Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

la fôte

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Tests et études de cas   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Katia
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Déc 07, 2002 15:00    Sujet du message: la fôte

Faut-il corriger ses fôtes?

Un ami a un petit site pas du tout optimisé avec un pagerank de 2 qui recoit ses 10 visiteurs par jour et sur lequel il vient d'installer les stats
weborama. Il est tout content quand même. Il a aussi maintenant découvert que 70 % de ses visiteurs provenaient de Google. Normal jusque là.
Sauf que les 3/4 d'entre eux venaient à partir d'un mot clé comportant une faute d'orthographe soit 5 à 6 visiteurs par jour.

Ce n'est pas le cas mais imaginez que sur votre site présentant les grandes sociétés informatiques vous parliez de "mircosoft"
et que cela vous amène grâce à Google 50% de visiteurs supplémentaires.
Honnètement, vous voyiez que vous avez fait une méga faute d'orthographe. Que faites-vous?

Vous corrigez la faute avec la certitude de perdre la moitié du traffic?
Vous optimisez la faute pour surenchérir et gagner quelques visiteurs de plus?
Vous faites comme si vous n'aviez rien vu?

Katia

n.b: parlons bien sur d'un site perso, non commercial, bien sûr car si cette faute rapportait 1000 euros par mois,
je doute que beaucoup de webmasters accepteraient de sucrer leurs prochaines vacances pour la beauté de la langue française.

Katia Visiter le site web du posteur
Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Déc 07, 2002 15:38    Sujet du message: la fôte

Je suis confronté au même problème :
je suis bien placé sur photos de Suède et photos suède
Mais beaucoup de gens tapent photo au singulier (je le vois par d'autre requetes). Et là, je suis mal placé. Dois je changer mon titre et mettre "photo de Scandinavie"???
Ou juste modifier ma signature Smile

François

Suede Visiter le site web du posteur
Yvan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Déc 07, 2002 16:01    Sujet du message: la fôte

Perso, j'ai le même problème (pour "traduction" et "chanson"). La seule solution que j'ai trouvé, c'est de mettre les 2 dans le titre... Voyez plutôt :
.: La Coccinelle du Net :. Quand traduction rime avec chanson .: Lyrics :: Paroles :: Traductions :: Chansons :.
Ca marche, pas forcément très bien, en tout cas la requête "traduction chanson" a de très bons résultats pour mon site. Les autres se traînent un peu, c'est comme si Google n'en tenait pas trop compte (bon, faut dire que j'ai aussi un PR4, donc ça peut jouer aussi).
Voilà, pour ton site, essaye quelquechose dans le genre :
Vous cherchez une photo de Suède ? Photos de scandinavie, suède etc...

Enfin ce n'est qu'une proposition, perso j'aime bien quand y'a une petite phrase, c'est plus lisible qu'une liste de mots-clé, et les internautes préfèreront je pense.

Yvan

Yvan Visiter le site web du posteur
Fruge
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Déc 07, 2002 16:58    Sujet du message: la fôte

Salut,

Moi, ce ne sont pas des photos, mais des cartes (et également des fonds de cartes).

La solution que j'ai trouvée (et qui semble bien marcher), c'est d'avoir une page listant les fonds de cartes (cette page s'appellant "Fonds de cartes" (au pluriel)) qui renvoie sur différents fonds de cartes --> les pages montrant un fond de carte particulier va alors se nommer "Fond de carte sur les USA", l'expression étant ici au singulier.

Et finalement, les deux expressions "Fonds de cartes" et "fond de carte" sont bien représentées.

Bye,

Fruge.

Fruge
Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 09, 2002 15:17    Sujet du message: la fôte

Idem avec un jeu célébre :
Qui veux gagner des millions, la faute est discrete mais combien la fond, ceux qui la font arive chez moi, ceux qui ne la font pas aussi d'ailleurs.

Je dirais qu'il est pas interdit,voire oportun, de mettre les deux orthographes, a deux endroit donné, après tout d'ou vient le succés de la tarte tatin, des betises de cambrai Wink

Kmacleod Visiter le site web du posteur
lareunion
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 09, 2002 16:52    Sujet du message: la fôte

sur un de mes premiers sites http://m.jourdan974.free.fr, j'ai mis quelques photos perso prises à Euro Dysney Paris et j'ai vu arriver beaucoup de visiteurs (merci Google bien sûr) qui tapait "dysney parade"

j'avais du mal à comprendre et quand j'ai essayé, je me suis rendu compte que ma page était (est toujours, je viens de vérifier) la première avec cette requête Exclamation

vous savez pourquoi Question

lareunion Visiter le site web du posteur
Invité

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 09, 2002 20:58    Sujet du message: Débile

C' est de toute façon imbécile que de se dire "ouééé google me ramène 50 personnes par jour sur 'mircosoft' !!!!"
Ce sont 50 personnes qui ne vont pas rester.

Arrêter donc de faire des plans sur la comète: les gens font une requête, ils voient qu' il y a erreur, il ne restent pas. C' est aussi simple que çà.

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 10, 2002 1:01    Sujet du message: débile : pas tant que célà

Tout dépend des fautes pout mircosoft il à a 38.000 refences dans google
qui veux gagner des millions, disnailand paris, dysney ...

Pour certaines requetes il y a fautes d'orthographe mais la recherche est correcte.

Pour d'autres celà n'a rien a voir, mircosoft en russie a un sens.
ne parlons pas des "pages acceuil" ....

Invité

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 11, 2002 16:25    Sujet du message: la fôte

oui en fait tu as raison, si la requête est juste, là une faute peut faire la différence.

Cependant j' aime à croire que l' internaute n' est pas ce veau qui se laisse si facilement berner...
J' ai tort ?

Invité

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 12, 2002 12:07    Sujet du message: la fôte

heu dans le cas de mircosoft, regardez un peu sur overture le nombre de requette

microsoft : 388611
mircosoft : 13

ca fait pas beaucoup de monde qui fait la faute
13 personne sur 388000 qui font la faute ca fait peu

bon sur disney c'est plus important

disney : 14428
dysney : 998

faut bien choisir ses fautes

l'internaute se contrefiche de savoir si il a fait une faute ou pas, son but, c'est de trouver l'info qu'il cherche, si il la trouve en ayant fait une faute, chouette un coup de bol

personnelement, je ne corrige meme plus les fautes de frappe dans google, ces fautes ou a vouloir taper trop vite au clavier, des lettres se glisse dans les mots
je sait que google va me corriger ca, alors pourquoi m'embeter a corriger moi-meme ? (et puis de toute facon je ne peu plus corriger, ca fait belle lurette que j'ai appuyer sur enter)

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 12, 2002 12:36    Sujet du message: la fôte

Corriger ses fautes
choisir de bons titres, ne laisser pas votre logiciel le faire pour vous :

http://www.inria.fr/publications/infoweb/publications.fr.html un bon PR 7 tout de même.

en tout 49.400 pages trouvées dans Google avec "titre de la page"
http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=%22titre+de+la+page%22
dont en tête un site avec un PR nul
Mais ca va s 'arranger

fupap
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 12, 2002 13:01    Sujet du message: la fôte

si en plus il faut trouver les mots clefs avec des fautes on en sort plus
il y a les fautes d'orthographe + les fautes de frappe
http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=etat+su...

fupap Visiter le site web du posteur
vanillefraise
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 12, 2002 21:22    Sujet du message: la fôte

Celle que je préfère est tout de même celle là http://www.pas-de-calais.pref.gouv.fr/cv/ddecs.htm Very Happy

Même s'ils sont apparemment les seuls à utiliser cette méthode pour ... ne pas oublier le titre de leurs pages Twisted Evil
http://www.google.fr/search?q=%22n%27oubliez+pas+le+titre+de+la+page%22&hl=f...

vanillefraise Visiter le site web du posteur
lareunion
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 13, 2002 10:43    Sujet du message: la fôte

vanillefraise a écrit:
Celle que je préfère est tout de même celle là http://www.pas-de-calais.pref.gouv.fr/cv/ddecs.htm Very Happy

Même s'ils sont apparemment les seuls à utiliser cette méthode pour ... ne pas oublier le titre de leurs pages Twisted Evil
http://www.google.fr/search?q=%22n%27oubliez+pas+le+titre+de+la+page%22&hl=fr&lr...

vraiment trop fort ! (et en plus il s'agit d'un site très sérieux et très officiel Embarassed )

lareunion Visiter le site web du posteur
Katia
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 13, 2002 16:04    Sujet du message: la fôte

Dans le même genre:

Tapez votre titre ici (15000 pages)

http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=ISO-8859-1&as_qdr=all&q=tapez+votre+titre+i...

Placez le titre de votre page web ici

http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=ISO-8859-1&q=Placez+le+titre+de+votre+page+...

Difficile d'optimiser sur ces mots là avec la concurrence acharnée.

Titre du document

http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=ISO-8859-1&as_qdr=all&q=allintitle%3A+titre...

Katia

Katia Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Tests et études de cas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autre sujet de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort