiellement au niveau des Title
- je laisse un sitemap à Google
- je laisse des commentaires sur des blogs en rapport avec mon site, dans la mesure du possible
- je commence la recherche de backlinks : quelques excellents annuaires avec une vraie valeur (WRI, IndexWeb, Yagoort, Compare-le-net), quelques échanges de liens avec même thématique ou thématique proche toujours sur un système triangulaire (A fait un lien vers B, B fait un lien vers C)
- si la thématique du site s'y prête, je complète éventuellement avec un annuaire qui peut rapporter gros (Lebest.fr) mais qui nécessite un investissement. Et également avec des partenariats plus poussés basés sur les visites et non les BL.
J'ai procédé de cette façon à chaque fois et ça fonctionne. Le mieux est encore quand les gens font des BL naturels vers vous, j'ai plusieurs sites où c'est le cas et c'est un vrai plaisir. A condition que votre site intéresse et apporte une valeur ajoutée. |
|
| |
|
 |
INP Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Déc 28, 2007 14:55 Sujet du message: Il n'y a que wiki qui me bat... |
|
|
A propos du "no follow" sur les commentaires de blog, je me demande si Google en tient vraiment compte, je dis ça car il y avait un de mes concurrent qui était placé juste devant moi quand j'étais classé cinq ou sixième et j'arrivais pas à le dépasser, un jour je me suis dit que j'allais voir où il était linké, je suis passé partout et j'ai à chaque fois laissé un commentaire sur les blogs avec un lien vers mon site. C'était pas du spam, chaque commentaire était personnalisé et apportait de l'eau au moulin. Le lendemain je passais devant mon site concurrent.
Oui les tags font grimper, j'ai mis le système de tag quand j'étais en bas de la première page google et du jour au lendemain j'ai gagné une ou deux places. Sous wordpress avec les tags vous vous retrouvez avec des permalink du style monsite.com/tag/motclégénial et ça joue, c'est d'ailleurs repris dans le sitemap.xml.
En temps de travail difficile à dire, la création du site, la recherche des sources d'info et l'autoformation au referencement a pris un certain temps, maintenant, je reçois les info en rss qu'il me faut automatiquement et je les colle dans le site, ça prend pas trop de temps, on va dire 30 minutes par jour, sinon on rajoute aussi notre propre contenu ça prend plus de temps. |
|
| |
|
 |
natespritcabane WRInaute occasionnel

|
Posté le : Sam Déc 29, 2007 23:52 Sujet du message: Il n'y a que wiki qui me bat... |
|
|
Merci pour cette check-list bien interressante  |
|
| |
|
 |
tigars Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Jan 01, 2008 16:14 Sujet du message: Il n'y a que wiki qui me bat... |
|
|
merci d'avoir partagé ton expérience, c'est toujours intéressant
juste un petit bémol, la concurrence n'est pas farouche sur le mot clé "prostitution"... |
|
| |
|
 |
tonguide WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Jan 01, 2008 21:15 Sujet du message: Il n'y a que wiki qui me bat... |
|
|
"notament tout le temps où il était dans la sandbox"
Tu serais estimé combien de temps ton site s'est trouvé en sandbox ?
Et dans la mesure du possible, ce que tu as fais juste avant (1 mois environ) que t'y sortes ? Ou si au contraire, tu avais déjà pris ton rythme de croisière actuel. |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
Définitions :
|