|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
dawson Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Jan 04, 2008 16:20 Sujet du message: Avis aux experts : Google lit-il le css externe ? |
|
|
Salut,
J'ai lu il y a plusieurs mois que Google ne pouvait pas lire les fichiers CSS externes (/style.css). Depuis Google a évolué, et je voulais savoir si aujourd'hui Google est capable de les lire ? Sources ?
Je n'ai pas vu de sites l'affirmant.
Merci à vous.  |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Ven Jan 04, 2008 16:21 Sujet du message: Avis aux experts : Google lit-il le css externe ? |
|
|
| pourquoi ? pour savoir si tu peux encore planquer du texte grave aux css ? |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Ven Jan 04, 2008 16:28 Sujet du message: Avis aux experts : Google lit-il le css externe ? |
|
|
GG lit les css et il arrive même que son filtre les laisse passer vers l'index :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=filetype%3Acss&meta=
Et bien sûr, GG comprend "hidden", "none" et les positions négatives ... s'il le veut.
Amateur de roulette russe ? |
|
| |
|
 |
caranet WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Jan 04, 2008 17:19 Sujet du message: Avis aux experts : Google lit-il le css externe ? |
|
|
| Tiens c'est curieux, ne sont référencés que les CSS avec un paramètre dedans... |
|
| |
|
 |
raljx WRInaute accro

Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages: 1278 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le : Ven Jan 04, 2008 17:23 Sujet du message: Avis aux experts : Google lit-il le css externe ? |
|
|
| euh question ... pourquoi passer une variable sur un fichier css ? |
|
| |
|
 |
UsagiYojimbo WRInaute accro

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 2313 Localisation: Lyon, capitale des Gaules
|
Posté le : Ven Jan 04, 2008 17:29 Sujet du message: Avis aux experts : Google lit-il le css externe ? |
|
|
| Il s'agit sans doute de fichiers CSS contenant du PHP, après ajout de la directive htaccess qui permet de faire interpréter les fichiers CSS comme du PHP. |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Ven Jan 04, 2008 17:34 Sujet du message: Avis aux experts : Google lit-il le css externe ? |
|
|
| c est surtout un fichier css qui n existe pas en tant que fichier, comme un flux xml qui est généré pour le visiteur |
|
| |
|
 |
raljx WRInaute accro

Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages: 1278 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le : Ven Jan 04, 2008 17:36 Sujet du message: Avis aux experts : Google lit-il le css externe ? |
|
|
oka merci pour les explic ... |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8800 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Ven Jan 04, 2008 17:39 Sujet du message: Avis aux experts : Google lit-il le css externe ? |
|
|
| UsagiYojimbo a écrit: |
| Il s'agit sans doute de fichiers CSS contenant du PHP, après ajout de la directive htaccess qui permet de faire interpréter les fichiers CSS comme du PHP. |
non, le contraire : un fichier php qui envoie du css. |
|
| |
|
 |
UsagiYojimbo WRInaute accro

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 2313 Localisation: Lyon, capitale des Gaules
|
Posté le : Ven Jan 04, 2008 18:16 Sujet du message: Avis aux experts : Google lit-il le css externe ? |
|
|
| Leonick a écrit: |
| UsagiYojimbo a écrit: |
non, le contraire : un fichier php qui envoie du css. |
Oui merci Leonick je me suis un peu emberlificoté les pinceaux. |
|
| |
|
 |
dawson Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Jan 04, 2008 22:08 Sujet du message: Avis aux experts : Google lit-il le css externe ? |
|
|
| e-kiwi a écrit: |
| pourquoi ? pour savoir si tu peux encore planquer du texte grave aux css ? |
Je posais juste la question, c'est pas la peine de me juger d'entrée.
A ce propos, cela ne te surprend pas que des blogs populaires et bien référencés utilisent des display:none pour cacher du texte ?
La question se pose, si Google lit le CSS pourquoi ces blogs ne sont-ils pas pénalisés ? |
|
| |
|
 |
Spareo Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Jan 05, 2008 15:12 Sujet du message: Avis aux experts : Google lit-il le css externe ? |
|
|
Google lit les css, internes comme externes, mais ça ne veut pas dire qu'il les interpréte.
S'il devait désindex toutes les pages portant des display:none ou autre, beaucoup de sites pourtant légitimes seraient pénalisés. Tout au plus, ça fait clignoter des voyants qui entrainent des inspections manuelles. |
|
| |
|
 |
dawson Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Jan 05, 2008 15:29 Sujet du message: Avis aux experts : Google lit-il le css externe ? |
|
|
Je me suis mal exprimé en employant le verbe lire, j'aurais dû dire interpréter.
On est bien d'accord, Google ne pénalise pas le display:none mais si celui-ci est considéré comme une triche en cachant ne serait-ce qu'une phrase d'un titre alors il peut être pénalisé par une inspection humaine.
Donc visiblement il y a trés peu d'inspections humaines qui surveillent ces sites ...  |
|
| |
|
 |
| |
|
|