|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
indigene WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Jan 04, 2008 14:16 Sujet du message: Index sitemap + sitemap déclarés à google |
|
|
Est-ce préjudiciable d'avoir déclaré à google à la fois l'index sitemap et les sitemaps ?
Il y a quelques mois j'ai découpé mon plan en deux en ajoutant un index de sitemap. Mais les trois sont donnés à google ce qui semble le perturber un peu :
Nombre total d'URL : 10542
URL indexées : 1960
Index Sitemap 5271
Sitemap1 4477
sitemap2 794
Le 10542 est faux car il correspond à sitemap1 + sitemap 2 + index sitemap
Est-ce que c'est pénalisant d'une manière ou d'une autre ?
Je viens de supprimer les plans sitemaps sitemap1 et sitemap2 et j'ai maintenant le bon nombre d'url et d'url indexées.
Est-ce que ça pouvait être considéré comme du duplicate content d'avoir en quelque sorte tout donné en double ? |
|
| |
|
 |
metropoway WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Jan 04, 2008 15:28 Sujet du message: Re: Index sitemap + sitemap déclarés à google |
|
|
| indigene a écrit: |
| Est-ce préjudiciable d'avoir déclaré à google à la fois l'index sitemap et les sitemaps ? |
En théorie non parce que :
-> l'index des sitemaps liste l'ensemble des sitempas de ton site ;
-> Chaque sitemap indexe un ensemble différent d'urls.
En théorie... mais si je comprends bien ton mail, tu as regroupé, dans l'index, toutes tes urls déjà présentes dans tes 2 sitemaps.
1°/ Ce n'est pas comme cela que c'est censé fonctionner
2°/ Cela n'a aucun intérêt
Toutefois, pour répondre à ta question, je ne pense pas que cela t'aurait été préjudiciable. Le duplicate content s'applique pour deux urls différentes au contenu très proche pas à une même url soumises deux fois. |
|
| |
|
 |
indigene WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Jan 04, 2008 15:37 Sujet du message: Index sitemap + sitemap déclarés à google |
|
|
Merci pour ta réponse.
Non non, mon index ne contenait que deux url : celles des sitemaps.
C'est google qui me cumulait les deux dans google webmaster tools et m'affichait des résultats faux au niveau du détail des infos de mon index sitemap |
|
| |
|
 |
metropoway WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Jan 04, 2008 16:36 Sujet du message: Index sitemap + sitemap déclarés à google |
|
|
Effectivement, je n'avais jamais fait gaffe mais j'observe la même chose dans mon google webmaster tools.
Ca mérite d'être creusé.
Ceci dit, je reste - pour le moment - sur ma position.
Je n'ai effectivement pas l'impression d'avoir eu des soucis de référencement (par rapport à ça en tout cas).
À suivre. |
|
| |
|
 |
| |
|
|