Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

fonction sur bouton

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

shadowxz
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 02, 2008 20:39    Sujet du message: fonction sur bouton

Salut a tous!

J'aimerais vous poser une question. Je voudrais savoir si il est possible d'executer une fonction php via un bouton creer?
C'est a dire:
J'ai fait un bouton appeler "oui", si l'utilisateur click sur oui, elle est censé executer ma fonction?

Code:
echo "<input type = \"submit\" name = \"oui\" value = \"Oui\" OnClick = execReq($reqcheck) />";

Merci d'avance

shadowxz
UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 02, 2008 20:48    Sujet du message: fonction sur bouton

Oui via ajax.

Quand tu valides ton formulaire, tu lances une requête Ajax sur une page PHP qui va effectuer le traitement voulu.

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
shadowxz
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 03, 2008 12:34    Sujet du message: fonction sur bouton

Ajax? chouette! Je ne connais meme pas ce language. Il n' y a vraiment pas la possibilité de faire sa sur php? Pourtant php est si puissant!!

shadowxz
UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 03, 2008 13:30    Sujet du message: fonction sur bouton

shadowxz a écrit:
Ajax? chouette! Je ne connais meme pas ce language. Il n' y a vraiment pas la possibilité de faire sa sur php? Pourtant php est si puissant!!

Ajax consiste (dans ce cas) à appeler un script PHP via javascript.

shadowxz
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 03, 2008 13:38    Sujet du message: fonction sur bouton

tres bien! Je te remercie! je vais essayer de voir comment utilise-t'on ajax dans ce cas...

shadowxz
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 03, 2008 13:47    Sujet du message: fonction sur bouton

php est coté serveur. une action coté navigateur ne peut donc pas lancer une action serveur. d'ou l'ajax qui permet de lancer via js des script serveurs

e-kiwi Visiter le site web du posteur
shadowxz
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 03, 2008 14:05    Sujet du message: fonction sur bouton

d'ac! J'emprofite pour poser une autre question! Est-il possible de lancer une fonction php dans javascript?

shadowxz
UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 03, 2008 14:28    Sujet du message: fonction sur bouton

shadowxz a écrit:
d'ac! J'emprofite pour poser une autre question! Est-il possible de lancer une fonction php dans javascript?

Non pas directement. Mais en javascript tu peux appeler une page php (via XMLHttpRequest) qui elle va exécuter ta fonction. C'est ça une requête AJAX.

shadowxz
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 03, 2008 15:29    Sujet du message: fonction sur bouton

Décidement Ajax semble être un language à connaitre! En tout cas je te remercie pour m'avoir éclairer dans mes problemes! Moi de mon coté, je vais apprendre l'ajax, en esperant que ce n'est pas trop dur...

shadowxz

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort