Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

question administratif et juridique

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

olivier999
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 28, 2007 13:45    Sujet du message: question administratif et juridique

Bonjour à tous Very Happy ,

je souhaiterai avoir des informations sur les questions juridiques et administratifs sur la création d'un site web. Concrétement, je fais créer actuellement un site de service avec paiement en ligne, dois-je m'inscrire avant à certaines administrations ou autres, ai-je des documents spécifiques à remplir, bref, que dois je faire pour être dans la légalité et ne pas me retrouver avec la machine juridique française sur le dos parce que j'ai oublié quoi que ce soit.

Merci par avance et bon courage à tous. Razz

Arrow

olivier999
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 28, 2007 14:05    Sujet du message: Re: question administratif et juridique

olivier999 a écrit:
Bonjour à tous Very Happy ,

je souhaiterai avoir des informations sur les questions juridiques et administratifs sur la création d'un site web. Concrétement, je fais créer actuellement un site de service avec paiement en ligne
paiement en ligne, donc commerce, donc déclaré comme commerçant irl.
En plus de ça, mais comme dans la vraie vie, il faut déclarer ses fichiers à la CNIL. Je dis bien les fichiers et pas juste le site internet, ce qui n'est plus nécessaire. Quels renseignements je demande aux clients, qu'est ce que je conserve, pourquoi, combien de temps, ...

Leonick Visiter le site web du posteur
olivier999
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 28, 2007 15:43    Sujet du message: question administratif et juridique

merci, je reviens sur tes infos.
Déclarer commerçants auprés de qui puisque je vais faire une SARL sur lequel l'activité de l'a société sera indiqué sur les statuts??
Pour ce qui est du CNIL, autant que je me rende sur place puisque a priori, il y a pas mal d'infos à leur communiquer.

Si je remplis ces 2 points, je pourrai dire etre conforme à la loi avec une activité liée au net??

Merci

Arrow

olivier999

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort