|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
jmry Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Jan 03, 2008 15:52 Sujet du message: Bug Adsense -> Appel à témoin |
|
|
Salut à tous,
Depuis quelque temps Google teste un nouveau format textuel muni de bouton de navigation qui permet de faire défiler les annonces quand le format est 125x125 ou 234x60.
Les 2 boutons à gauche permettent de faire défiler les annonces
Je rencontre depuis environ 3 semaines un gros problème d’affichage de ces nouvelles annonces sur mon site. 4 fois sur 5 leur affichage plante royalement. La requête générée par le code Adsense renvoie une erreur http 500 Internal Server Error du serveur de Google.
J’ai pris contact avec le support de GG qui après quelques échanges veut bien reconnaître qu’il y aurait peut-être un éventuel problème sur ce nouveau format. Mais comme personne, en dehors de moi, ne leur à signaler un quelconque dysfonctionnement sur ces nouvelles annonces, ils restent persuadés que la cause de ce problème d’affichage proviendrait du poste client et non de chez eux.
De mon côté, j’ai reproduit ce bogue sur plus de 10 machines différentes, ayant des OS différents, des navigateurs différents et en utilisant 2 fournisseurs d’accès différents. Donc pour en toute logique, le poste client n’est pas en cause.
Je poste donc ce message pour savoir si l’un d’entre vous aurait rencontré ou rencontrerait encore sur son site des problèmes d’affichage Adsense avec CE NOUVEAU FORMAT D’ANNONCE.
Le principal effet de ce bogue étant sous IE5/6, FF et Mozilla l’affichage d’un carré ou rectangle blanc et sous IE7 une page d’erreur http 500.
Merci de vos réponses, car plus on sera, plus nous aurons du poids pour faire comprendre à GG que nos sites ne sont pas forcement des laboratoires de test.
Précisions utiles pour la discussion : Le code javascript de mon site n’est pas en cause. |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Jeu Jan 03, 2008 15:55 Sujet du message: Bug Adsense -> Appel à témoin |
|
|
| tu n'a donc rencontré cette erreur que sur ton site. on est daccord ? |
|
| |
|
 |
jmry Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Jan 03, 2008 15:58 Sujet du message: Bug Adsense -> Appel à témoin |
|
|
| e-kiwi a écrit: |
| tu n'a donc rencontré cette erreur que sur ton site. on est daccord ? |
Je confirme d'où mon appel à témoin |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 13129 Localisation: Bah: First! C'te question...!?
|
Posté le : Jeu Jan 03, 2008 16:06 Sujet du message: Bug Adsense -> Appel à témoin |
|
|
Je ne rencontre ce problème sur aucun site, avec aucune de mes combinaisons navigateur/OS habituelles.
- FF+XP
- FF+Vista
- IE6+XP
- IE7+Vista
Je n'en rencontre pas sur le tiens non plus, en tout cas d'ici sous FF+XP et IE6+XP |
|
| |
|
 |
jmry Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Jan 03, 2008 16:13 Sujet du message: Bug Adsense -> Appel à témoin |
|
|
| HawkEye a écrit: |
| Je ne rencontre ce problème sur aucun site, .... Je n'en rencontre pas sur le tiens non plus |
Tu visualises donc sans problème les nouveaux formats d'annonces correctement. Je précise, celles avec les boutons de navigation ? (Cf capture écran du post) |
|
| |
|
 |
shin_akuma WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Jan 03, 2008 17:01 Sujet du message: Bug Adsense -> Appel à témoin |
|
|
| jmry, ton bug, tu l'as uniquement via ton PC ou depuis plusieurs PC différents? |
|
| |
|
 |
jmry Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Jan 03, 2008 17:10 Sujet du message: Re: Bug Adsense -> Appel à témoin |
|
|
| jmry a écrit: |
... j’ai reproduit ce bogue sur plus de 10 machines différentes, ayant des OS différents, des navigateurs différents et en utilisant 2 fournisseurs d’accès différents. Donc pour en toute logique, le poste client n’est pas en cause.
|
Merci de lire les post avant de répondre  |
|
| |
|
 |
dorian53 WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Jan 03, 2008 17:16 Sujet du message: Bug Adsense -> Appel à témoin |
|
|
| HawkEye a écrit: |
Je ne rencontre ce problème sur aucun site, avec aucune de mes combinaisons navigateur/OS habituelles.
- FF+XP
- FF+Vista
- IE6+XP
- IE7+Vista
Je n'en rencontre pas sur le tiens non plus, en tout cas d'ici sous FF+XP et IE6+XP |
Pareil aucun bug avec ce nouveau format. |
|
| |
|
 |
shin_akuma WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Jan 03, 2008 17:20 Sujet du message: Bug Adsense -> Appel à témoin |
|
|
| En effet oups! |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Jan 03, 2008 17:23 Sujet du message: Bug Adsense -> Appel à témoin |
|
|
| J'ai surfé 20mn sur le site j'ai pas trouvé un seul ensemble d'annonces avec des fleches. Faut aller où ? |
|
| |
|
 |
TOMHTML WRInaute accro

Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 3154 Localisation: http://www.vrai-nom.com
|
Posté le : Jeu Jan 03, 2008 17:50 Sujet du message: Bug Adsense -> Appel à témoin |
|
|
Je suis tombé plusieurs fois sur ces annonces (joli effet quand on clique sur les flèches d'ailleurs) : que ce soit sous Linux ou Windows (firefox pour les 2), jamais eu de problème.
Dis moi jmry, est-ce que cela pourrait-être un conflit de CSS ? |
|
| |
|
 |
zeb WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Jan 03, 2008 18:26 Sujet du message: Bug Adsense -> Appel à témoin |
|
|
pareil rien sous FF2 nux mais sous Konqueror impossible d'avoir des ads a flèche et les coins arrondis sont absent.
J'ai la flemme de booter le mac donc safari ... ? |
|
| |
|
 |
kevicar WRInaute passionné

Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 774 Localisation: Neuchâtel - Suisse
|
Posté le : Jeu Jan 03, 2008 18:38 Sujet du message: Bug Adsense -> Appel à témoin |
|
|
Cela fonctionne sur ton site depuis chez moi avec IE7.
Comme sur le mien d'ailleur avec les formats 200x200 ( images et textes ) et 468 x 60 ( images et textes ).
Par contre on ne les voit pas souvent défiler ces nouvelles annonces, il faut certainement qu'il y ait assez d'annonceurs dans la thématique.
 |
|
| |
|
 |
jmry Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Jan 03, 2008 18:41 Sujet du message: Bug Adsense -> Appel à témoin |
|
|
| mahefarivony a écrit: |
| J'ai surfé 20mn sur le site j'ai pas trouvé un seul ensemble d'annonces avec des fleches. Faut aller où ? |
C'est GG qui décide où elles s'affichent et c'est bien ça le problème ...
Il y a peine 48h, elles s'affichaient sur toutes les pages de mon site avec un ration de 1/3 environ. Enfin c'était plutôt 1 erreur sur 3 affichages
Exemples :
http://camping.hpaguide.com/Erreur_adsense_1.jpg
http://camping.hpaguide.com/Erreur_adsense_2.jpg
Aujourd'hui, le ratio est de 1/10 et je n'en ai vu que dans la page descriptive des campings. De plus elles fonctionnent, comme de bien entendu ...
Je pense que mon contact avec le support GG, doit y être pour qq chose, car j'étais pas très content de leurs premières réponses. Pour ne pas dire très  |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Jan 03, 2008 18:41 Sujet du message: Bug Adsense -> Appel à témoin |
|
|
oh miracle juste en dessous de cette discussion j'en ai vu un sur le 768 wri
ouais ça marche (FF2+Lin) |
|
| |
|
 |
| |
|
|