Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Hébergement d'images sous Free

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

schoolbay1
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 05, 2008 11:01    Sujet du message: Hébergement d'images sous Free

Bonjour à tous,

connaissez-vous un script qui permettent aux gens d'héberger leurs images sur mon compte free comme par exemple ici: http://serveur.img.free.fr/heberg_image.html

Merci d'avance Smile

schoolbay1 Visiter le site web du posteur
FloBaoti
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 05, 2008 12:19    Sujet du message: Hébergement d'images sous Free

Le stockage est interdit sur les pages persos Free...

FloBaoti Visiter le site web du posteur
Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 05, 2008 13:40    Sujet du message: Hébergement d'images sous Free

FloBaoti a écrit:
Le stockage est interdit sur les pages persos Free...

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

schoolbay1
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 05, 2008 14:29    Sujet du message: Hébergement d'images sous Free

Et le site dont je vous ai donné l'adresse, il est illégal alors ?

Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 05, 2008 14:50    Sujet du message: Hébergement d'images sous Free

Si tu n'est pas en contradiction avec les droits d'auteurs sur les images, oui, il est tout à fait légal.

Free interdit le stockage, mais du moment que tu colle une pauvre page index, cela n'en n'est plus.

FloBaoti
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 05, 2008 14:52    Sujet du message: Hébergement d'images sous Free

Koxin-L a écrit:
Free interdit le stockage, mais du moment que tu colle une pauvre page index, cela n'en n'est plus.

Il faut un vrai site justement, pas une page index bidon.
Et même si c'était le cas, je vois mal une page contenant toutes les photos hébergées sur ton espace Laughing

Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 05, 2008 15:03    Sujet du message: Hébergement d'images sous Free

Je parle de chose vécu mon cher...

Une page bidon et des centaines de Mo de photo derrières appelées par un site externe.

Et ce, depuis des années...

FloBaoti
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 05, 2008 15:06    Sujet du message: Hébergement d'images sous Free

Ben je te dis que si Yohan tombe dessus, il supprime ce genre de trucs.

Après ce n'est pas parce que tu ne t'es pas fait choppé, que c'est autorisé....

darkjukka
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 05, 2008 16:09    Sujet du message: Hébergement d'images sous Free

Il a jamais dis le contraire hein Wink

Sinon on peut aller loin comme cela, des violeurs ne se sont jamais fait choper et pourtant c'est pas vraiment autorisé ce qu'ils font.

Après voila, Free te propose un espace de 10 Go pour peanuts donc forcément c'est tentant de l'utiliser comme espace de stockage.

darkjukka Visiter le site web du posteur
Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 05, 2008 16:50    Sujet du message: Hébergement d'images sous Free

FloBaoti a écrit:
Ben je te dis que si Yohan tombe dessus, il supprime ce genre de trucs.

Après ce n'est pas parce que tu ne t'es pas fait choppé, que c'est autorisé....

Sauf que si machin tombe dessus et supprime, j'attaque free directement en justice tout simplement parce que Free à le droit de regarder si leur hébergement est utilisé en stockage pur, mais n'a aucun droit de fouiller et décortiquer mes fichier index.html et autre.

C'est peut-être pour cela que ça reste Wink

darkjukka Visiter le site web du posteur
FloBaoti
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 05, 2008 16:52    Sujet du message: Hébergement d'images sous Free

Tu t'y crois un peu trop je trouve...

M'enfin tu fais ce que tu veux...

Donc pour en revenir au sujet, cette pratique n'est pas autorisée mais si tu veux vraiment faire, ça prend 2 secondes en PHP... il doit même y avoir le code dans la documentation officielle sinon "upload php" sur Google...

Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 05, 2008 17:05    Sujet du message: Hébergement d'images sous Free

FloBaoti a écrit:
Tu t'y crois un peu trop je trouve...

Non, je suis humble et sérieux.

Free interdit les stockage pour que, face à la loi du contre le piratage, la société ne risque rien pour hébergement de fichier illégaux.
Free utilise également cette interdiction pour éviter de se retrouver avec un service d'hébergement qui deviendrait alors un véritable FTP.

Maintenant, pour que Free fouille dans les fichiers, il lui faut une injonction d'un juge.

Aussi, le type Yohann... Il vérifie avec une console les hébergements qui sont pleins ou ceux qui bouffent de la ressource en bande passante, ensuite il va jeter un oeil.
Si il voit des fichiers autre que des images, des video ou des mp3 et consoeur, il se casse.
Pourquoi ?
1 - Il n'est pas compétent pour analyser autre chose.
2 - Il n'a auncun droit pour ouvrir des fichier html, php, etc...
3 - Ce n'est pas parque l'accueil de l'hébergement affiche site en construction que ce n'est pas vrai.

Donc, en toute logique, si tu ne met aucun fichiers illégaux, et que ton stockage s'écroule pas la BP, il n'y a aucun risque pour que Free efface quoique ce soit.
La seule chose qu'ils peuvent faire, est de suspendre et de prendre contact pour explication, mais comme ce ne sont pas des foudres en communication, ça m'étonnerait qu'ils bougent.

Maintenant, si mon hébergement est vidé dans les prochains jours, je saurais d'où ça vient.
Et ce sera direct le TI de proximité pour violation de la vie privée.
Et oui, même stockés chez Free les fichiers sont privés. Wink

petit-ourson
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 05, 2008 17:37    Sujet du message: Hébergement d'images sous Free

Koxin-L a écrit:
Maintenant, pour que Free fouille dans les fichiers, il lui faut une injonction d'un juge.

Et si Free se rend compte dans ces logs que 99% de tes fichiers sont chargés à partir d'un site extérieur, il n'a pas besoin de regarder ce qui se trouve dans tes fichiers pour comprendre que ton espace Free sert de stockage.

Après il y a de fortes chances que leurs alertes se mettent en route si tu bouffes trop de bande passante.

petit-ourson Visiter le site web du posteur
FloBaoti
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 05, 2008 17:46    Sujet du message: Hébergement d'images sous Free

Je ne veux pas continuer à polémiquer, mais quand Free supprime un compte page perso, c'est à 95% du temps pour des raisons techniques -> le compte consomme trop de ressources (stockage d'images hotlinkées, grosses bases de données...) et pas pour des raisons légales (contenu illégal).

Yohan ne s'amuse pas à regarder les images une par une si tu veux savoir...
Il voit un truc qui pompe des ressources, il
chmod 0 /
ou
rm -R *

Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 05, 2008 17:54    Sujet du message: Hébergement d'images sous Free

FloBaoti a écrit:
Il voit un truc qui pompe des ressources, il
chmod 0 /
ou
rm -R *

C'est bien ce que je dis.

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort