Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Effondrement CPM et CTR

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

tis01
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 06, 2008 15:57    Sujet du message: Effondrement CPM et CTR

Je vais résumé ma situation,

J'ai plusieurs sites sous adsense et l'un d'entre eux a une croissante régulière de 20% de visiteurs/pages chaque mois (15000 visiteurs par jour en ce moment).
Les revenues jusqu'à présent allaient croissants bien qu'avec une très très légère érosion du CTR et du CPM...2 janvier je regarde mes stats, et patatra : depuis 1er janvier mes revenus sont divisés par 4 et pour cause, le CPM est 3 fois moindre et le CTR a été divisé par 2.
Et depuis, c'est stable dans la médiocrité ! Les chiffres ne redecollent pas et je commence vraiment à me faire du soucis sachant que c'est mon activité principale.
Dans la mesure ou le nombre d'impressions de pages est correct, je raye la thèse du piratage de compte.

Questions :
qu'est ce qui peut bien justifier une telle chute (sachant que mes autres sites ne sont affectés masi ont un trafic moindre) ?
si ça arrive de temps en temps, combien de temps cela peut durer ?
est-ce que Google peut eventullement me donner plus d'infos

Merci pour vos lumières

[/list]

tis01
billy5
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 06, 2008 16:01    Sujet du message: Re: Effondrement CPM et CTR

Je pense que sa touche pas mal de personne dont moi...
Depuis le début janvier mais revenue et mais visite son divisé par 2.

billy5
carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 06, 2008 16:02    Sujet du message: Effondrement CPM et CTR

Google ne te donnera pas plus d'info, c'est la loi du marché c'est tout.

carrel Visiter le site web du posteur
tis01
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 06, 2008 16:06    Sujet du message: Effondrement CPM et CTR

normal que tu fasses moins d'argent si tu as moins de visiteurs ! L'équation est bonne dans ton cas : visiteurs/2 = revenus/2

Mon cas est un peu différent :
visiteurs*1.2=revenus/3

tis01
carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 06, 2008 16:11    Sujet du message: Effondrement CPM et CTR

Oui sauf que la valeur du clic est sujette aux offres du marché et est variable d'au moins un facteur 200 (en écart valeur max et min)pour certains sites. En valeur moyenne on peut constater un facteur 10 sur des sites saisonniers.

carrel Visiter le site web du posteur
tis01
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 06, 2008 16:11    Sujet du message: Effondrement CPM et CTR

carrel a écrit:
Google ne te donnera pas plus d'info, c'est la loi du marché c'est tout.

donc tu considères que ce sont les annonceurs qui ont mis fin a certaines campagnes et du coup de prix des annonces est revu à la baisse?
Comment expliquer alors le taux de clic divisé par 2 ? Par une moindre pertinence des annonces restantes ?
Je n'ai pas suffisement de recul pour savoir si c'est normal en cette période....on serait dans une sorte de trève des confiseurs ? Si oui, combien de temps cela dure en general pour ceux qui ont un peu de recul ?

tis01
HiFi Guy
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 06, 2008 16:13    Sujet du message: Effondrement CPM et CTR

Pareil pour moi le nombre d'impression augmente légerement mais baisse du eCPM et du CTR Crying or Very sad

HiFi Guy Visiter le site web du posteur
tis01
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 06, 2008 16:14    Sujet du message: Effondrement CPM et CTR

carrel a écrit:
Oui sauf que la valeur du clic est sujette aux offres du marché et est variable d'au moins un facteur 200 (en écart valeur max et min)pour certains sites. En valeur moyenne on peut constater un facteur 10 sur des sites saisonniers.

Sélectionner méticuleusement mes mots clés avec adwords tool peut corriger l'impact alors ?!

tis01
Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 06, 2008 16:21    Sujet du message: Effondrement CPM et CTR

Pour moi c'est seulement l'eCPM qui baisse...

Google n'est pas responsable de votre CTR.

Mais il est vrai que mon eCPM a pas mal baissé depuis quelques temps, ca a l'air de se généraliser à pas mal de monde, donc pour rétablir une situation favorable j'encourage tous les webmasters a réduire le nombre de blocs d'annonce sur leur site.

Vous sentirez votre eCPM augmenter à fond et vous rétablirez par la même occasion un marché favorable.

La légère perte de CTR général sera allègrement compensée par l'augmentation du CPC.

Darkcity Visiter le site web du posteur
tis01
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 06, 2008 16:32    Sujet du message: Effondrement CPM et CTR

Darkcity a écrit:

Google n'est pas responsable de votre CTR.

Google gère l'encart, son contenu et sa pertinence...moins pertinent, moins de clic à priori

Darkcity a écrit:

Mais il est vrai que mon eCPM a pas mal baissé depuis quelques temps, ca a l'air de se généraliser à pas mal de monde

en 9 mois j'ai également subit une lègère erosion. Ce qui m'inquiète c'est cette rupture au 1er janvier qui ce traduit par une division par 3 de mon eCPM et qui reste dorénavant cloué au plancher. J'insiste sur le côté brusque, imprévisible et radical du changement qui est beaucoup plus inquitant surtout que je n'abusais pas des emplacements

tis01
Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 06, 2008 18:38    Sujet du message: Effondrement CPM et CTR

moi c est l inverse. depuis le 2 janvier -tout est dopé ... environ + 25 % Very Happy Happy

De toute façon c'est toujours une histoire de vases communiquants ...

Zecat Visiter le site web du posteur
djloic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 06, 2008 19:17    Sujet du message: Effondrement CPM et CTR

idem que zecat, mon CPM explose.

le mois dernier j'avais déjà annoncé ici une expolsion de mon cpm, mais alors là janvier est impressionnant, je ne savais même pas que c'etais possible d'avoir un cpm aussi important.

Mon CPM à doublé entre début janvier et novembre, 100% d'augmentation et plus de 100% d'augmentation de revenus sur la même période.

Je pense aussi que google à reclassé mon site en décembre, j'ai une augmentation très forte de visiteur venant de lui, celà est sûrement lié.

djloic Visiter le site web du posteur
zamal75
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 06, 2008 19:37    Sujet du message: Effondrement CPM et CTR

Idem depuis décembre chaque clic me rapporte plus...Après une lente érosion, une folle remonté.

Inutile de chercher à comprendre ça va, ça vient Smile

zamal75 Visiter le site web du posteur
tis01
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 06, 2008 20:16    Sujet du message: Effondrement CPM et CTR

J'ai plusieurs sites sur mon compte adsense mais seul celui-ci est affecté par cette baisse !

Si j'ai bien compris le systeme du Smart pricing, il est sensé affecter le totalité du compte et ne raisonne pas par site ou bien cela a évolué et pourrait expliquer mon soucis ?
La réévaluation du smat pricing se fait toujours sur 1 semaine ou la encore cela a evolué ?

Sur le domaine concerné, j'ai un forum qui utilise adsense avec une adresse mon-domaine.com/forums. Sachant que les forums, enfin du moins, le mien, converti moins bien que le site clasique, est ce que cela peut avoir une incidence négative sur les pubs et les indicateurs de mon site et n'est-il pas préférable de lui affecter un sous domaine ?

tis01
sebnutt
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Jan 06, 2008 21:22    Sujet du message: Effondrement CPM et CTR

ce qui est etonnant, c'est que dans le meme temps, le prix au clic est de plus en plus élevé dans les adwords

quand google ronge son frein, sa croissance va crescendo...

tis01

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort