Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Adsense tracking : Premières constatations

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 02, 2004 22:26    Sujet du message: Adsense tracking : Premières constatations

Maintenant que WRI nous a livré un bel outil pour tracker les clics... on pourrait commencer à faire quelques analyses.

Mon site etant multithématique... je peux faire quelques observations... toutefois assez sommaires car il faudrait analyser cela sur plusieurs jours pour confirmer mes premières impressions :

- Les clics les plus nombreux se font sur les pages géographie sur des annonces de voyages.

- Vient ensuite le Forum avec des clics variés dus à l'affichage d'annonces de différentes thématiques.

- Peu de clic sur un secteur très vu de mon site... la rubrique Musique... c'est un public de mômes... et les mômes cliquent très peu sur les annonces textuelles Rolling Eyes

- Pas de clics pour l'instant dans les rubriques Civilisations, Histoire et Littérature... cette fois je crois que j'ai un public qui recherche une information précise et ils ne sont pas intéressés par des annonces commerciales Rolling Eyes

Americas Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 02, 2004 22:28    Sujet du message: Adsense tracking : Premières constatations

quand tu dis que ça clique bcp, parles tu en nombre ou en CTR ? car il faut absolument rapprocher les stats des clics avec les stats d'affichages.

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 02, 2004 22:31    Sujet du message: Adsense tracking : Premières constatations

Je parles en nombre... le CTR est de l'ordre est assez faible pour l'ensemble du site... mais sur la rubrique géographie il augmente pas mal car ce n'est pas la rubrique la plus vue mais celle qui reçoit plus de 60 % des clics

P.S. ne pouvant pas donner de chiffres provenant d'Adsense... je ne peux pas être plus précis Wink

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 03, 2004 0:14    Sujet du message: Adsense tracking : Premières constatations

Pas beaucoup d'analyses pour un système révolutionnaire Wink

Vous préférez gardez vos conclusions pour vous... sans vouloir participer au grand partage ? Laughing

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 03, 2004 0:15    Sujet du message: Adsense tracking : Premières constatations

Oh non Americas, pourquoi t'a changé ton avatar, je te reconnais plus là !!!
Je préférai la fève de cacao Wink

BadProcESs Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 03, 2004 0:16    Sujet du message: Adsense tracking : Premières constatations

je vote pour le retour de la fève !!!

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 03, 2004 0:16    Sujet du message: Adsense tracking : Premières constatations

BadProcESs a écrit:
Oh non Americas, pourquoi t'a changé ton avatar, je te reconnais plus là !!!
Je préférai la fève de cacao Wink

Mince... on m'a reconnu Laughing

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 03, 2004 0:37    Sujet du message: Adsense tracking : Premières constatations

Americas a écrit:
Pas beaucoup d'analyses pour un système révolutionnaire Wink

Vous préférez gardez vos conclusions pour vous... sans vouloir participer au grand partage ? Laughing

Le système est revolutionnaire, certes.
Mais on a d'un coté des noms de pages et des heures de clic
D'un autre une somme

J'aurais voulu avec un tableau croisé excel sortir un prix statistiques d'annonceur.
Hélas avec le decalage en haure des stats, le resultat est faussé.
Vers 11 heures j'avais 1 clic coté des stats et bien plus qui ont été tracké, (alors que je ne track pas toutes les adsenses).
On peut alors determiner un prix du clic moyen à la journée et faire des stats avec celà.
Le resultat n'en sera que moyen.

Avec les noms des pages ou les heures de clic, on peut toutes fois trouver des correlations pour faire ressortir les thèmes qui rapportent.

Mais ce qui rapporte le plus, c'est le bon référencement qui amène des visiteurs Wink

Kmacleod Visiter le site web du posteur
Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 03, 2004 0:40    Sujet du message: Adsense tracking : Premières constatations

Seamos realistas, exijamos lo imposible: le retour de la fève !

aK.

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 03, 2004 0:45    Sujet du message: Adsense tracking : Premières constatations

Voilà... mon temps de révolutionnaire n'aura pas duré Rolling Eyes

Revenons à nos préoccupations plus lucratives

à ce propos... saviez-vous que la fève de cacao était la monnaie d'échange des Aztèques ? Laughing

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 03, 2004 0:49    Sujet du message: Adsense tracking : Premières constatations

Dans le vent pffff
Plus préoccupé par son avatar que par ce que je raconte Evil or Very Mad

Dernière édition par Kmacleod le Mer Mar 03, 2004 13:06; édité 1 fois

fotzy
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 03, 2004 9:50    Sujet du message: Adsense tracking : Premières constatations

Americas a écrit:

à ce propos... saviez-vous que la fève de cacao était la monnaie d'échange des Aztèques ? Laughing

oui, il suffisait de regarder les citées d'Or.. a l'époque où il y avait encore le reportage à la fin...

sinon d'apres mais 1ere constatations certains annonceurs payent TRES mal Sad
les annonceurs e-commerce Homecinema - DVd ...
d'autres un peu mieux : logo sonnerie
et d'autres trés bien : hébergement, informatique

j'ai pas d'autre annonceurs pour l'instant...

Ciao @+
Pat

fotzy Visiter le site web du posteur
Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 03, 2004 12:09    Sujet du message: Adsense tracking : Premières constatations

fotzy a écrit:
sinon d'apres mais 1ere constatations certains annonceurs payent TRES mal Sad
les annonceurs e-commerce Homecinema - DVd ...
d'autres un peu mieux : logo sonnerie
et d'autres trés bien : hébergement, informatique

j'ai pas d'autre annonceurs pour l'instant...

Ciao @+
Pat

Tout est relatif : au sein d'une même thématique tu vas avoir des annonceurs qui payent des clopinettes et d'autres qui payent des paquets de clops (vu le prix du paquet maintenant ça devient une référence Laughing ).

Ainsi, sur une même page tu vas avoir un annonceur "clopinette" et un annonceur "clop"... maintenant, pourquoi les deux annonceurs s'affichent sur cette même page si l'affichage des annonces se fait en fonction des mots achetés ?

Sans doute parce que dans la thématique choisi par les annonceurs, par exemple les voyages... l'annonceur "clopinette" a acheté le mot "Trifouillis Les Oies" et l'annonceur "clop" a acheté le mot "Paris".... les deux mots se trouvant sur la page.
Une destination étant plus côtée que l'autre.

Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 03, 2004 12:53    Sujet du message: Adsense tracking : Premières constatations

En fait je pense avoir compris ce qui se passe.
Imaginez je suis annonceur, je vais donc sur adwords
Je teste des mots, au début je prendrais ceux qui sont le plus en rapport avec mes sites.
MAIS au bout d'un moment ça me coute "cher" car les mots que je veux ont un certains cout.
Maintenant imaginez toujours, je retourne sur adwords changer les mots.
Je prend des mots moins cher mais qui peuvent réagir sur les même pages.
Et là, même taux de clicks, même nb d'affichage, affichages sur les mêmes genre de sites mais MOINS cher.
En fait a force de me torturer l'esprit je crois avoir trouvé une des raisons de la baisse.
J'ai tellement de mots clés dans mes pages/sites que j'arrive à me retrouver avec des pubs en rapport avec VB sur mon site dédié à Java... pourtant le mot java est un peu partout mais à mon avis les gars prennent pas le mot java qui doit couter plus cher que le mot programmation ou développement (j'ai pas vérifier) résultat je me retrouve avec des pubs par hyper pertinantes et surement moins cher.

A++

Nix

Nix Visiter le site web du posteur
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 03, 2004 13:00    Sujet du message: Adsense tracking : Premières constatations

Americas a écrit:

Tais-toi malheureux tu vas donner des idées à Google. Demain, ils vont lancer le paiement en fève de cacao pour les pays de la zone euro...

Je suis déçu : je me suis absenté de ce forum 2 heures et je n'ai pas vu le nouvel avatar... Y'a moyen d'avoir une capture du nouveau qui est resté 2 heures ? Smile

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort