| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
FloBaoti WRInaute passionné

Inscrit le: 30 Avr 2006 Messages: 614 Localisation: Montpellier
|
Posté le : Dim Jan 06, 2008 16:45 Sujet du message: Conseils achat APN |
|
|
Salut à tous!
Voilà je vais investir dans un Appareil Photo Numérique mais je n'y connais absolument rien dans le secteur
Donc en fait j'aimerais que vous me conseilliez (ceux qui connaissent) un minimum sur vers quoi m'orienter quoi...
Donc mon utilisation ne sera pas professionnelle hein ^^ En fait ça sera surtout pour prendre des photos lors de rencontres sportives, donc en fait j'aimerais éviter les effets de flou quand les personnes sont en action par exemple ^^
Si possible une bête solide, parce que les chutes pourront être courantes
Niveau qualité, ben c'est justement là que je ne sais pas ce qui fait la qualité d'un APN, hormis le nombre de pixels biensur!
Avec écran LCD, et un bon zoom optique si possible... La vidéo ne m'interesse pas donc pas grave s'il ne fait pas...
Après je ne sais pas s'il y a des marques à éviter, soit par manque de qualité soit justement parce que c'est de l'élite...
Le budget, dans les 400€, 500€ maxi tout compris (cartes mémoires de big capacité, objectif s'il est à part, rangement, batteries de rechange...).
Voili-voilou, j'espère que vous pourrez m'aider un p'ti peu! Même si vous avez des liens je suis prenneur!
Merci par avance en tout cas!
@++ |
|
| |
|
 |
acamar WRInaute accro

|
Posté le : Dim Jan 06, 2008 17:57 Sujet du message: Conseils achat APN |
|
|
Photo de sport donc mouvement, tout les APN maintenant y sont apte mais pour les photos nocturne ça change tout (faut du haut de gamme je croix).
Le nombre de pixel ne compte pas plus que la qualité de capture (Normes ISO... etc).
Au passage je propose un CyberShots @ 8 méga pixel, zoom optique 15x digne d'un télescope et allure sportive  |
|
| |
|
 |
skippyzrnr WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Jan 06, 2008 18:09 Sujet du message: Conseils achat APN |
|
|
pour ce genre de photo vu ton budget tu devrais te pencher vers un reflex d'occaz avec un auto-focus rapide, les reflex ont un plus gros capteur (en mm pas en pixel) et ça donne des photos beaucoup plus jolie, mais c'est aussi un outil que tu dois apprendre a maitriser contrairement un pti compact qui règle tout pour toi. Si c'est une passion -> reflex, sinon compact!
tu trouveras plein d'infos pratique sur ce site : http://www.absolut-photo.com/ y aussi un forum ou les gens te donneront des conseils d'experts
a+ |
|
| |
|
 |
apiphoto WRInaute impliqué

Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 385 Localisation: St Morillon, Gironde, France
|
Posté le : Dim Jan 06, 2008 19:24 Sujet du message: Conseils achat APN |
|
|
| skippyzrnr a écrit: |
pour ce genre de photo vu ton budget tu devrais te pencher vers un reflex d'occaz avec un auto-focus rapide, les reflex ont un plus gros capteur (en mm pas en pixel) et ça donne des photos beaucoup plus jolie, mais c'est aussi un outil que tu dois apprendre a maitriser contrairement un pti compact qui règle tout pour toi. Si c'est une passion -> reflex, sinon compact!
tu trouveras plein d'infos pratique sur ce site : http://www.absolut-photo.com/ y aussi un forum ou les gens te donneront des conseils d'experts
a+ |
Pour des photos de sport, je suis tout à fait d'accord.
Le défault des conpacts est surtout un léger temps de retard au déclanchement qui peut être difficile à maitriser et qui demande plus de maitrise qu'avec un reflex.
L'avantage du reflex sera de pouvoir acheter (et se faire offrir) des objectifs au fur et à mesure de l'évolution de ses besoins et de sa maitrise de la bête.. |
|
| |
|
 |
Boloky WRInaute impliqué

|
Posté le : Dim Jan 06, 2008 21:47 Sujet du message: Conseils achat APN |
|
|
Je te conseille les yeux fermés la marque Canon. J'en suis déjà à mon 3ème APN de cette marque et jamais déçu. Je te conseille même le ixus 860. Seul problème il n'est pas tout terrain donc attention au choc violent... Vitesse de déclenchement : nickel, photo de jour ou de nuit : re nickel (avec un trepied), photo en mouvement nickel chrome  |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 9078 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Lun Jan 07, 2008 15:28 Sujet du message: Conseils achat APN |
|
|
| apiphoto a écrit: |
| Le défault des conpacts est surtout un léger temps de retard au déclanchement qui peut être difficile à maitriser et qui demande plus de maitrise qu'avec un reflex. |
et aussi une optique plus petite, donc moins de luminosité. et un autofocus avec le zoom mis au maximum, ça a une luminosité très diminuée
Eventuellement voir le délai de mise en action : ton APN arrêté, tu vois une action sympa, tu met sur "on" et en combien de temps ton APN est-il opérationnel pour le déclenchement de la photo.
Après, si c'est pour l'avoir sur toi, du genre dans la poche de ton maillot vélo, là un autofocus compact est plus intéressant au niveau de la place nécessaire. |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Lun Jan 07, 2008 15:34 Sujet du message: Conseils achat APN |
|
|
>> hormis le nombre de pixels biensur
ca ne fait pas la qualité, juste la taille. la qualité, c'est l'optique  |
|
| |
|
 |
skippyzrnr WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Jan 07, 2008 15:37 Sujet du message: Conseils achat APN |
|
|
| e-kiwi a écrit: |
>> hormis le nombre de pixels biensur
ca ne fait pas la qualité, juste la taille. la qualité, c'est l'optique  |
oui mais plus c'est gros et plus c'est beau a optique identique (je parle de capteur bien sûr ) |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Lun Jan 07, 2008 15:45 Sujet du message: Conseils achat APN |
|
|
Evite les canon powershot pour les prises de vue nécéssitant de la spontanéité comme les vues sportives. Mon père fait beaucoup de photo (depuis 30 ans maintenant !) et a toujours eu des reflex derniers cris. Il s´est acheté un powershot il y a deux ou trois ans) car il voulait un truc facile d´utilisation, petit pour faire des photos "sans ambition de grande qualité" pour ne pas devoir trimballer ses reflex et tout le matos a chaque fois.
Et à chaque fois que je le vois manier l´engin, il peste car ca déclenche toujours trop tard et il n´arrive jamais à avoir la prise de vue qu´il voulait (photos des enfants par exemple).
Il dit toujours : "avec un reflex, quand tu appuies tu as la photo que tu as vu dans le viseur au moment de la décision". La, il y a toujours un temps de retard.
Il avait pris un powershot car il s´agissait a l epoque d´un des seuls APN compact qui permettait beaucoup de reglages en terme de profondeur de champs, ouverture, vitesse d´obturation etc.
Moi, j ai un canon IXUS 400 depuis 4 ans et j en suis toujours super content.
L´idée du reflex numérique d´occasion me parait une très bonne piste. |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|