Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Optimisation de mon site pour adsense...

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

InfoSeries
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 03, 2008 15:28    Sujet du message: Optimisation de mon site pour adsense...

Salut !

Nous avons placé pas mal de publicités, or le CTR reste faible.

J'en déduis donc que le site est mal optimisé, pouvez-vous nous donner deux ou trois conseils ?

infoseries.fr

Merci Smile

InfoSeries Visiter le site web du posteur
Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 03, 2008 15:41    Sujet du message: Optimisation de mon site pour adsense...

Euuuuhhhhh, t'as des visites au moins ?

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 03, 2008 15:43    Sujet du message: Optimisation de mon site pour adsense...

La publicité est à chaque fois en dehors du contenu et du champ de vision de l'internaute. Wink

Darkcity Visiter le site web du posteur
InfoSeries
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 03, 2008 15:43    Sujet du message: Optimisation de mon site pour adsense...

Euuuuhhhhh, oui.. assez pour avoir un CTR < 1 disons.

Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 03, 2008 15:46    Sujet du message: Optimisation de mon site pour adsense...

Je dit ça parce que comme tu n'as que 11 pages connues de GG, les visiteurs autres que les quelques habitués ne doivent pas être légions et les habitués, ça ne clique pas.

InfoSeries
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 03, 2008 15:51    Sujet du message: Optimisation de mon site pour adsense...

Darkcity : C'est vrai mais on ne veut pas non plus trop gêner le visiteur.

Koxin-L : Le site est effectivement jeune. Cependant il arrive en bonne position pour quelques mots clés ce qui apporte quelques visiteurs.

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 03, 2008 16:11    Sujet du message: Optimisation de mon site pour adsense...

InfoSeries a écrit:
Darkcity : C'est vrai mais on ne veut pas non plus trop gêner le visiteur.

Koxin-L : Le site est effectivement jeune. Cependant il arrive en bonne position pour quelques mots clés ce qui apporte quelques visiteurs.

Attend d'avoir au moins 1000 visites par jour avant de tirer des conclusions sur tes annonces Wink

HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 03, 2008 16:31    Sujet du message: Optimisation de mon site pour adsense...

- enlève le bloc thématique en haut à droite qui se prend pour un menu (les théma c'est du double-clic: à utiliser en dernier recours).

- remonte le skyscraper bas/gauche au dessus du sondage

- libère l'espace de droite au profit d'un affichage plus large du contenu

- dans le contenu: 1x leaderboard avant le billet, et 1x après le billet (avant les commentaires, le "plus de news", etc...)

++

HawkEye Visiter le site web du posteur
dorian53
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 03, 2008 17:22    Sujet du message: Optimisation de mon site pour adsense...

HawkEye a écrit:
- enlève le bloc thématique en haut à droite qui se prend pour un menu (les théma c'est du double-clic: à utiliser en dernier recours)

C'est vrai, mais je trouve que cela se fond parfaitement dans une interface et le visiteur à "le clic facile" dessus.

2 questions :

- J'ai cru lire qu'un CTR moyen tourne autour de 0.50 (tout est relatif bien sûr), est-ce vrai ? Je sais qu'on ne doit pas dévoiler son propre CTR
- Faut-il ôter les pubs qui ont un tout petit CTR (bien que ce soit toujours un plus dans les gains) ?

dorian53
bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 03, 2008 17:25    Sujet du message: Optimisation de mon site pour adsense...

HawkEye a écrit:
- enlève le bloc thématique en haut à droite qui se prend pour un menu (les théma c'est du double-clic: à utiliser en dernier recours).

++

Les thématiques c'est ma vache à lait pour les adsenses. Et ils ne doivent pas être pris pour des menus puisque mon smart pricing augmente.

Je ne peux donc pas être d'accord avec toi pour la notion de dernier recours. Mais sinon, on reste bons amis... Wink

bee_human Visiter le site web du posteur
Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 03, 2008 17:31    Sujet du message: Optimisation de mon site pour adsense...

dorian53 a écrit:

- J'ai cru lire qu'un CTR moyen tourne autour de 0.50 (tout est relatif bien sûr), est-ce vrai ? Je sais qu'on ne doit pas dévoiler son propre CTR
- Faut-il ôter les pubs qui ont un tout petit CTR (bien que ce soit toujours un plus dans les gains) ?

- 0.50, oui pour des annonces mal optimisées qui représentent la majorité des cas

- oui, tu gagneras en SmartPricing et en CPC Wink

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 03, 2008 17:40    Sujet du message: Optimisation de mon site pour adsense...

InfoSeries a écrit:
Nous avons placé pas mal de publicités

InfoSeries a écrit:
mais on ne veut pas non plus trop gêner le visiteur.

vi ?

mahefarivony Visiter le site web du posteur
InfoSeries
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 03, 2008 17:49    Sujet du message: Optimisation de mon site pour adsense...

mahefarivony a écrit:
InfoSeries a écrit:
Nous avons placé pas mal de publicités

InfoSeries a écrit:
mais on ne veut pas non plus trop gêner le visiteur.

vi ?

Arrow aidez nous à trouver l'équilibre !

Merci pour tous vos message je vais essayer d'arranger ça Smile

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 03, 2008 18:36    Sujet du message: Optimisation de mon site pour adsense...

l'équilibre toi seul peut le trouver, en t'aidant notamment des critères!
tu mets un critère sur toutes tes pubs et au bout de quelques jours, tu vire le(s) maillon(s) faible(s)

Laurence B. Mr. Green

mahefarivony Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort