Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Index sitemap + sitemap déclarés à google

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

indigene
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 04, 2008 14:16    Sujet du message: Index sitemap + sitemap déclarés à google

Est-ce préjudiciable d'avoir déclaré à google à la fois l'index sitemap et les sitemaps ?

Il y a quelques mois j'ai découpé mon plan en deux en ajoutant un index de sitemap. Mais les trois sont donnés à google ce qui semble le perturber un peu :

Nombre total d'URL : 10542
URL indexées : 1960
Index Sitemap 5271
Sitemap1 4477
sitemap2 794

Le 10542 est faux car il correspond à sitemap1 + sitemap 2 + index sitemap

Est-ce que c'est pénalisant d'une manière ou d'une autre ?

Je viens de supprimer les plans sitemaps sitemap1 et sitemap2 et j'ai maintenant le bon nombre d'url et d'url indexées.

Est-ce que ça pouvait être considéré comme du duplicate content d'avoir en quelque sorte tout donné en double ?

indigene Visiter le site web du posteur
metropoway
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 04, 2008 15:28    Sujet du message: Re: Index sitemap + sitemap déclarés à google

indigene a écrit:
Est-ce préjudiciable d'avoir déclaré à google à la fois l'index sitemap et les sitemaps ?

En théorie non parce que :
-> l'index des sitemaps liste l'ensemble des sitempas de ton site ;
-> Chaque sitemap indexe un ensemble différent d'urls.

En théorie... mais si je comprends bien ton mail, tu as regroupé, dans l'index, toutes tes urls déjà présentes dans tes 2 sitemaps.
1°/ Ce n'est pas comme cela que c'est censé fonctionner
2°/ Cela n'a aucun intérêt

Toutefois, pour répondre à ta question, je ne pense pas que cela t'aurait été préjudiciable. Le duplicate content s'applique pour deux urls différentes au contenu très proche pas à une même url soumises deux fois.

metropoway Visiter le site web du posteur
indigene
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 04, 2008 15:37    Sujet du message: Index sitemap + sitemap déclarés à google

Merci pour ta réponse.

Non non, mon index ne contenait que deux url : celles des sitemaps.

C'est google qui me cumulait les deux dans google webmaster tools et m'affichait des résultats faux au niveau du détail des infos de mon index sitemap

indigene Visiter le site web du posteur
metropoway
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 04, 2008 16:36    Sujet du message: Index sitemap + sitemap déclarés à google

Effectivement, je n'avais jamais fait gaffe mais j'observe la même chose dans mon google webmaster tools.
Question Question Question Ca mérite d'être creusé.

Ceci dit, je reste - pour le moment Rolling Eyes - sur ma position.
Je n'ai effectivement pas l'impression d'avoir eu des soucis de référencement (par rapport à ça en tout cas).

À suivre.

metropoway Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort