Page de destination pertinante.

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,

Mes annonces et mots clé sont pertinants mais ce qui me pénalise aparamment c'est la page de destination qui n'est pas assez pertinante.

Ma question est comment faire pour créer une page de destination pertinante en fonction de ces annonces et de ces mots clé.

Y a il des regles bien précises que google évalue ?

Merci pour vos réponses.
 
Nouveau WRInaute
maxol18 a dit:
Bonjour a tous,

Mes annonces et mots clé sont pertinants mais ce qui me pénalise aparamment c'est la page de destination qui n'est pas assez pertinante.

Ma question est comment faire pour créer une page de destination pertinante en fonction de ces annonces et de ces mots clé.

Y a il des regles bien précises que google évalue ?

Merci pour vos réponses.

Salut,

Voici la page du centre de formation qui traite des pages de destination :

https://www.google.com/intl/fr/adwords/l ... 19428.html

En gros il faut mettre un contenu en rapport avec l'annonce mais aussi en rapport avec les mots-clés qui déclenchent l'annonce. Ensuite il faut une navigation facile et éviter les formulaires d'inscription.

Arnaud.
 
WRInaute occasionnel
le nombre de pages vues moyen et le temps passé par les visiteurs sur ton site sont les critéres à améliorer.
 
Nouveau WRInaute
Wm- a dit:
J'ai écrit un article sur le score de qualité et les moyens connus pour le maximiser si ça t'intérésse.

Article tres interessant ;)

A ce sujet, comment expliques tu que lors de la creation d'une nouvelle campagne, certaines requêtes aient un cpc minimum de 0.03€ alors que d'autres sont à 0.23 ? (en reprenant ton exemple)

Je ne m'explique pas non plus ce qui m'est arrivé recemment en créant une nouvelle campagne :
Google me propose pour certains mots clés (tres concurrentiels) des enchères minimum de 0,40€. Je positionne donc mon annonce à ce prix. Mon indice de qualité est "mediocre" et malgré celà, mon annonce aparait en 5eme position (alors que les annonceurs sont tres nombreux pour cette requete). plusieurs jours plus tard, rien n'a changé, malgré un CTR plutot honête (6%)

Je me demande pourquoi je ne suis pas autorisé à enchérir pour un coût inférieur, quitte à etre moins bien positionné. Curieux non?
 
WRInaute discret
A mon avis, tu es victime de l'effet historique du mot clé dont je parle. On sait que Google archive des stats sur tous les mots clés et qu'il sanctionne l'enchère minimale sur certains qui ont eu des performances mauvaises par le passé. C'est assez vicieux car tu n'as rien à voir avec ça, mais il suffit que des gens aient fait tourner des campagnes très peu performantes sur un mot clé pour le rendre "suspect" aux yeux de google et si tu veux l'exploiter toi aprés, tu es obligé de prouver à Google que tu peux bien l'utiliser. Le score de qualité de ton mot clé a du evoluer dans le bon sens avec un CTR très correct comme 6% mais il aurait peut être fallu attendre plus de temps pour le laisser regagner de la confiance.
Le système de QS est globalement assez tordu parfois, tu peux être victime de choses dont tu n'es absolument pas responsable :/
 
Discussions similaires
Haut