|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
kadokash Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Jan 04, 2008 12:35 Sujet du message: Mauvaise construction de site |
|
|
Bonjour,
Une persone a dis a un des mes amis, que mon site kadokash.com n'asvai pas ete concu pour un referencement, j'en sai pas plus aujourdhui j'ai eu cette info hier soir par un ami .
plus simple voila son message:
Pour ton pote : Son site n'a pas été conçu pour le ref contrairement d'ailleurs aux sites avec qui il est partenaire (liens en bas de page), ce que je trouve étrange. Il faudrait donc que tu me mettes en relation avec ton pote pour que je l'appelle et que je l'aide. Ce n'est pas évident...
Je vais l'appeler en debut d'apre midi pour qu'il m'explique sa//
Ma question est simple exist il des sites mal concu et qui peuvent avoir du mal a ce referencer ?
Es ce que quelqu'un pourrais me dire si mon site a ete construit correctement ?
Merci |
|
| |
|
 |
bproductiv WRInaute accro

Inscrit le: 27 Déc 2004 Messages: 2127 Localisation: La roche s/ yon
|
Posté le : Ven Jan 04, 2008 13:31 Sujet du message: Mauvaise construction de site |
|
|
| construit correctement, bof, c'est mise en page tableau, mais ca chage pas grand chose pour le référencement... |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Ven Jan 04, 2008 13:34 Sujet du message: Mauvaise construction de site |
|
|
Donc il es pas super bien construit mais ca n'aurai aucun impact sur le referencement ..
Comment on voit si c'est bien construit ou non ? |
|
| |
|
 |
rikew WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Jan 04, 2008 13:36 Sujet du message: Mauvaise construction de site |
|
|
Oui.
Par exemple ton menu est pas top.
Il faut que le texte apparaisse en clair par exemple :
<a>Gagner des cadeaux</a>
Ensuite tu utilise les css pour faire disparaitre le texte et apparaitre ton image 'Gagner des kados' à la place ...
On tape 'Gagner des cadeaux' et pas 'Gagner des kados'  |
|
| |
|
 |
YoyoS WRInaute accro

|
Posté le : Ven Jan 04, 2008 13:42 Sujet du message: Mauvaise construction de site |
|
|
Faire disparaitre le texte ? Tu veux qu'il se fasse blacklister maintenant ?
On affiche la même chose aux visiteurs qu'aux robots !
Il serait préférable d'utiliser une liste pour un menu mais il peut mettre une balise alt="Gagner des cadeaux" sur son image 'Gagner des kados' et c'est bon.
Par contre, si on commence à faire sortir des éléments de la fenêtre en CSS. Bye bye ... |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Ven Jan 04, 2008 13:46 Sujet du message: Mauvaise construction de site |
|
|
Le mieux et d'ajouter simplement dans le menu, au lieu gagner des kados, ou gagner du kash, les expressions les plus courantes, cadeaux et cash .
je n'ai toujours pas reussi a contacter la persone qui a dis que mon site n'ete pas fais pour un referencement, je pense qu'il voulais dire qu'il y avait des erreurs comme kados, ou kash des erreus de se style a corriger ?
Qu'en pensez vous ? |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

|
Posté le : Ven Jan 04, 2008 14:15 Sujet du message: Mauvaise construction de site |
|
|
La mep en tableaux, c'est encore "passable", même si ton rapport contenu/contenant est atroce, mais:
- les liens interes sont mauvais
- l'optimisation on-page est mauvaise
- les urls sont mauvais
non, on ne peut pas dire qu'il soit bien construit. Il y a du boulot. |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Ven Jan 04, 2008 14:23 Sujet du message: Mauvaise construction de site |
|
|
| Citation: |
- les urls sont mauvais |
En plus simple il faut que je dise au webmaster qui a construit le site de revoir quoi ?
les liens internes c'est quoi ?
l'optimisation onpage c'est le contenu de ma page d'accueil ?
Les URLS mauvais c'est quoi ? ( quel Urls ) ?
Merci de vos reponse !
j'ai plus qu'a pousser une guelante au webmaster qui ma pris cher et qui a mal bosser !!
mais bon j'ai appris qu'il avai pris de la MO pas cher d'un autre pays !!
GRRrr |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Ven Jan 04, 2008 14:24 Sujet du message: Mauvaise construction de site |
|
|
| Citation: |
- les urls sont mauvais |
En plus simple il faut que je dise au webmaster qui a construit le site de revoir quoi ?
les liens internes c'est quoi ?
l'optimisation onpage c'est le contenu de ma page d'accueil ?
Les URLS mauvais c'est quoi ? ( quel Urls ) ?
Merci de vos reponse !
j'ai plus qu'a pousser une guelante au webmaster qui ma pris cher et qui a mal bosser !!
mais bon j'ai appris qu'il avai pris de la MO pas cher d'un autre pays !!
GRRrr |
|
| |
|
 |
Phix WRInaute impliqué

Inscrit le: 15 Juin 2004 Messages: 418 Localisation: Lyon & Savoie
|
Posté le : Ven Jan 04, 2008 14:53 Sujet du message: Mauvaise construction de site |
|
|
Le webmaster n'a pas "mal bossé" si tu ne lui avais pas demandé initialement de construire un site optimisé pour les moteurs de recherche. Le site fonctionne non?
Maintenant si le référencement était compris dans la prestation, alors oui là tu peux gueuler
Tu peux demander:
- Mise en place de l'URL Rewriting pour enlever tous les parametres des pages dynamiques et y ajouter des mots clés.
- Changer le titre de la page et les metas en fonction de la page affichée
- Changer la couleur verte des textes sur un fond vert, c'est pas SEO (quoique ) mais ca augmente la lisibilité
Dejà ca, ca serait bien! |
|
| |
|
 |
Pistil Design WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Jan 04, 2008 14:58 Sujet du message: Mauvaise construction de site |
|
|
| kadokash a écrit: |
Le mieux et d'ajouter simplement dans le menu, au lieu gagner des kados, ou gagner du kash, les expressions les plus courantes, cadeaux et cash .
je n'ai toujours pas reussi a contacter la persone qui a dis que mon site n'ete pas fais pour un referencement, je pense qu'il voulais dire qu'il y avait des erreurs comme kados, ou kash des erreus de se style a corriger ?
Qu'en pensez vous ? |
Moi, je pense que l'ami de ton pote cherche du boulot!
SInon évidemment il y a des choses à refaire. Mais bon, j'ai vu déjà un paquet de sites super bien référencés qui était pourtant loin d'être optimisé.  |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Ven Jan 04, 2008 16:44 Sujet du message: PAGERANK |
|
|
Re moi et mais soucis !! lol
Pourriez vous me dire a partir de quel moment commence t'on a obtenir un niveau de page rank ?
Merci |
|
| |
|
 |
YoyoS WRInaute accro

|
Posté le : Ven Jan 04, 2008 16:52 Sujet du message: Mauvaise construction de site |
|
|
| Tu en as déjà mais il ne se voit que de l'oeil googlien. |
|
| |
|
 |
Pistil Design WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Jan 04, 2008 16:58 Sujet du message: Mauvaise construction de site |
|
|
Quand google en a envie (c'est surement plus compliqué que ça), il mets à jour tous les page rank. Environ 2 ou 3 fois par an
Patience! |
|
| |
|
 |
YoyoS WRInaute accro

|
Posté le : Ven Jan 04, 2008 17:01 Sujet du message: Mauvaise construction de site |
|
|
Le page rank est mis à jour tous les jours, voir toutes les heures ou minutes, qui sait ...
C'est juste son export (comprendre affichage) qui est mis à jour 2 3x par an  |
|
| |
|
 |
| |
|
|