Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Introduction au référencement -->votre avis?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 
Coalchamber
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 49

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 01, 2008 14:28    Sujet du message: Introduction au référencement -->votre avis?

J'ai écrit cet article pour mon site:

Le référencement c'est quoi?
Le référencement, c'est tout simplement le fait de rendre important son site aux yeux des moteurs
de recherche. Google amenant 80% du trafic issu des moteurs de recherche, nous allons nous intéresser
aux principaux facteurs qui poussent Google à afficher un site en première position plutôt qu’un autre
lors d’une recherche quelconque.

L'anchor text:
C'est un des facteurs les plus important. C'est le nom du lien qui pointe vers votre site.
Par exemple:
Suite à l’echec de GW Bush lors de la guerre en Irak, il suffisait de taper « miserable failure » sur Google, pour tomber directement sur la page de sa biographie. Pour se faire, un mouvement entre les webmasters s’était créé, menant à mettre sur leur site un lien anchor text « miserable failure », vers la biographie de GW Bush. Ceci est une preuve de l’importance de ce type de liens pour Google.
Exemple d’un lien anchor :
<a href="http://www.referencement-annuaire-web.fr">Annuaire référencement</a>
Ce qui donne : Annuaire référencement
Essayez donc de faire apparaitre des mots en rapport avec votre site, lorsque vous avez l’occasion d’inscrire un lien anchor text sur une page web.

Les facteurs thématiques:
-le titre du site
-les mots clefs du site
-la description de votre site
-le nom de domaine
Le titre, les mots clefs, et la description du site sont à indiquer sur chacune des pages. Pour se faire, il faut inserer un petit script s'adressant aux moteurs de recherche, de préféference entre les balises <head> et </head>.
Ce script se présente sous cette forme:
<title>Titre de la page</title>
<meta name="Description" content="Description de la page">
<meta name="Keywords" content="Mots clefs de la page (moins ils sont nombreux et plus ils auront d'importance)">
<meta name="Author" content="Nom ou pseudo de l'auteur (pas très important)">
<meta name="Content-language" content="Langue de la page, mettre fr pour français">
Pour ce qui est du nom de domaine, essayez toujours d'en prendre un contenant au moins un mot en rapport avec votre site, c'est toujours un petit plus. Evitez de prendre des sous domaine du genre monsite.free.fr, ces sites sont moin bien pris en compte par google.

Enfin, voici le dernier facteur, celui qui tranche entre deux sites ayant la même thématique, le fameux Pagerank. Ce Pagerank, propre à google, est un indice qui va de 0 à 10 (10 le meilleur), déterminé en fonction du nombre de pages et surtout de la qualité des pages qui pointent vers votre site, elle même déterminée par son pagerank. Un seul lien vers votre site sur une page PR 10 (PR = Pagerank) vaudra beaucoup plus que 10000 liens vers votre site sur des pages PR 0!
Préférez donc la qualité à la quantité! La mise à jour du Pagerank se fait en moyenne tous les 3 mois.

Maintenant, il va falloir faire preuve d'un peu d'imagination pour faire figurer votre site sur un maximum de pages de qualité! Je vous invite donc à lire l'article sur les techniques de référencement.


Vos remarques?
 
Coalchamber Visiter le site web du posteur
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 3195
Localisation: More than a plastic girl

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 01, 2008 15:13    Sujet du message: Introduction au référencement -->votre avis?

Pas mal d'approximations.

Ce que tu appelles "script" n'est pas un script mais un texte, ou les balises.
La balise keywords n'a plus d'importance, au contraire, en cas de sur optimisation elle peut même être pénalisante.

En revanche tu as oublié le doctype, tant qu'à faire

Les sous domaines .free.fr peuvent être très bien référencés, le problème est ailleurs (risque de se se faire détourner son nom de domaine)

Pour le pagerank, tu mélanges celui du site référencé, et celui des sites faisant des liens vers lui.
Le pagerank est de moins en moins important pour le positionnement, on peut très bien être positionné avec un PR quasiment nul devant des sites à fort PR si le contenu est bien optimisé
 
Marie-Aude Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004
Messages: 8424
Localisation: Val de Marne

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 02, 2008 11:42    Sujet du message: Introduction au référencement -->votre avis?

Marie-Aude a écrit:
Pas mal d'approximations.
+1
en plus, le google bombing cela fait quelques années qu'il n'est plus efficace. As-tu fait la recherche "miserable failure" avant d'écrire ton article ?
 
Leonick Visiter le site web du posteur
bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 27 Déc 2004
Messages: 2127
Localisation: La roche s/ yon

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 02, 2008 14:02    Sujet du message: Re: Introduction au référencement -->votre avis?

Coalchamber a écrit:
J'ai écrit cet article pour mon site:
[...]

Vos remarques?

Le gardez pour ton site ? Laughing
 
bproductiv Visiter le site web du posteur
 
Montrer les messages depuis:   
Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™


 ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort