Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Accessibilité : script PHP ou JavaScript ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Linkid
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Déc 29, 2007 22:58    Sujet du message: Accessibilité : script PHP ou JavaScript ?

Bonjour !

Je suis en train de me refaire mon site sans aucun tableau et en tentant de le rendre accessible à tous.
Mais j'ai un petit doute concernant les scripts : j'aimerais bien insérer dans mes pages un script permettant de savoir la date de dernière modification. Or, le problème est que je ne sais pas s'il vaut mieux utiliser un script PHP ou bien JavaScript pour que mon site reste accssible un maximum.
Si vous pouviez m'éclairer sur ce problème, cela serait génial !

Merci d'avance !

Linkid Visiter le site web du posteur
Dan_A
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Déc 29, 2007 23:12    Sujet du message: Accessibilité : script PHP ou JavaScript ?

En php, c'est mieux. Le code généré sera lu quel que soit le navigateur et son paramétrage.
javascript est déconseillé dans une optique d'accessibilité.

Dan_A
jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 30, 2007 0:11    Sujet du message: Accessibilité : script PHP ou JavaScript ?

Faudrait peut être comprendre la base de la base avant de poser des questions de ce genre Wink
PHP est un language SERVEUR, et n'envoie au navigateur que du HTML, contrairement au JAVASCRIPT qui est un language CLIENT.

jeroen
Linkid
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 30, 2007 0:28    Sujet du message: Accessibilité : script PHP ou JavaScript ?

C'est bien ce que je pensais... le choix est donc fait, vive le PHP !
Merci beaucoup !

Linkid Visiter le site web du posteur
webmasterdemonsite
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 30, 2007 0:47    Sujet du message: Accessibilité : script PHP ou JavaScript ?

regarde tes stats et regarde le nombre de tes internautes qui ont le javascript desactivé...

webmasterdemonsite
Victor BRITO
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 30, 2007 13:25    Sujet du message: Accessibilité : script PHP ou JavaScript ?

webmasterdemonsite a écrit:
regarde tes stats et regarde le nombre de tes internautes qui ont le javascript desactivé...

Parmi lesquels les robots des moteurs de recherche. Wink

webmasterdemonsite
webmasterdemonsite
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 30, 2007 18:02    Sujet du message: Accessibilité : script PHP ou JavaScript ?

Victor BRITO a écrit:
webmasterdemonsite a écrit:

Parmi lesquels les robots des moteurs de recherche. Wink

j'avais jamais pensé a ca...merci, j'comprends mieux car 10% me paressais enorme...

webmasterdemonsite
Victor BRITO
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 30, 2007 18:19    Sujet du message: Accessibilité : script PHP ou JavaScript ?

Qu'on inclue ou non les moteurs dans ces 10%, l'essentiel est de ne pas négliger ces 10%. Wink

webmasterdemonsite
flo5589
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 30, 2007 18:35    Sujet du message: Accessibilité : script PHP ou JavaScript ?

php c'est mieux car javascript aura peut etre des problèmes de compatibilité avec les différents navigateurs. Et php est plus sécurisé.

flo5589 Visiter le site web du posteur
Victor BRITO
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 30, 2007 18:45    Sujet du message: Accessibilité : script PHP ou JavaScript ?

flo5589 a écrit:
php c'est mieux car javascript aura peut etre des problèmes de compatibilité avec les différents navigateurs.

C'est vrai, et parfois entre les différentes versions d'un même navigateur.
flo5589 a écrit:
Et php est plus sécurisé.

Encore faut-il que le script PHP ne néglige pas la sécurité. Wink

flo5589 Visiter le site web du posteur
zeb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 30, 2007 22:38    Sujet du message: Accessibilité : script PHP ou JavaScript ?

flo5589 a écrit:
php c'est mieux car javascript aura peut etre des problèmes de compatibilité avec les différents navigateurs. Et php est plus sécurisé.

Je ne voie pas trop ou il y a risque à afficher une date que ce soit en php ou javascript.

Mais a mon sens la vrai raison d'utiliser php est que c'est le seul a pouvoir accéder a l'information désirée : int filemtime(string $filename) ? il me semble

zeb Visiter le site web du posteur
Elvis
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 30, 2007 22:46    Sujet du message: Accessibilité : script PHP ou JavaScript ?

Comme l'a dit jeroen, cette question devrait même pas se poser.

Quels traitements peut-on envisager de faire avec l'un ou l'autre des langages ?

Elvis Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort