|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
InfoSeries Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Jan 03, 2008 15:28 Sujet du message: Optimisation de mon site pour adsense... |
|
|
Salut !
Nous avons placé pas mal de publicités, or le CTR reste faible.
J'en déduis donc que le site est mal optimisé, pouvez-vous nous donner deux ou trois conseils ?
infoseries.fr
Merci  |
|
| |
|
 |
Koxin-L WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Jan 03, 2008 15:41 Sujet du message: Optimisation de mon site pour adsense... |
|
|
| Euuuuhhhhh, t'as des visites au moins ? |
|
| |
|
 |
Darkcity WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Jan 03, 2008 15:43 Sujet du message: Optimisation de mon site pour adsense... |
|
|
La publicité est à chaque fois en dehors du contenu et du champ de vision de l'internaute.  |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Jeu Jan 03, 2008 15:43 Sujet du message: Optimisation de mon site pour adsense... |
|
|
| Euuuuhhhhh, oui.. assez pour avoir un CTR < 1 disons. |
|
| |
|
 |
Koxin-L WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Jan 03, 2008 15:46 Sujet du message: Optimisation de mon site pour adsense... |
|
|
| Je dit ça parce que comme tu n'as que 11 pages connues de GG, les visiteurs autres que les quelques habitués ne doivent pas être légions et les habitués, ça ne clique pas. |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Jeu Jan 03, 2008 15:51 Sujet du message: Optimisation de mon site pour adsense... |
|
|
Darkcity : C'est vrai mais on ne veut pas non plus trop gêner le visiteur.
Koxin-L : Le site est effectivement jeune. Cependant il arrive en bonne position pour quelques mots clés ce qui apporte quelques visiteurs. |
|
| |
|
 |
Darkcity WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Jan 03, 2008 16:11 Sujet du message: Optimisation de mon site pour adsense... |
|
|
| InfoSeries a écrit: |
Darkcity : C'est vrai mais on ne veut pas non plus trop gêner le visiteur.
Koxin-L : Le site est effectivement jeune. Cependant il arrive en bonne position pour quelques mots clés ce qui apporte quelques visiteurs. |
Attend d'avoir au moins 1000 visites par jour avant de tirer des conclusions sur tes annonces  |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 13129 Localisation: Bah: First! C'te question...!?
|
Posté le : Jeu Jan 03, 2008 16:31 Sujet du message: Optimisation de mon site pour adsense... |
|
|
- enlève le bloc thématique en haut à droite qui se prend pour un menu (les théma c'est du double-clic: à utiliser en dernier recours).
- remonte le skyscraper bas/gauche au dessus du sondage
- libère l'espace de droite au profit d'un affichage plus large du contenu
- dans le contenu: 1x leaderboard avant le billet, et 1x après le billet (avant les commentaires, le "plus de news", etc...)
++ |
|
| |
|
 |
dorian53 WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Jan 03, 2008 17:22 Sujet du message: Optimisation de mon site pour adsense... |
|
|
| HawkEye a écrit: |
| - enlève le bloc thématique en haut à droite qui se prend pour un menu (les théma c'est du double-clic: à utiliser en dernier recours) |
C'est vrai, mais je trouve que cela se fond parfaitement dans une interface et le visiteur à "le clic facile" dessus.
2 questions :
- J'ai cru lire qu'un CTR moyen tourne autour de 0.50 (tout est relatif bien sûr), est-ce vrai ? Je sais qu'on ne doit pas dévoiler son propre CTR
- Faut-il ôter les pubs qui ont un tout petit CTR (bien que ce soit toujours un plus dans les gains) ? |
|
| |
|
 |
bee_human WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 1636 Localisation: Ile-De-France (France)
|
Posté le : Jeu Jan 03, 2008 17:25 Sujet du message: Optimisation de mon site pour adsense... |
|
|
| HawkEye a écrit: |
- enlève le bloc thématique en haut à droite qui se prend pour un menu (les théma c'est du double-clic: à utiliser en dernier recours).
++ |
Les thématiques c'est ma vache à lait pour les adsenses. Et ils ne doivent pas être pris pour des menus puisque mon smart pricing augmente.
Je ne peux donc pas être d'accord avec toi pour la notion de dernier recours. Mais sinon, on reste bons amis...  |
|
| |
|
 |
Darkcity WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Jan 03, 2008 17:31 Sujet du message: Optimisation de mon site pour adsense... |
|
|
| dorian53 a écrit: |
- J'ai cru lire qu'un CTR moyen tourne autour de 0.50 (tout est relatif bien sûr), est-ce vrai ? Je sais qu'on ne doit pas dévoiler son propre CTR
- Faut-il ôter les pubs qui ont un tout petit CTR (bien que ce soit toujours un plus dans les gains) ? |
- 0.50, oui pour des annonces mal optimisées qui représentent la majorité des cas
- oui, tu gagneras en SmartPricing et en CPC  |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Jan 03, 2008 17:40 Sujet du message: Optimisation de mon site pour adsense... |
|
|
| Nous avons placé pas mal de publicités |
| mais on ne veut pas non plus trop gêner le visiteur. |
vi ? |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Jeu Jan 03, 2008 17:49 Sujet du message: Optimisation de mon site pour adsense... |
|
|
| mahefarivony a écrit: |
| Nous avons placé pas mal de publicités |
| mais on ne veut pas non plus trop gêner le visiteur. |
vi ? |
aidez nous à trouver l'équilibre !
Merci pour tous vos message je vais essayer d'arranger ça  |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Jan 03, 2008 18:36 Sujet du message: Optimisation de mon site pour adsense... |
|
|
l'équilibre toi seul peut le trouver, en t'aidant notamment des critères!
tu mets un critère sur toutes tes pubs et au bout de quelques jours, tu vire le(s) maillon(s) faible(s)
Laurence B.  |
|
| |
|
 |
| |
|
|