|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Christophe2 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Jan 03, 2008 16:18 Sujet du message: Un fou clique 44 fois de suite sur mes adsense |
|
|
Bonjour,
J'ai encore peu d'expériences de Adsense et aujourd'hui je viens de m'apercevoir qu'un fou a cliqué 44 fois sur mes annonces pour 2 impressions de la même page. Google semble me les comptabiliser pour l'instant, mais quelqu'un peut-il nuire à un site de cette manière ? Ou a-t'il juste utilisé ma page comme bookmark ? Avez-vous déjà expérimenté ce genre de serial cliqueurs ?
D'avance merci pour votre aide.
Christophe |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Jeu Jan 03, 2008 16:20 Sujet du message: Un fou clique 44 fois de suite sur mes adsense |
|
|
envoi un mail a google adsense pour leur signaler  |
|
| |
|
 |
bozoleclown WRInaute passionné

Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 854 Localisation: Paris, France
|
Posté le : Jeu Jan 03, 2008 16:34 Sujet du message: Un fou clique 44 fois de suite sur mes adsense |
|
|
si c'est dans ton tableau de bord adsense que tu vois ça, je pense que google s'en rendra compte tout seul.
Puis bon c'est peut etre du à un délai pour le rafraichissement des données.. |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Jeu Jan 03, 2008 16:35 Sujet du message: Un fou clique 44 fois de suite sur mes adsense |
|
|
Merci pour le conseil. Si jamais, pour ceux qui auraient le même problème, j'ai utilisé ce formulaire pour envoyer un message à Adsense :
https://www.google.com/adsense/support/bin/request.py?
Apparemment, les clics viennent d'un ensemble thématique. Je ne sais pas si un ensemble thématique peut provoquer ce genre de clics, car c'est tellement disproportionné par rapport à mes résultats habituels. Mais j'ai préféré informer Google comme je n'ai pas encore vraiment l'habitude.
Christophe |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Jan 03, 2008 17:10 Sujet du message: Re: Un fou clique 44 fois de suite sur mes adsense |
|
|
| Christophe2 a écrit: |
| J'ai encore peu d'expériences de Adsense et aujourd'hui je viens de m'apercevoir qu'un fou a cliqué 44 fois sur mes annonces |
moi j'ai 4 ans d'expérience adsense et je sais toujours pas comment on fait pour identifier qu'un fou a cliqué 44 fois sur mes pubs.
... et d'ailleurs je m'en fous, c'est pas à moi de gérer ça, c'est à google.  |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Jeu Jan 03, 2008 17:24 Sujet du message: Un fou clique 44 fois de suite sur mes adsense |
|
|
Je viens de lancer mon site et j'ai eu 4 visiteurs aujourd'hui dont moi qui ne clique pas sur mes annonces. Je n'imaginais pas que le fou pouvait être plusieurs...
Mais tu as raison, cela ne fait qu'un petit montant et cela ne va certainement pas ruiner Google ni ses annonceurs. Le fait que le montant soit faible montre d'ailleurs que le système marche... J'ai un peu paniqué en craignant que certains s'amusent à cliquer sur les annonces juste pour nuire.
Dernière édition par Christophe2 le Ven Jan 04, 2008 9:09; édité 1 fois |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Jan 03, 2008 17:30 Sujet du message: Un fou clique 44 fois de suite sur mes adsense |
|
|
| Ce n'est pas un problème de montant : que ce soit 1,67$ ou 1670$, tant que c'est pas toi ou tes potes qui cliquent sur tes pubs il n'y aura pas de problème |
|
| |
|
 |
Koxin-L WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Jan 03, 2008 17:30 Sujet du message: Un fou clique 44 fois de suite sur mes adsense |
|
|
C'est à GG de gérer ce type de problème !
Adsenses, c'est aussi pour l'incompétant en webmastering.
Le type il a une pauvre page, il met un bloc adsense et basta.
il s'en cogne des logs...
Dernière édition par Koxin-L le Jeu Jan 03, 2008 17:37; édité 2 fois |
|
| |
|
 |
forummp3 WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Jan 03, 2008 17:35 Sujet du message: Un fou clique 44 fois de suite sur mes adsense |
|
|
| Koxin-L a écrit: |
C'est à GG de gérer ce type de problème?
Adsenses, c'est aussi pour l'incompétant en webmastering.
Le type il a une pauvre, il met un bloc adsense et basta.
il s'en cogne des logs... |
lol, relie toi, on comprend pas grand chose. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Jan 03, 2008 17:37 Sujet du message: Un fou clique 44 fois de suite sur mes adsense |
|
|
| synthèse : le newbie en webmastering s'en cogne des logs |
|
| |
|
 |
Koxin-L WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Jan 03, 2008 17:37 Sujet du message: Un fou clique 44 fois de suite sur mes adsense |
|
|
Voilà, j'avais gouru dans le ! et oublié un mot.
 |
|
| |
|
 |
Koxin-L WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Jan 03, 2008 17:38 Sujet du message: Un fou clique 44 fois de suite sur mes adsense |
|
|
| mahefarivony a écrit: |
| synthèse : le newbie en webmastering s'en cogne des logs |
... et ce n'est pas pour cela que GG va le virer. |
|
| |
|
 |
Jeviensderio WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Jan 03, 2008 17:54 Sujet du message: Un fou clique 44 fois de suite sur mes adsense |
|
|
Il y a eu l'exemple d'une webmaster dont un site concurrent cliquait frénétiquement sur ses pub dans le seul but (escompté) de lui nuire.
Google l'en a informé et on lui a conseillé (ici) de mettre un script (présent sur WRI) pour bloquer les clics successifs d'un même PC. |
|
| |
|
 |
Koxin-L WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Jan 03, 2008 18:13 Sujet du message: Un fou clique 44 fois de suite sur mes adsense |
|
|
| Jeviensderio a écrit: |
Il y a eu l'exemple d'une webmaster dont un site concurrent cliquait frénétiquement sur ses pub dans le seul but (escompté) de lui nuire.
Google l'en a informé et on lui a conseillé (ici) de mettre un script (présent sur WRI) pour bloquer les clics successifs d'un même PC. |
Comme quoi, si GG détecte un truc étrange, il ne vire pas, il conseil. |
|
| |
|
 |
forummp3 WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Jan 03, 2008 18:17 Sujet du message: Un fou clique 44 fois de suite sur mes adsense |
|
|
| Koxin-L a écrit: |
| Jeviensderio a écrit: |
Comme quoi, si GG détecte un truc étrange, il ne vire pas, il conseil. |
reli bien, c'est les membres de WRI qui l'ont conseillé pas google  |
|
| |
|
 |
| |
|
|