| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
mikeRKL Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Jan 02, 2008 13:20 Sujet du message: Outils Google et site en développement |
|
|
Bonjour à tous et bonne année,
Je suis en train de finaliser un nouveau site dans lequel je compte intégrer certain outils fourni par Google, notamment AdSense et Analytics. Dans un premier temps le site sera dans un sous domaine, exemple :
http://www.monsite.com – page d’accueil annonçant l’ouverture prochaine.
http://beta.monsite.com – site en cours de beta test privée.
Mon problème est que pour s’inscrire aux programmes google il faut donner l’url du site. Pour ce qui est d’Adsense il me semble même que le staff vérifie le site avant de valider l’inscription.
Ma question est, doit on préciser l’url du site en cours de dev lors de l’inscription ou bien cela ne pause aucun problème ?
De plus, je compte faire tourner une version ‘test’ du site en parallèle du site en production afin d’y vérifier mes modifications avant de les intégrer, est ce que cela pause un problème si les deux sites on les même code ?
Merci d’avance |
|
| |
|
 |
FloBaoti WRInaute passionné

Inscrit le: 30 Avr 2006 Messages: 571 Localisation: Montpellier
|
Posté le : Mer Jan 02, 2008 13:52 Sujet du message: Outils Google et site en développement |
|
|
| AdSense et Analytics n'ont rien à faire sur une version en développement (non-publique). |
|
| |
|
 |
mikeRKL Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Jan 02, 2008 14:03 Sujet du message: Outils Google et site en développement |
|
|
| FloBaoti a écrit: |
| AdSense et Analytics n'ont rien à faire sur une version en développement (non-publique). |
en fait pour adsense, je pensai plus à des tests de mise en forme, etc.. avec l'option test sur "on". je me vois pas trop tester la mise en page sur un site en prod. ça fait un peu désordre, non ?
Vous procédez comment d'habitude dans ces cas là ? |
|
| |
|
 |
FloBaoti WRInaute passionné

Inscrit le: 30 Avr 2006 Messages: 571 Localisation: Montpellier
|
Posté le : Mer Jan 02, 2008 14:12 Sujet du message: Outils Google et site en développement |
|
|
Pour tester la mise en page des pubs, tu crée une image de la taille de la bannière, et tu la positionnes.
Dès que le site sera en production, tu attendras 1-2 jours sans pubs le temps qu'AdSense t'accepte. |
|
| |
|
 |
mikeRKL Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Jan 02, 2008 14:40 Sujet du message: Outils Google et site en développement |
|
|
Pour tester la mise en page des pubs, tu crée une image de la taille de la bannière, et tu la positionnes.
Dès que le site sera en production, tu attendras 1-2 jours sans pubs le temps qu'AdSense t'accepte. |
ok, merci de m'avoir donner ton avis. |
|
| |
|
 |
zeb WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Jan 02, 2008 21:29 Sujet du message: Outils Google et site en développement |
|
|
De plus le règlement interdit la publication d'annonces sur des pages que les robots ne peuvent voir donc si le site de dev est caché c'est pas bon.
sinon pour faire simple l'idée des images est très bone va donc voir ici : https://www.google.com/adsense/static/fr/AdFormats.html pour te servir. |
|
| |
|
 |
mikeRKL Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Jan 02, 2008 23:41 Sujet du message: Outils Google et site en développement |
|
|
merci beaucoup pour ce lien, n'étant pas habitué à l'utilisation d'Adsense je suppose que se sont les formats types. Du coup j'ai pu revoir ma mise en page en fonction des modèles proposés comme je pensai le faire dans le sous domaine test. |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
Définitions :
|