| |
Savez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ? Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ? Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ? La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions ! ===> Informations et inscriptions.
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Mikiman Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Jan 05, 2008 18:33 Sujet du message: PHP - Créer un système de ping ? |
|
|
Bonsoir,
Je viens de terminer la création de mon moteur de blog en PHP.
J'aimerai y ajouter un service de ping automatique mais je ne sais pas encore comment m'y prendre.
J'aurais voulu savoir si vous connaissiez des scripts PHP permettant cela ou me donner des informations sur le fonctionnement à utiliser ?
En vous remerciant d'avance !
Cordialement,
Mikiman |
|
| |
|
 |
Victor BRITO WRInaute impliqué

Inscrit le: 21 Déc 2006 Messages: 423 Localisation: 92200 Neuilly-sur-Seine
|
Posté le : Sam Jan 05, 2008 18:38 Sujet du message: PHP - Créer un système de ping ? |
|
|
Il y a un plug-in pour DotClear qui s'appelle, justement, Ping. Tu peux soit le réutiliser soit t'en inspirer.  |
|
| |
|
 |
FloBaoti WRInaute passionné

Inscrit le: 30 Avr 2006 Messages: 614 Localisation: Montpellier
|
Posté le : Sam Jan 05, 2008 21:11 Sujet du message: Re: PHP - Créer un système de ping ? |
|
|
Généralement les services de ping te fournissent justement une API pour les pinguer.
Généralement il suffit simplement d'envoyer des données en POST à une certaine URL...
Mais ce n'est pas standardisé il me semble, chaque site fait comme il veut.. |
|
| |
|
 |
Julia41 WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Jan 16, 2008 16:53 Sujet du message: PHP - Créer un système de ping ? |
|
|
Il n'y aurait pas une méthode plus simple que de reprendre un plugin ?
Juste une liste d'URL envoyé en post par PHP?
Ou une explication sur la méthode de fonctionnement, je me sers de ping o matic mais bon...
Edit: Si quelqu'un a directement une liste d'URLs à poster où la manière dont il faut le faire pour chacune d'entre elle, je prends  |
|
| |
|
 |
raljx WRInaute accro

Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages: 1317 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le : Jeu Jan 17, 2008 0:36 Sujet du message: PHP - Créer un système de ping ? |
|
|
Je me suis servi de ca sur un de mes sites pour pinguer des hotes distants
-http://www.zdnet.fr/builder/programmation/technologies_web/0,39021000,39163669,00.htm |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|