|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
st-antigone WRInaute accro

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1383 Localisation: entre mes deux oreilles.
|
Posté le : Jeu Jan 03, 2008 13:37 Sujet du message: Vous faites-vous encore plaisir en construisant des sites ? |
|
|
Bonjour,
Beaucoup d'entre vous sont des pros ...
Vous faites-vous encore plaisir en construisant des sites et/ou en les référençant,
ou attendez vous le week-end avec impatience ?
Faites-vous encore des liens, comme cela,
parce que le site vous plait,
même si cela n'est pas un échange ou un site d'ami ?
à plus, |
|
| |
|
 |
BadProcESs WRInaute accro

Inscrit le: 28 Juil 2003 Messages: 2406 Localisation: Ici ! Voyons ! Où veux-tu que je sois ? ;)
|
Posté le : Jeu Jan 03, 2008 13:41 Sujet du message: Vous faites-vous encore plaisir en construisant des sites ? |
|
|
Et comment que je me fait plaisr ! Sinon je ne le ferait pas. Mais par contre, tout à l'ancienne hein, pas de CMS ni rien de préfabriqué, que du scripting perso (merci pour la sécurité). |
|
| |
|
 |
druart WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Jan 03, 2008 13:43 Sujet du message: Re: Vous faites-vous encore plaisir en construisant des site |
|
|
| st-antigone a écrit: |
Beaucoup d'entre vous sont des pros ...
|
Je suis trop modeste
Vous faites-vous encore plaisir en construisant des sites et/ou en les référençant,
|
Fort heureusement oui
Faites-vous encore des liens, comme cela,
parce que le site vous plait,
même si cela n'est pas un échange ou un site d'ami ?
|
Chaque fois que j'en ai l'occasion  |
|
| |
|
 |
Darkcity WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Jan 03, 2008 13:47 Sujet du message: Vous faites-vous encore plaisir en construisant des sites ? |
|
|
Encore heureux ! C'est un vrai plaisir de coder et d'observer le résultat... construire un bon contenu et voir arriver ses premiers visiteurs...
Par contre, je peux concevoir que ceux qui font des sites pour leur entreprise ou pour d'autres personnes (les vrais "pros", freelance ou salarié) peuvent devenir blasés au bout d'un moment, comme pour d'autres activités de codage et programmation : avec des délais à respecter, un cahier des charges strict, et surtout un boulot qui revient à une autre personne. |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Jeu Jan 03, 2008 14:18 Sujet du message: Vous faites-vous encore plaisir en construisant des sites ? |
|
|
je viens d'avoir un nouveau site hier super intérréssant à referencer, donc l année comamnce avec un gros plaisir  |
|
| |
|
 |
BadProcESs WRInaute accro

Inscrit le: 28 Juil 2003 Messages: 2406 Localisation: Ici ! Voyons ! Où veux-tu que je sois ? ;)
|
Posté le : Jeu Jan 03, 2008 14:19 Sujet du message: Vous faites-vous encore plaisir en construisant des sites ? |
|
|
| e-kiwi a écrit: |
je viens d'avoir un nouveau site hier super intérréssant à referencer, donc l année comamnce avec un gros plaisir  |
L'homme au 30 000 sites !  |
|
| |
|
 |
bproductiv WRInaute accro

Inscrit le: 27 Déc 2004 Messages: 2362 Localisation: La roche s/ yon
|
Posté le : Jeu Jan 03, 2008 16:05 Sujet du message: Vous faites-vous encore plaisir en construisant des sites ? |
|
|
Ayant travaillé à l'usine avant je suis plus que content d'avoir mon statut freelance et faire des sites pour les autres  |
|
| |
|
 |
passion WRInaute accro

Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 2106 Localisation: La Rochelle
|
Posté le : Jeu Jan 03, 2008 16:12 Sujet du message: Vous faites-vous encore plaisir en construisant des sites ? |
|
|
J'adore ce que je fais.
Que ce soit pour des clients ou pour mon compte personnel, je consacre autant d'energie qu'il peut être necessaire pour réaliser un site que je veux satisfaisant. mais c'est toujours avec enormement de plaisir car je trouve que le web(via ses conceptions) est un excellent moteur de relations humaines. Et quelle satisfaction de sentir que son site soit apprécié par autrui...  |
|
| |
|
 |
gorchfock WRInaute impliqué

Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 493 Localisation: Quelque part dans l'univers !
|
Posté le : Jeu Jan 03, 2008 17:39 Sujet du message: Vous faites-vous encore plaisir en construisant des sites ? |
|
|
Moi aussi j'adore ce que je fais, et je sui d'ailleur entrain de me mettre en Freelance  |
|
| |
|
 |
Marie-Aude WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 3440 Localisation: More than a plastic girl
|
Posté le : Jeu Jan 03, 2008 17:52 Sujet du message: Vous faites-vous encore plaisir en construisant des sites ? |
|
|
J'adore ce que je fais (+1)
C'est toujours le même plaisir de bosser sur un structure, de trouver le graphisme, et de faire un "joli code".
Maintenant je ne fais pas que ça... si je codais à longueur de journée j'en aurais sans doute assez rapidement |
|
| |
|
 |
medium69 WRInaute accro

Inscrit le: 07 Mai 2005 Messages: 2151 Localisation: Je sais pas trop ;)
|
Posté le : Jeu Jan 03, 2008 19:46 Sujet du message: Vous faites-vous encore plaisir en construisant des sites ? |
|
|
Moi, étant dans le bâtiment, ce n'est pas du tout mon domaine.
J'adore consacré beaucoup (trop ?) de temps à mon site, mais si demain je devais être payé pour ce que je fais, il n'est pas du tout certain que cela me plaise... |
|
| |
|
 |
sebnutt WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Jan 03, 2008 20:51 Sujet du message: Vous faites-vous encore plaisir en construisant des sites ? |
|
|
| je m'éclate tellement à faire mes dessins d'actu, que j'ai pas lancé d'autre site depuis 1 an ! |
|
| |
|
 |
medium69 WRInaute accro

Inscrit le: 07 Mai 2005 Messages: 2151 Localisation: Je sais pas trop ;)
|
Posté le : Jeu Jan 03, 2008 20:54 Sujet du message: Vous faites-vous encore plaisir en construisant des sites ? |
|
|
| sebnutt a écrit: |
| je m'éclate tellement à faire mes dessins d'actu, que j'ai pas lancé d'autre site depuis 1 an ! |
Je suis pas trop adepte habituellement, mais là, bravo  |
|
| |
|
 |
Thierry Bugs WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 4287 Localisation: Bordeaux - France
|
Posté le : Jeu Jan 03, 2008 20:59 Sujet du message: Vous faites-vous encore plaisir en construisant des sites ? |
|
|
bah, oui sinon faut aller à la peche
2 sites l'année dernière, 2 de plus prévus pour cette année
ça va devenir "Bugs corp." |
|
| |
|
 |
Victor BRITO WRInaute impliqué

Inscrit le: 21 Déc 2006 Messages: 423 Localisation: 92200 Neuilly-sur-Seine
|
Posté le : Ven Jan 04, 2008 2:39 Sujet du message: Vous faites-vous encore plaisir en construisant des sites ? |
|
|
| Darkcity a écrit: |
| Par contre, je peux concevoir que ceux qui font des sites pour leur entreprise ou pour d'autres personnes (les vrais "pros", freelance ou salarié) peuvent devenir blasés au bout d'un moment |
Justement, en ce qui me concerne, dans la dernière boîte où j'étais, j'étais en charge de sites qui ne tournaient qu'autour de la même thématique (terrains d'études, enquêtes de satisfaction), et dont certains sont inscrits dans l'annuaire de WRI (voyez mon profil : il s'agit des 1er, 2ème et 5ème sites mentionnés). J'ai travaillé 9 mois (7 en stage non conventionné et 2 en CDD) dans cette boîte : au bout de 9 mois, j'en avais par-dessus la tête et sentais quasi cruellement un besoin de nouveauté pour casser la routine qui s'était installée.
Cela dit, la construction de sites me fait encore plaisir. Mais, ce que je cherche, au-delà de l'enrichissement de mon expérience et de la promotion de certaines bonnes pratiques (respect des standards, accessibilité, etc.), c'est la diversité du contenu qui doit passer entre mes doigts de codeur. |
|
| |
|
 |
| |
|
|