Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Adwords et le comportement des internautes

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdWords   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

duplex13
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 04, 2008 21:20    Sujet du message: Adwords et le comportement des internautes

Bonjour,

Je me pose une question avant de me lancer dans une campagne de publicité Adwords.

Lorsque je vois le comportement des internautes qui (re)viennent sur mes sites, je me dis que ça peut couter cher lors d'une campagne sur Adwords. En effet : j'ai de plus en plus souvent des internautes qui reviennent sur mes sites en passant uniquement par Google. J'imagine qu'ils se souviennent non pas de l'adresse du site, mais de la requête Google qui leur a fait trouvé le site.

Or si c'est la même chose pour Adwords, on peut imaginer que ce même internaute découvre le site par un lien Adwords et qu'ensuite il revienne systématiquement sur le site qui paye la publicité par le lien Adwords, et ce sans malveillance : juste par habitude.

Qu'en pensez vous ? Est-ce que qu'il est possible d'éviter ça en multipliant les mots clés et est-il possible de limiter le nombre de clic par mot clé et par jour pour une campagne ?

Vincent

duplex13
François
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 05, 2008 14:36    Sujet du message: Adwords et le comportement des internautes

Salut,

Sauf erreur de ma part, google ne compte qu'un click par utilisateur / jour

A+
François

François Visiter le site web du posteur
duplex13
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 05, 2008 15:19    Sujet du message: Adwords et le comportement des internautes

Oui mais si cet utilisateur clique tous les jours sur le lien pour revenir à l'adresse qui l'intéresse, ça va couter cher au site qui paye la campagne de pub non ?

duplex13
christo27
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 05, 2008 16:02    Sujet du message: Adwords et le comportement des internautes

Effectivement cela pose un problème.

Le seul moyen de limiter les dégâts consiste à être bien placé en recherche naturelle...

christo27 Visiter le site web du posteur
dh
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 05, 2008 16:44    Sujet du message: Adwords et le comportement des internautes

François a écrit:
Salut,

Sauf erreur de ma part, google ne compte qu'un click par utilisateur / jour

A+
François

totalement faux
desolé mais ce n'est pas la reponse que GG m'a faite
--------detail de la reponse------------
- Visites répétées : un même utilisateur peut cliquer plusieurs fois en
toute légitimité sur votre annonce. Il peut, par exemple, comparer des
produits avant de passer une commande, ou revenir sur votre site pour
obtenir davantage d'informations.

et donc les clics successifs sont pris en compte est payants!!!!
Dh

dh Visiter le site web du posteur
duplex13
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 05, 2008 19:50    Sujet du message: Adwords et le comportement des internautes

Je m'étonne d'ailleurs qu'il n'y ai pas plus de discution sur le sujet du comportement des internautes, car pour ma part, c'est un de mes sujets de préocupation les plus important par rapport à la promotion de mes sites : comment faire pour retenir l'attention de l'internaute même avec du contenu de qualité ?

christo27 a écrit:
Effectivement cela pose un problème.

Le seul moyen de limiter les dégâts consiste à être bien placé en recherche naturelle...

Je suis d'accord avec ça, mais je pense à la publicité pour mon site de sport en anglais pour lequel j'ai beaucoup de mal au niveau référencement.

Je pense que je vais tester Adwords pour ce site en essayant de multiplier les mots clés. Je veux aussi tester l'interaction entre Adwords et Analytics, par contre je ne sais pas si on peut savoir avec Analytics si un internaute est venu plusieurs jours de suite avec Adwords.

duplex13
Boloky
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 05, 2008 20:58    Sujet du message: Adwords et le comportement des internautes

Je fais parti de ceux qui utilise google à la place des favoris. Même pour venir sur ce forum (que je consulte plusieurs fois par semaine) je tappe WRI dans google puis sur le lien forum et j'arrive directement ici.
Je met dans mes favoris des sites que j'ai eu du mal à trouver par un moteur de recherche. (donc mal référencé).
Quant aux pubs adware, je me dis que si le site m'intéresse vraiment, je préfère le mettre aussi dans mes favoris. Car je sais pertinament que la pub Adware ne dure pas dans le temps et que à un moment ou à un autre je ne pourrai plus cliquer dessus.

Boloky Visiter le site web du posteur
duplex13
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 05, 2008 22:26    Sujet du message: Adwords et le comportement des internautes

Boloky a écrit:
Je fais parti de ceux qui utilise google à la place des favoris. Même pour venir sur ce forum (que je consulte plusieurs fois par semaine) je tappe WRI dans google puis sur le lien forum et j'arrive directement ici.
Je met dans mes favoris des sites que j'ai eu du mal à trouver par un moteur de recherche. (donc mal référencé).

C'est vrai que ça m'arrive aussi, mais en général je bookmark les sites intéressants. C'est vrai que si je regarde les statistiques de fréquentation de mon site j'ai 40% des personnes qui viennent de google qui ne sont pas des nouvelles visites, ce que je trouve toujours très important.

Boloky a écrit:

Quant aux pubs adware, je me dis que si le site m'intéresse vraiment, je préfère le mettre aussi dans mes favoris. Car je sais pertinament que la pub Adware ne dure pas dans le temps et que à un moment ou à un autre je ne pourrai plus cliquer dessus.

C'est effectivement une bonne façon de faire, mais je ne suis pas certain que beaucoup d'internaute font la différence entre les pubs et les liens classiques et ceux qui font la différence ne vont pas toujours se dire que la publicité va disparaitre à un moment donné.

duplex13
apiphoto
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 06, 2008 9:48    Sujet du message: Re: Adwords et le comportement des internautes

duplex13 a écrit:
Bonjour,

Je me pose une question avant de me lancer dans une campagne de publicité Adwords.

Lorsque je vois le comportement des internautes qui (re)viennent sur mes sites, je me dis que ça peut couter cher lors d'une campagne sur Adwords. En effet : j'ai de plus en plus souvent des internautes qui reviennent sur mes sites en passant uniquement par Google. J'imagine qu'ils se souviennent non pas de l'adresse du site, mais de la requête Google qui leur a fait trouvé le site.

Or si c'est la même chose pour Adwords, on peut imaginer que ce même internaute découvre le site par un lien Adwords et qu'ensuite il revienne systématiquement sur le site qui paye la publicité par le lien Adwords, et ce sans malveillance : juste par habitude.

Qu'en pensez vous ? Est-ce que qu'il est possible d'éviter ça en multipliant les mots clés et est-il possible de limiter le nombre de clic par mot clé et par jour pour une campagne ?

Vincent

Bonjour,
Il y a effectivement un "risque" mais il vaut mieux payer 2 fois pour que l'internaute retrouve votre site plutôt que de ne jamais le revoir parce qu'il ne retrouve pas l'adresse.
"Conserver" nos Bookmark pour Google puisque certain l'utilisent comme cela peut être un service "payant" et cela n'est pas forcement choquant.
Une solution quand on voit dans ses stats que le taux de visiteurs qui reviennent est important, est de mettre bien en évidence un bouton incitant et facilitant la mise en "favoris" du site.

apiphoto Visiter le site web du posteur
duplex13
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 06, 2008 17:04    Sujet du message: Adwords et le comportement des internautes

Merci pour vos réponses,

Je pense qu'il faut effectivement prendre le risque, mais il faut aussi regarder de près la campagne et tester de nombreux mots clés pointant sur des pages diverses.

duplex13
djloic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 09, 2008 3:59    Sujet du message: Adwords et le comportement des internautes

Les clics de même personnes ne sont pas payant.

Par exemple aujourd'hui pour une campagne, j'ai payé 48 clics alors que j'ai eu 68 visites venant ce cette campagne.

Par contre je ne sait pas combien de temps il garde l'ip, mais je pense à plusieurs jours.

djloic Visiter le site web du posteur
duplex13
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 09, 2008 4:42    Sujet du message: Adwords et le comportement des internautes

Merci pour cette information : c'est plutôt une bonne nouvelle.

Et les visites vous avez pu les avoir grâce à Google Analytics ou un autre système de mesure d'audience ?

duplex13
papineschi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 09, 2008 15:07    Sujet du message: Adwords et le comportement des internautes

duplex13 a écrit:
Merci pour cette information : c'est plutôt une bonne nouvelle.

Et les visites vous avez pu les avoir grâce à Google Analytics ou un autre système de mesure d'audience ?

c'est la question que je me posais... est il possible d'observer la provenance des visiteurs... Par exemple, sur l'admin de spip, pas possible

papineschi Visiter le site web du posteur
djloic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 09, 2008 18:35    Sujet du message: Adwords et le comportement des internautes

Sur google analytics et "source de traffic" puis "adword" il y a une interface pour visualiser les visiteurs venant d'adword.

Par campagne ou par mot clé, avec le nombre de pages vues moyen par annonce et le taux de nouvelle visites.

On peut aussi visualisé la position de nos annnonces et le nombre de clic pour chaque emplacement.

Par exemple pour moi mon plus gros nombre de clic vient du deuxième emplacement à gauche sur les pages google, la première place doit être trop cher pour mes enchères.

Pour décembre j'ai payé 1927 clics et j'ai eu 3133 visites venant d'adword.

Avec direct-stats on peut voir aussi a partir de quel site provient le clics adword.

djloic Visiter le site web du posteur
duplex13
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 09, 2008 19:32    Sujet du message: Adwords et le comportement des internautes

djloic a écrit:
Sur google analytics et "source de traffic" puis "adword" il y a une interface pour visualiser les visiteurs venant d'adword.

Par campagne ou par mot clé, avec le nombre de pages vues moyen par annonce et le taux de nouvelle visites.

On peut aussi visualisé la position de nos annnonces et le nombre de clic pour chaque emplacement.

Par exemple pour moi mon plus gros nombre de clic vient du deuxième emplacement à gauche sur les pages google, la première place doit être trop cher pour mes enchères.

Pour décembre j'ai payé 1927 clics et j'ai eu 3133 visites venant d'adword.

Avec direct-stats on peut voir aussi a partir de quel site provient le clics adword.

Merci pour ces informations : j'avais vu qu'il y a un lien entre analytics et adwords, mais n'ayant jamais fait de campagne, je n'ai pas pu le visualiser.

duplex13

Revenir en haut    Forum -> AdWords Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort