Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Quel soft comptable utilisez-vous?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Monétisation d'un site web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

patataur
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 01, 2008 19:22    Sujet du message: Quel soft comptable utilisez-vous?

Bonjour

Puisque vous monétisez votre site web, vous tenez sans doute des comptes... Pour ce faire quel logiciel comptable a votre préférence?

Utilisez-vous turbocash, avis?
http://en.wikipedia.org/wiki/TurboCASH
http://sourceforge.net/projects/turbocash/

GNUcash?
http://en.wikipedia.org/wiki/GnuCash

Un autre ? Par exemple comptaone
http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/comptabilite/fiches/31979.h...

Merci pour vos avis

patataur Visiter le site web du posteur
aspin
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 01, 2008 21:19    Sujet du message: Quel soft comptable utilisez-vous?

un comptable il y a rien de mieux...

aspin
patataur
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 01, 2008 23:45    Sujet du message: Quel soft comptable utilisez-vous?

Ok Aspin, un autre avis?

The_B
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 01, 2008 23:55    Sujet du message: Quel soft comptable utilisez-vous?

J'avais testé entre GnuCash et Grisbi.

Et j'ai choisi Grisbi que j'ai trouvé plus simple a utiliser et amplement sufisant pour mes besoins personnels:
http://en.wikipedia.org/wiki/Grisbi
http://www.grisbi.org/

GnuCash a un système de "Double-entry bookkeeping" qui me complique les entrées (je n'ai que de vastes notions de comptabilité Smile )

The_B Visiter le site web du posteur
Axiso
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 02, 2008 9:56    Sujet du message: Quel soft comptable utilisez-vous?

Et quand on monétise son site on a de quoi prendre en considération les logiciels commerciaux aussi Wink
Les classiques Ciel et EBP ; EBP Compta Flash 2008 pour 60€ par exemple. L'interface est sans doute plus intuitive, le logiciel est parfaitement adapté à la comptabilité française, et tu peux téléphoner au service client de l'éditeur en cas de besoin.

Si tu as un comptable le mieux reste de lui demander quel logiciel utiliser pour synchroniser vos données mutuellement.

Axiso Visiter le site web du posteur
patataur
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 02, 2008 11:18    Sujet du message: Quel soft comptable utilisez-vous?

@ The_B : la compta double entrée est absolument nécessaire, c'est la base de la compta -> grisbi n'est donc pas suffisant pour une compta d'entreprise etc, même minime, si tu dois ensuite présenter tes comptes à un commissaire aux comptes ou à un inspecteur.

@ Axiso : effectivement, le mieux serait un soft bien adapté à la compta française, je m'étais penché sur les soft gratuits mais visiblement c'est soit pauvre soit plutôt anglo saxon. Je vais demander aux 3 comptables que je connais quand je les reverrais (next week).

Merci.

nza2k
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 02, 2008 12:38    Sujet du message: Quel soft comptable utilisez-vous?

En gratuit, y a vraiment rien ??

nza2k Visiter le site web du posteur
kikoo01
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 11, 2008 14:19    Sujet du message: MG micro

Bonjour,
Je vous propose si votre compta est simple d'utilisé ce logiciel gratuit:
http://mg-services.fr/pmgmicro.htm
Wink

kikoo01
bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 18, 2008 14:23    Sujet du message: Quel soft comptable utilisez-vous?

[Gratuit jusqu'à 50 enregistrements oui - après c'est 89.90 €]

bertimus Visiter le site web du posteur
nza2k
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 18, 2008 18:24    Sujet du message: Quel soft comptable utilisez-vous?

Plusieurs comptables m'ont conseillé Ciel... C'est payant, entre 90 et quelques centaines d'euros.

nza2k Visiter le site web du posteur
druart
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 18, 2008 18:37    Sujet du message: Quel soft comptable utilisez-vous?

nza2k a écrit:
Plusieurs comptables m'ont conseillé Ciel... C'est payant, entre 90 et quelques centaines d'euros.

Oui mais son utilisation est plutôt aisée, et nombre d'experts-comptables pourront importer tes écritures.

(pour ma part j'utilise ciel professionnel indépendant)

druart Visiter le site web du posteur
bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 18, 2008 18:55    Sujet du message: Quel soft comptable utilisez-vous?

Z'avez aussi EBP, c'est ce que me conseille mon comptable également et là on en arrive au dilemme Ciel ou EBP, qui n'a pas trouvé de réponse tranchée Wink

bertimus Visiter le site web du posteur
achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 19, 2008 12:56    Sujet du message: Quel soft comptable utilisez-vous?

Mon comptable s'occupe de tout.

achtungbaby Visiter le site web du posteur
Axiso
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 21, 2008 8:29    Sujet du message: Quel soft comptable utilisez-vous?

bertimus a écrit:
Z'avez aussi EBP, c'est ce que me conseille mon comptable également et là on en arrive au dilemme Ciel ou EBP, qui n'a pas trouvé de réponse tranchée Wink

Ben achète EBP alors Smile
Au moins ton comptable pourra t'aider à utiliser le logiciel lorsque nécessaire.

Axiso Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Monétisation d'un site web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort