Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Google retire de ses résultats les flux RSS

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 27, 2007 14:48    Sujet du message: Google retire de ses résultats les flux RSS

Hello tout le monde,

Je n'ai pas vu la news sur WRI, j'en profite donc pour la partager avec vous.

Google a choisi il y a peu de retirer de ses résultats les flux RSS.

Raisons de ce choix :
- Ca crée du duplicate
- L'utilisateur peut passer à côté du contenu "riche" d'une page html

C'est donc une des causes de la baisse du nombre de résultats constatée sur multiples requêtes.

La source officielle : http://googlewebmastercentral.blogspot.com/2007/12/taking-feeds-out-of-our-web-s...

Voili Voiloo Wink

bertimus Visiter le site web du posteur
twin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 27, 2007 14:53    Sujet du message: Google retire de ses résultats les flux RSS

Ha yes, merci bertimus Wink

Je me posé justement la question en début de semaine "Comment faire pour bien optimiser mes flux rss ?".
Au moins, je suis fixé Very Happy

twin Visiter le site web du posteur
bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 27, 2007 15:21    Sujet du message: Google retire de ses résultats les flux RSS

Je me demande d'ailleurs si la prochaine étape ne sera pas de désindexer également les pages qui ne sont que des copié/collé du contenu de fils RSS [sites qui indexent et sauvegardent en BDD les flux RSS].

Hum, si c'est le cas, ça va faire mal à certains...

skippyzrnr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 27, 2007 15:29    Sujet du message: Google retire de ses résultats les flux RSS

effectivement... mais ça reste un excellent protocole d'échange de contenu
ils pourraient aussi bien desindexer google (que du duplicate, pas souvent de qualité etc etc Wink )

skippyzrnr Visiter le site web du posteur
Tilt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 27, 2007 15:31    Sujet du message: Google retire de ses résultats les flux RSS

La notion centrale chez google qui permet de déterminer si une page doit être indexée, c'est la "valeur ajoutée" ; or, un site qui indexe des flux rss a bien une valeur ajoutée: c'est de réorganiser l'information et lui donner un sens synthétique : à la fin, c'est un plus pour la pertinence des moteurs.

Tilt Visiter le site web du posteur
skippyzrnr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 27, 2007 15:36    Sujet du message: Google retire de ses résultats les flux RSS

Tilt a écrit:
La notion centrale chez google qui permet de déterminer si une page doit être indexée, c'est la "valeur ajoutée" ; or, un site qui indexe des flux rss a bien une valeur ajoutée: c'est de réorganiser l'information et lui donner un sens synthétique : à la fin, c'est un plus pour la pertinence des moteurs.

je l'aurai pas mieux dit

skippyzrnr Visiter le site web du posteur
stoff
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 27, 2007 15:48    Sujet du message: Google retire de ses résultats les flux RSS

Justement ce genre de site ne concurrencent-ils pas... google news?

stoff Visiter le site web du posteur
bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 27, 2007 15:51    Sujet du message: Google retire de ses résultats les flux RSS

Vivi on est d'accord Messieurs, qui pense utilisateur en premier lieu fait (normalement) bien les choses, et mérite son indexation.

Maintenant, il existe également des (soi-disant) portails d'actu qui pensent SEO avant tout, et qui n'apportent absolument rien en terme d'ergonomie ou d'organisation de l'info.

Je connais par exemple 5 sites qui ont tous le même script d'indexation de flux RSS (vendu sur un autre forum de webmasters), qui officient tous sur le même secteur, et qui ont à 99% exactement le même contenu. Là, un petit écrémage ne ferait pas de mal Wink

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 27, 2007 21:50    Sujet du message: Google retire de ses résultats les flux RSS

Ha merci pour l'info. Selfnote : ne pas oublier de créer une page "Flux RSS" qui liste bien tous les flux RSS dispos sur le site :p (comme ça).

wullon Visiter le site web du posteur
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 27, 2007 23:36    Sujet du message: Google retire de ses résultats les flux RSS

Merci bertimus, on remarque aussi que pas mal de flux rss sont limités et le besoin de faire un clic pour avoir toute l'information que l'on recherche n'est pas l'idéal. Google fait quand même beaucoup plus de changements depuis plusieurs mois que d'habitude, vous ne trouvez pas ?

Madrileño Visiter le site web du posteur
ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 27, 2007 23:39    Sujet du message: Google retire de ses résultats les flux RSS

Madrileño a écrit:
Merci bertimus, on remarque aussi que pas mal de flux rss sont limités et le besoin de faire un clic pour avoir toute l'information que l'on recherche n'est pas l'idéal. Google fait quand même beaucoup plus de changements depuis plusieurs mois que d'habitude, vous ne trouvez pas ?

En tout cas, ce changement n'est pas très heureux, notamment pour chercher un flux RSS Confused (ça arrive aussi...)

ecocentric Visiter le site web du posteur
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 28, 2007 0:03    Sujet du message: Google retire de ses résultats les flux RSS

ecocentric a écrit:
En tout cas, ce changement n'est pas très heureux, notamment pour chercher un flux RSS Confused (ça arrive aussi...)

J'ai été voir sur blogsearch.google.com en pensant à votre réponse Ecocentric et j'ai vu qu'il n'y avait pas un filtre pour les rss. Neutral

En tout cas il y a encore plusieurs millions de rss indexés visibles sur Google. Voyons les changements niveau trafic des sites internet.

hervedidier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 28, 2007 0:58    Sujet du message: Google retire de ses résultats les flux RSS

Citation:
Justement ce genre de site ne concurrencent-ils pas... google news?

Evidemment, ils ne sont pas fous et doivent veiller à ne pas trop favoriser leurs propres concurrents...

Idem dans quelques semaines, on s'apercevra que Wikipedia est "miraculeusement" plombé dans les resultats de requetes...

hervedidier Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 28, 2007 1:20    Sujet du message: Google retire de ses résultats les flux RSS

il ne faut pas voir le mal partout : "don't be evil" comme dit google. Laughing
Le but de google est de satisfaire les internautes, sinon ils partent à la concurrence et adieux les adwords bien intéressants Wink
En tant qu'internaute, c'est galère d'arriver sur un flux RSS dans les résultats, car on n'a pas, ou peu de liens, on n'a pas de menu ou d'autres moyens de revenir au site. Combien de sites utilisent des feuilles XSLT ? moi j'ai arrêté depuis quelques mois, car mes flux sont lus par des aggrégateurs (on ou off-line) et IE7 ne tient plus compte des feuilles XSLT pour son affichage, donc je passe outre.
C'est comme un fichier pdf : l'internaute lambda sait-il comment revenir au site, en "nettoyant" l'url dans la barre d'adresse ?

Leonick Visiter le site web du posteur
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 28, 2007 2:49    Sujet du message: Google retire de ses résultats les flux RSS

On peut aussi prendre en compte que beaucoup d'internautes ne savent pas ce que sont les Flux RSS (Flux d'informations) et certains ne savent pas ce que sont les fichiers PDF (Adobe Reader). Google à du le voir dans les statistiques d'utilisation des internautes et a pris en compte cette utilisation pour faire un changement dans l'algorithme.

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort