|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
passion WRInaute accro

Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 2060 Localisation: La Rochelle
|
Posté le : Dim Jan 06, 2008 15:50 Sujet du message: Sauver un éléphant de l'abattage! |
|
|
Bonjour,
Je suis actif sur ce forum et j'espère que mon post ne sera pas censuré pour X raisons. Voilà, ayant vécu un bout de temps au Zimbabwe (Afrique australe), j'ai de trés bon rapport avec des amis sur place dont l'un d'entre eux et un valliant et célèbre défenseur des animaux de brousse. (Johnny Rodriges)(Brigitte BARDOS locale)
Je fus contacté pour tenter de sauver un éléphant qui fut trop longtemps au contact de l'homme et qui dérange car maintenant, il ne veut plus partir des habitations et mange dans les plantations. Les autorités locales veulent l'abattre purement et simplement demain, lundi 7/01/08!!
Ce message est sérieux alors j'essaye de monopoliser un maximum de personnes bienveillantes pour tenter de grossir le rangs des opposants !!
Pour cela c'est trés simple (y'a pas d'arnaques...la-dedans...par pitié, n'allez pas imaginer une supercherie pour récupérer votre email ou je ne sais quelle autre connerie) !!
Bref, copier-coller le texte ci-dessous en y rajoutant votre nom et prénom et renvoyez-le à l'adresse suivante:
galorand[at]mweb.co.zw
| Citation: |
Tusker (or Dustbin as he is also known), is the resident Charara elephant. With his peaceful antics of raiding bins and braais he is a legend and a great favorite of tourists and locals alike. We don't want to lose him.
There has been an attempt to relocate Tusker in the past which didn’t quite go according to plan and when Johnny Rodriguez (Zimbabwe Conservation Task Force) went to National Parks Headquarters and told them what had transpired, they showed compassion for Tusker and agreed that he can remain in Kariba. They won't shoot him as long as he doesn't hurt anyone; however, there are conditions to this reprieve. It was agreed that the reason Tusker has become so habituated to humans is because people feed the wild animals. There are signs in every National Park in the country, including Kariba, prohibiting the feeding of wild animals but there are people who ignore this.
Tusker, through no fault of his own has become used to people and he has learnt that where humans are present, he will find food. We are extremely concerned about this because we have heard several stories of people feeding him and by feeding him; those people are inadvertently condemning him to death. Although he has never killed anyone, he has been classified as a "problem animal".
After his recent behavior over the 2007 Charara New Years weekend it has been decided that Tusker should be shot. This tragic event will be taking place on the 7th January, 2008.
Please fill in your name and country below to show that you are against this, if your name is a hundred (100, 200, 300) please forward your copy of the mail to the following:
Zimbabwe Conservation Task Force - galorand[at]mweb.co.zw
Francis Nhema - fnhema[at]ecoweb.co.zw
Morris Mtsambiwa - mzmtsambiwa[at]yahoo.com
Mr. Chimuti - natparks[at]africaonline.co.zw |
Merci de votre soutien!!!
Sa photo:
PS: pour les "jamais content" -> ne troller pas SVP ce post si c'est pour dire des conneries du genre... oui mais il y a assez de prob en FRANCE avant de penser aux autres etc...
-->Faites passer le mot à toutes les personnes proches ou lointaines que vous connaissez! |
|
| |
|
 |
st-antigone WRInaute accro

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1382 Localisation: entre mes deux oreilles.
|
Posté le : Dim Jan 06, 2008 16:20 Sujet du message: Sauver un éléphant de l'abattage! |
|
|
Bonjour,
j'ai transféré ton message vers un contact militant de la defense animale,
il y a des chances qu'il atterisse sur quelques listes et forums.
à plus, |
|
| |
|
 |
Darkcity WRInaute accro

|
Posté le : Dim Jan 06, 2008 16:37 Sujet du message: Sauver un éléphant de l'abattage! |
|
|
J'ai envoyé le message, ca fera ma BA de la journée, mais les pétitions et oppositions n'ont malheureusement jamais servi à grand chose...
ils peuvent pas le faire transférer dans un parc animalier ou autre chose quand même ? ca m'a toujours énervé les exécutions facultatives, et les exécutions tout court. |
|
| |
|
 |
passion WRInaute accro

|
Posté le : Dim Jan 06, 2008 17:14 Sujet du message: Sauver un éléphant de l'abattage! |
|
|
| Darkcity a écrit: |
ils peuvent pas le faire transférer dans un parc animalier ou autre chose quand même ? |
Non car il revient toujours vers l'humain simplement pour manger!
Merci de votre soutien... c'est réconfortant !
Cela ne demande rien si ce n'est quelques instants de votre temps et peut être lui sauver la vie  |
|
| |
|
 |
bozoleclown WRInaute passionné

Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 842 Localisation: Paris, France
|
Posté le : Dim Jan 06, 2008 19:12 Sujet du message: Sauver un éléphant de l'abattage! |
|
|
Sinon moi j'ai une vieille tante africaine qui ne peut pas débloquer son héritage qui est bloqué en suisse par un avocat italien ?
Vous pouvez m'aider ?  |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Dim Jan 06, 2008 19:28 Sujet du message: Sauver un éléphant de l'abattage! |
|
|
Pour suivre le nombre des pétitionnaires et la suite donnée, c'est ici :
http://www.thepetitionsite.com/takeaction/628552210
Le time out pour l'Europe était à 17:00 heure de Berlin ce dimanche. |
|
| |
|
 |
passion WRInaute accro

|
Posté le : Dim Jan 06, 2008 20:57 Sujet du message: Sauver un éléphant de l'abattage! |
|
|
Trop tard......
Je viens de recevoir un message de Rodrigues... ils n'ont pas attendu Lundi ! et viennent de l'abattre!
| Citation: |
It is with deep regret and sadness that we announce that Tusker/Dustbin was shot at around 11:30 this morning.
We received well over 4000 signatures from people all over the world in a desperate plea for his life to be spared. The shooting was scheduled for Monday, the 7th January so it came as a great shock to hear that he was shot today.
Tusker's life has been on the line for some time now but the New Year's party that was held at Charara this year was the straw that broke the camel's back. We have had reports of drugs and alcohol being abused at the party by some of the youngsters who attended. It has been confirmed that they were pulling hairs out of Tusker's tail and slapping him on the rump and running away laughing. They were driving around the camp at high speeds, flashing headlights in Tusker's eyes and hooting at him and we have also had reports of fireworks and beer bottles being thrown at him. Despite all this senseless abuse, we have had no reports of Tusker hurting anyone which is testament to his basic good nature....... |
Merci à ceux qui auront essayé de faire quelques choses.... |
|
| |
|
 |
druart WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Jan 06, 2008 22:31 Sujet du message: Sauver un éléphant de l'abattage! |
|
|
| bozoleclown a écrit: |
Sinon moi j'ai une vieille tante africaine qui ne peut pas débloquer son héritage qui est bloqué en suisse par un avocat italien ?
Vous pouvez m'aider ?  |
Je fais le rapprochement entre ton numéro (de clown) et le message ci-dessus...
Je dois manquer d'humour ce soir !!!
Dernière édition par druart le Lun Jan 07, 2008 7:12; édité 2 fois |
|
| |
|
 |
Buzzdunet Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Jan 06, 2008 22:34 Sujet du message: Sauver un éléphant de l'abattage! |
|
|
"PS: pour les "jamais content" -> ne troller pas SVP ce post si c'est pour dire des conneries du genre... oui mais il y a assez de prob en FRANCE avant de penser aux autres etc..."
Zut, on m'a prevenu je n'ai donc aucune excuse ! |
|
| |
|
 |
Boloky WRInaute impliqué

|
Posté le : Dim Jan 06, 2008 22:34 Sujet du message: Sauver un éléphant de l'abattage! |
|
|
Je suis l'ami des animaux. J'ai donc adressé un mail pour faire stopper cet abatage.
Merci de nous tenir au courant de la suite des évênements. |
|
| |
|
 |
Darkcity WRInaute accro

|
Posté le : Dim Jan 06, 2008 23:05 Sujet du message: Sauver un éléphant de l'abattage! |
|
|
| L'éléphant a été abattu ce matin par surprise. J'ai envoyé mes condoléances à l'expéditeur du mail. |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Dim Jan 06, 2008 23:48 Sujet du message: Sauver un éléphant de l'abattage! |
|
|
| Un petit mail pour mon poisson rouge ? |
|
| |
|
 |
st-antigone WRInaute accro

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1382 Localisation: entre mes deux oreilles.
|
Posté le : Lun Jan 07, 2008 2:01 Sujet du message: Sauver un éléphant de l'abattage! |
|
|
Pourquoi ?
Tu as essayé de lui raconter des blagues et il est mort d'ennui ?
| Buzzdunet a écrit: |
|
|
| |
|
 |
|
Posté le : Lun Jan 07, 2008 6:55 Sujet du message: Sauver un éléphant de l'abattage! |
|
|
| st-antigone a écrit: |
Pourquoi ?
|
Touché  |
|
| |
|
 |
Audiofeeline WRInaute accro

Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 4448 Localisation: Buzz Inside
|
Posté le : Lun Jan 07, 2008 12:59 Sujet du message: Sauver un éléphant de l'abattage! |
|
|
| st-antigone a écrit: |
Pourquoi ?
|
Touché  |
Bon je retourne travailler... |
|
| |
|
 |
| |
|
|