|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Static6000 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Sam Jan 05, 2008 17:57 Sujet du message: Intégration adsense intéressante, mais légal ? |
|
|
Bonjour,
J'ai trouvé un site : -http://www.forzamotorsport2.fr/ qui joue sur l'opacité des adsenses.
Ainsi, elles sont joliment intégrées et le fond est pas mal.
Mais, est-ce légal tout ça ?
Merci à vous. |
|
| |
|
 |
medium69 WRInaute accro

Inscrit le: 07 Mai 2005 Messages: 2150 Localisation: Je sais pas trop ;)
|
Posté le : Sam Jan 05, 2008 18:11 Sujet du message: Intégration adsense intéressante, mais légal ? |
|
|
| J'ai des doutes... |
|
| |
|
 |
SpeedAirMan WRInaute passionné

Inscrit le: 02 Juin 2007 Messages: 765 Localisation: sur WebiBuzz.com
|
Posté le : Sam Jan 05, 2008 18:14 Sujet du message: Intégration adsense intéressante, mais légal ? |
|
|
C'est, en effet, une intégration très interressante. J'imagine que le taux de clic doit être assez haut.
Est-ce que c'est "légal" = conforme aux règles d'Adsense ? Je ne sais pas, j'en doute mais il faudrait leur demander directement. |
|
| |
|
 |
phpmikedu83 WRInaute accro

Inscrit le: 06 Aoû 2005 Messages: 1273 Localisation: LE LAVANDOU
|
Posté le : Sam Jan 05, 2008 18:20 Sujet du message: Intégration adsense intéressante, mais légal ? |
|
|
Superbe intégration...
même si cela s'avérait contraire aux règles adsense, c'est tellement plus clean que l'intégration de certains comptes premiums que cela mérite d'être validé à mon humble avis... |
|
| |
|
 |
amokk WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Jan 05, 2008 18:30 Sujet du message: Intégration adsense intéressante, mais légal ? |
|
|
Site edité par DEDIBOX SAS du groupe Iliade autant dire : Free !
Donc a mon avis c'est 100% legal et vu directement en personne avec Adsense, car c'est surement du compte premium ^^ |
|
| |
|
 |
Jeviensderio WRInaute accro

|
Posté le : Sam Jan 05, 2008 18:43 Sujet du message: Intégration adsense intéressante, mais légal ? |
|
|
Si cela apporte des visiteurs sérieux sur les sites des annonces, c'est correct.
Pour moi, ce n'est qu'une intégration et c'est totalement autorisé. |
|
| |
|
 |
NxtGen WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Jan 05, 2008 19:08 Sujet du message: Intégration adsense intéressante, mais légal ? |
|
|
je suis le webmaster de ce magnifique et merveilleux site dont vous parlez
J'ai en effet demander à Google directement de me dire si oui ou non l'intégration leur convenait, et il m'ont répondu que oui.
Et ce n'est pas trés compliqué a réaliser, le script adsense est simplement dans un div avec une opacité de 80 ou 90%
et non, je n'ai pas de compte premium, et le taux de clic n'est pas si élevé que ca... |
|
| |
|
 |
zeb WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Jan 05, 2008 19:16 Sujet du message: Intégration adsense intéressante, mais légal ? |
|
|
| Code: |
<div id="ads_search" style="opacity: 0.7"><script type="text/javascript">
<!--
google_ad_client = "pub-*****************";
google_ad_width = 728;
google_ad_height = 90;
google_ad_format = "728x90_as";
google_ad_type = "text";
google_ad_channel = "";
google_color_border = "0E0E0E";
google_color_bg = "0E0E0E";
google_color_link = "f48f1d";
google_color_text = "CECECE";
google_color_url = "888888";
//-->
</script>
<script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"></script>
</div> |
pas de modification du code fournit donc a priori c'est légal |
|
| |
|
 |
SpeedAirMan WRInaute passionné

Inscrit le: 02 Juin 2007 Messages: 765 Localisation: sur WebiBuzz.com
|
Posté le : Sam Jan 05, 2008 19:25 Sujet du message: Intégration adsense intéressante, mais légal ? |
|
|
| NxtGen a écrit: |
| J'ai en effet demander à Google directement de me dire si oui ou non l'intégration leur convenait, et il m'ont répondu que oui. |
j'aimerai juste préciser que tes paroles sont à prendre avec pincettes, car, si je ne remet absolument pas ta parole en doute, j'imagine seulement qu'une telle intégration ne leur conviendra peut être pas systématiquement  |
|
| |
|
 |
Darkcity WRInaute accro

|
Posté le : Sam Jan 05, 2008 19:37 Sujet du message: Intégration adsense intéressante, mais légal ? |
|
|
Euh... qu'est-ce qu'elle a de spéciale cette intégration ?
Mis à part le rectangle très bien intégré, dans un total respect des CGU, je me questionne sur la rentabilité du leaderboard et de l'annonce thématique au dessus... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Jan 05, 2008 20:18 Sujet du message: Intégration adsense intéressante, mais légal ? |
|
|
| zeb a écrit: |
| pas de modification du code fournit donc a priori c'est légal |
Quand bien même il modifierait le code ça serait Légal |
|
| |
|
 |
schoolbay1 WRInaute discret

|
Posté le : Sam Jan 05, 2008 20:23 Sujet du message: Intégration adsense intéressante, mais légal ? |
|
|
| Je vois pas ce qu'il y a d'illégal car, si le fond des annonces est d'une autre couleur que le reste du site (plus flashy éventuelement), c'est les rends plus visibles et donc... incitation au clic !! |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Jan 05, 2008 20:33 Sujet du message: Intégration adsense intéressante, mais légal ? |
|
|
La légalité est ce qui a rapport avec la loi...
Hors Google n'est pas la loi, donc ses conditions générales ne sont pas la loi
Donc, contraire au CGU adsense peut-être, illégal certainement pas ! |
|
| |
|
 |
Static6000 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Sam Jan 05, 2008 20:46 Sujet du message: Intégration adsense intéressante, mais légal ? |
|
|
| NxtGen a écrit: |
je suis le webmaster de ce magnifique et merveilleux site dont vous parlez
J'ai en effet demander à Google directement de me dire si oui ou non l'intégration leur convenait, et il m'ont répondu que oui.
Et ce n'est pas trés compliqué a réaliser, le script adsense est simplement dans un div avec une opacité de 80 ou 90%
et non, je n'ai pas de compte premium, et le taux de clic n'est pas si élevé que ca... |
Merci pour ton idée, je suis fan ! moi qui ai modifié mes designs juste pour ça... :O je vais m'amuser je sens  |
|
| |
|
 |
schoolbay1 WRInaute discret

|
Posté le : Sam Jan 05, 2008 20:48 Sujet du message: Intégration adsense intéressante, mais légal ? |
|
|
| phpmikedu83 a écrit: |
La légalité est ce qui a rapport avec la loi...
Hors Google n'est pas la loi, donc ses conditions générales ne sont pas la loi
Donc, contraire au CGU adsense peut-être, illégal certainement pas ! |
Question de méticulosité  |
|
| |
|
 |
| |
|
|