Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Quel hébergeur pour ce traffic

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

maxzen
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 04, 2008 14:41    Sujet du message: Quel hébergeur pour ce traffic

Bonjour,

j'ai fait planté mon mutualisé car dépassant les 100 connectés en simultané sur une bdd .

Je prévois les 1000 connectés en simultanés d'ici quelques mois.

Vers quelle solution d'hébergement dois-je m'orienter ? Quel hébergeur me conseillez-vous ?

Merci !

maxzen
Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 04, 2008 14:47    Sujet du message: Quel hébergeur pour ce traffic

question peut etre con, mais tu fermes bien tes connexions et t'optimises bien ton code ?

Car 100 connectés en simultané, ca veut dire que tu fais des miliers de visiteurs par heures nan ?

Mitirapa Visiter le site web du posteur
Victor BRITO
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 04, 2008 16:38    Sujet du message: Quel hébergeur pour ce traffic

Mitirapa a écrit:
question peut etre con, mais tu fermes bien tes connexions et t'optimises bien ton code ?

Car 100 connectés en simultané, ca veut dire que tu fais des miliers de visiteurs par heures nan ?

C'est, en effet, le premier point à vérifier. D'ailleurs, il se peut que le problème vienne d'un CMS utilisé qui est gourmand en requêtes (comme Joomla). Sans oublier le poids des fichiers téléchargés (selon que tu codes à l'ancienne ou que tu respectes les standards du Web, la consommation de bande passante n'est pas la même, idem pour les images utilisées, etc.).

Quant aux suggestions d'un hébergeur, je te conseille de te pencher sur Nuxit : en mutualisé, tu as au minimum 200 Mo d'espace disque et 12 Go de trafic mensuel (en cas de dépassement des quotas, tu as le droit d'utiliser un quota de réservoir, et ce tout en bénéficiant d'un bon support technique et de bonnes performances des serveurs.

Dernière édition par Victor BRITO le Dim Jan 06, 2008 15:09; édité 1 fois

maxzen
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 04, 2008 18:34    Sujet du message: Quel hébergeur pour ce traffic

Oui pour les 100 simultanés c'est en présence, mais mon mutualisé déconne a partir de 10 requetes simultanées dans la bdd, donc assez fréquement. De plus il lague pas mal :/.

Les connexion se font en pconnect donc je ne les ferme pas.

Pour Nuxit, c'est pas le traffic qui me derrange (j'ai 40go) c'est les connexions simultanées a la bdd.

J'ai vu infomaniak, ca a l air pas mal , jvais regardé de plus pret. Si vous connaissez d'autres hébergeurs mutualisés pas trop chers supportant d'importantes connexions simultanées ca m interesse Smile

maxzen
Victor BRITO
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 04, 2008 18:44    Sujet du message: Quel hébergeur pour ce traffic

maxzen a écrit:

La chose à éviter : les connexions persistantes. Remplace-les par des connexions ordinaires (qui ferment une fois la requête exécutée) : c'est beaucoup mieux.

maxzen
Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 04, 2008 20:07    Sujet du message: Quel hébergeur pour ce traffic

Victor BRITO a écrit:
maxzen a écrit:

La chose à éviter : les connexions persistantes. Remplace-les par des connexions ordinaires (qui ferment une fois la requête exécutée) : c'est beaucoup mieux.

ben oué, si tu ouvres ta connexion, fait tes requetes referme la connexion, puis apres fait tes traitements, c'est quasi sur que t'auras pas a changer de serveur...
meme sur une limite de 3 ou 5 ca passera en plus

f_trt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 05, 2008 9:51    Sujet du message: Quel hébergeur pour ce traffic

Creuse aussi du coté des systèmes de cache comme cela quasiment pas d'accès base.

f_trt Visiter le site web du posteur
maxzen
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 05, 2008 16:05    Sujet du message: Quel hébergeur pour ce traffic

Hum on m'a pourtant conseillé les connexions persistantes pour soulager le serveur. Et j'ai en effet vu une amélioration (moins de saturation de la bdd et meilleure fluidité).

Je profite de ce topic pour une petite question sur infomaniak / google pages france :

le choix de la zone géographique dans google webmaster tools, outrepasse t'il le fait que mon point com serait hébergé en suisse ? merci Smile

maxzen
Victor BRITO
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 05, 2008 18:41    Sujet du message: Quel hébergeur pour ce traffic

maxzen a écrit:
Hum on m'a pourtant conseillé les connexions persistantes pour soulager le serveur.

Ben, on t'a mal conseillé. Rolling Eyes

maxzen
schoolbay1
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 05, 2008 19:50    Sujet du message: Quel hébergeur pour ce traffic

J'ai bien vu que tu voulais rester fidèle aux mutualisés mais franchement, en cas de trop fort trafic, opte pour le dédié Wink

schoolbay1 Visiter le site web du posteur
Boloky
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 05, 2008 20:01    Sujet du message: Quel hébergeur pour ce traffic

Au vu de tes statistiques et de tes prévisions, seul un dédié pourra supporter ton hébergement.

Boloky Visiter le site web du posteur
Victor BRITO
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 05, 2008 23:44    Sujet du message: Quel hébergeur pour ce traffic

Boloky a écrit:
Au vu de tes statistiques et de tes prévisions, seul un dédié pourra supporter ton hébergement.

Ou, à la rigueur, un hébergement mutualisé haut de gamme, de type 1Hébergement.com.

Boloky Visiter le site web du posteur
schoolbay1
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 06, 2008 9:35    Sujet du message: Quel hébergeur pour ce traffic

Ah oui en effet, c'est plus avantageux Smile

schoolbay1 Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort