Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Hausse soudaine de mon trafic depuis 2 jours...

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 04, 2008 11:08    Sujet du message: Hausse soudaine de mon trafic depuis 2 jours...

Bonjour

Je ne m'en plains pas, bien au contraire Very Happy

Je constate une hausse soudaine de mon trafic Google sur mon "www" (+30% !) réparti grosso modo +40% sur les SERP et +20% sur Google Images. Idem sur mon blog (dans une moindre mesure, +20% environ) et sur l'un de mes autres sites (+20% idem)

J'ai ainsi battu hier mon record de pages affichées sur mon "www"...

Je précise que c'est une hausse par rapport à la moyenne haute de décembre, donc à priori bien réelle.

Suis-je le seul ? Coup de bol passager ?

"Pourvu que ça dure !"

cedric_g Visiter le site web du posteur
tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 04, 2008 11:12    Sujet du message: Re: Hausse soudaine de mon trafic depuis 2 jours...

cedric_g a écrit:

Je ne m'en plains pas, bien au contraire Very Happy

heureusement
cedric_g a écrit:

Je constate une hausse soudaine de mon trafic Google sur mon "www" (+30% !) réparti grosso modo +40% sur les SERP et +20% sur Google Images. Idem sur mon blog (dans une moindre mesure, +20% environ) et sur l'un de mes autres sites (+20% idem)

Les pourcentages sont difficiles à analyser si tu ne donnes pas les fondamentaux, en termes de V.U. ou de nombre de pages affichées, ça donne quoi ??

tofm2 Visiter le site web du posteur
f_trt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 04, 2008 11:14    Sujet du message: Hausse soudaine de mon trafic depuis 2 jours...

Bonjour Cedric ce serait pas tes billets sur les droits d'auteurs ?
Avec les mots clefs tu devrais pouvoir savoir si ce sont des nouvelles recherches qui arrivent non ?
Sinon je suis content pour toi tu nous abreuves dans le bon sens du terme de billets et de photos de super qualités alors tant mieux que tu ais nombre de visiteurs en plus.

f_trt Visiter le site web du posteur
UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 04, 2008 11:15    Sujet du message: Hausse soudaine de mon trafic depuis 2 jours...

Bienvenue au Club.

Je note le même genre de hausse sur mon blog depuis 2-3 jours, avec a peu près le même ratio SERP / Google Images.

Ceci dit j'avais noté une petite baisse à la fin novembre, et le nombre de visiteurs que j'atteins en ce moment correspond à celui que j'avais avant cette baisse.

Peut-être la fin de l'effet findanneebox ?

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
moktoipas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 04, 2008 11:18    Sujet du message: Hausse soudaine de mon trafic depuis 2 jours...

pareil pour moi, je pense que les gens ne sont plus en vacances, tout simplement

moktoipas Visiter le site web du posteur
Kazados
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 04, 2008 11:20    Sujet du message: Hausse soudaine de mon trafic depuis 2 jours...

Pareil une hausse très conséquente de google Smile

Kazados Visiter le site web du posteur
Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 04, 2008 11:37    Sujet du message: Hausse soudaine de mon trafic depuis 2 jours...

Oui c'est la même chose sur presque tous mes sites : retour de vacances + début de saison pour les sites touristiques.

Fab le Fou Visiter le site web du posteur
cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 04, 2008 11:44    Sujet du message: Hausse soudaine de mon trafic depuis 2 jours...

Je viens d'analyser plus profondément mes stats.

Alors :
- sur mon blog, effectivement, j'avais eu une légère baisse en octobre/novembre, disons que je suis remonté un peu au-dessus de mon niveau de septembre (hausse "réelle" d'un peu moins 10%)
- sur mon "www", hausse réelle et concrète, mais un peu plus modérée que ce que je pensais (+19% quand même par rapport à mon meilleur niveau 2007 !)

En terme d'expressions clés, ce sont des termes génériques où je me suis placé avec le temps, comme "chat", "chaton" ou "cheval", qui me rapportent le plus de visites (entre 60 et 80/jour rien que par Google Images, pour chaque mot-clé)

Mes 10 premières expressions clés me rapportent entre 30 et 80 visites/jour, mais je suis placé sur plusieurs centaines d'expressions (qui rapportent quelques visites chacunes, parfois pas, parfois oui) donc autant vous dire que je suis très satisfait de ma stratégie "multiplication des petits pains" plutôt que bêtement opter pour une optimisation sur une grosse expression générique concurrentielle Mr. Green

À titre d'exemple, dans Google je suis en première page sur les expressions "blog photo" (blog) et "photo nature" (www + blog), premier sur "blog nature" (blog), etc... (pareil sur Yahoo, MSN, Lycos et consors)

Mais ça ne rapporte qu'assez peu de visiteurs au final, donc j'en ai à peu près rien à f... Twisted Evil

Je pense que j'ai encore un potentiel d'augmentation de trafic, notamment d'ici février/mars, avec la sortie de mon premier livre Twisted Evil et d'une nouvelle partie de mon site dédiée à ma région (vu que le livre en question y est consacré !)

cedric_g Visiter le site web du posteur
arnoweb
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 04, 2008 12:06    Sujet du message: Hausse soudaine de mon trafic depuis 2 jours...

Voici les principales hausses importantes de trafic pouvant venir du Search:

- Buzz keywords: si un mot-clé spécifique (sur lequel tu es bien positionné) se met à être fortement recherché

- Augmentation du nombre de pages indexées (via la commande site:www)

- Modification du code source de tes pages récemment (notamment <title> et haut de page)

- Changement de serveur sur une IP plus proche de ta cible

- période/jour propice à ton activité

Tu peux déjà vérifier tous ces points là pour clarifier les choses (via Analytics par exemple)

arnoweb
Eroan
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 04, 2008 12:09    Sujet du message: Hausse soudaine de mon trafic depuis 2 jours...

Idem, grosse reprise sur plusieurs de mes sites, et notamment sur mon WWW!!!

Eroan Visiter le site web du posteur
Astyanax
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 04, 2008 12:50    Sujet du message: Hausse soudaine de mon trafic depuis 2 jours...

Pour confirmer, la hausse est visible depuis le lendemain de Noël... sans que je sois monté de façon importante sur mes principaux mots-clés.
Sans surprise, j'ai attribué cela à la fin de la période de Noël, ou beaucoup de gens étaient plus concentrés sur leurs cadeaux ou leur réveillon (moi y compris)...

Astyanax Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort