Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Utilisation d'un ND synonyme par la concurrence

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Noms de domaine et référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

kanon90
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 07, 2008 9:33    Sujet du message: Utilisation d'un ND synonyme par la concurrence

Bonjour bonjour,

Ce qui m'amène c'est matin c'est une question un peu étrange. Je gère actuellement un site web (qui est down ce matin... Merci mon fournisseur d'accès...) qui est c blablabla-voyages

sauf que je viens de me rendre compte qu'un gugusse avait tiré parti de cela en créant blablabla-voyage avec une belle pub google à l'interieur, avec le même thème que mon site actuel. (voyage, randonnée etc)

C'est la qu'on entre dans le droit et tout le bazard du net. Que dois-je faire, si bien sur je peux faire qqchose ?

kanon90 Visiter le site web du posteur
michael014
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 07, 2008 11:19    Sujet du message: Re: Utilisation d'un ND synonyme par la concurrence

kanon90 a écrit:
Que dois-je faire, si bien sur je peux faire qqchose ?

vous repentir de ne pas avoir déposé le NDD avant...

michael014
kanon90
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 07, 2008 11:21    Sujet du message: Utilisation d'un ND synonyme par la concurrence

beh on va pas déposer 150000 noms de domaines sinon on a pas fini !

sachant que blabla-voyages, le "blabla" est déposé je dois bien pouvoir faire qqchose !

michael014
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 07, 2008 11:26    Sujet du message: Utilisation d'un ND synonyme par la concurrence

si blabla est déposé vous pouvez surement les attaquer pour atteinte à la propriété intelectuelle

Citation:
En vertu des dispositions de l’article L 713-1 du code de la propriété intellectuelle, l’enregistrement d’une marque confère à son titulaire un droit de propriété sur cette marque, lui permettant de poursuivre toute atteinte à cette marque

est ce que le site que vous dénoncez porte atteinte à votre marque?

michael014
kanon90
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 07, 2008 11:57    Sujet du message: Utilisation d'un ND synonyme par la concurrence

Oui, sur la page d'index se situe des liens de voyage, rando, trek, ce qui est notre créneau.

et il redirige via des pubs google vers des concurrents direct à nous si on clique sur l'un des liens de la page d'index.

Florent V.
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 07, 2008 12:08    Sujet du message: Utilisation d'un ND synonyme par la concurrence

Il me semble qu'il y a aussi le parasitisme économique qui joue dans ce genre de cas.

Quoi qu'il en soit, si je ne m'abuse il faut suivre la procédure «Uniform domain name dispute resolution» de l'ICANN.

Un peu de lecture:
http://www.gandi.net/faq/view_question/fr/1.10/quest_ce_que_ludrp_procedure_alte...

Florent V. Visiter le site web du posteur
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 07, 2008 12:54    Sujet du message: Utilisation d'un ND synonyme par la concurrence

Tout dépend de ce qu'est blablabla si c'est un mot commun lié à la thématique du voyage c'est pas si simple que ça.

Car la question dans ce cas là est de savoir si votre marque en est bien une...

Marie-Aude Visiter le site web du posteur
kanon90
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 07, 2008 13:10    Sujet du message: Utilisation d'un ND synonyme par la concurrence

non ce n'est pas un mot commun, c'est vraiment un terme personnel.

MspiderM
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Localisation: «Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.» Machiavel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 07, 2008 15:49    Sujet du message: Utilisation d'un ND synonyme par la concurrence

kanon90 a écrit:
Tu peux le citer pour faire avancer le schmilblick (ou le ndd directement) ?

Dernière édition par MspiderM le Lun Jan 07, 2008 15:52; édité 1 fois

MspiderM
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 07, 2008 15:52    Sujet du message: Utilisation d'un ND synonyme par la concurrence

kanon90 a écrit:
pourquoi le nom du ndd a-t-il été remplacé dans le 1° post ? ca aiderait à comprendre le problème, non ?
blablabla c'est cha*mina
le ndd a été acheté par un domaineur américain le en mars 2007 quand même. Comment se fait-il que vous ne vous en soyez aperçu que maintenant ?
Et il est bien dans son rôle de domaineur Twisted Evil du moins sauf pour les domaineurs qui essaient de nous faire croire qu'ils ont un rôle de gentil.

Leonick Visiter le site web du posteur
kanon90
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 07, 2008 16:12    Sujet du message: Utilisation d'un ND synonyme par la concurrence

j'ai changé à cause du référencement terrible de WRI lol !

mais bon en remplacant cha*mina par blablabla ca devrait aller ^^"

Sinon en effet le domaineur date de mars 2007, sauf que je ne m'en était jamais rendu compte avant !

Il a fallu une boulette pour que je trouve ce site !

MspiderM
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Localisation: «Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.» Machiavel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 07, 2008 17:20    Sujet du message: Utilisation d'un ND synonyme par la concurrence

Leonick a écrit:
Et il est bien dans son rôle de domaineur Twisted Evil du moins sauf pour les domaineurs qui essaient de nous faire croire qu'ils ont un rôle de gentil.

Il ne faut pas faire d'amalgame entre le domaining et le cybersquatting.

MspiderM
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 07, 2008 17:21    Sujet du message: Utilisation d'un ND synonyme par la concurrence

qui dit domaineur, dit revente de domaine. Il faudrait voir combien ils en veulent du nom.
Parce que c'est vrai que c'est préjudiciable.
Si je veux taper directement le ndd et me trompe dans le pluriel, j'arrive là dessus et je me dit "bon ben cha*mina" a arrêté son activité Crying or Very sad et je clique sur les liens

Leonick Visiter le site web du posteur
MspiderM
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 07, 2008 17:58    Sujet du message: Utilisation d'un ND synonyme par la concurrence

Leonick a écrit:
qui dit domaineur, dit revente de domaine. Il faudrait voir combien ils en veulent du nom.
Parce que c'est vrai que c'est préjudiciable.
Si je veux taper directement le ndd et me trompe dans le pluriel, j'arrive là dessus et je me dit "bon ben cha*mina" a arrêté son activité Crying or Very sad et je clique sur les liens

Le problème c'est que généralement ils ne vendent pas les ndd pour ne pas se retrouver en porte à faux vis à vis du site squatté et préfèrent la réservation de grand volume pour multiplier les "petits bénéfices".

Pour ce qui est de la récupération cela va être difficile. En plus tu ne pourras pas compter sur le registrar aux vues de sa page d'accueil sur laquelle il n'y a que un accès par compte client et cette phrase:
"NameKing accepts bulk clients who maintain the purchase of at least 100 domains per month.
If you are interested in becoming a bulk client, please email..."

Un registrar qui ne veut que des clients qui achètent au minimum 100 ndd par mois ça plante le décor !!

MspiderM
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 07, 2008 19:16    Sujet du message: Utilisation d'un ND synonyme par la concurrence

Dans le cas d'un mot original, il y a bien une marque.

Maintenant si c'est un américain, avec un site hébergé aux states, encore faut il que votre marque ait été déposée là bas.

Marie-Aude Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Noms de domaine et référencement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort