Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Mon site versus un blog gratuit bien référencé

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

diwee
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 07, 2008 16:01    Sujet du message: Mon site versus un blog gratuit bien référencé

Bonjour,

J'ai commencé la SEO il y a un mois environ et j'ai réussi à placé mon site en deuxiéme position sur google avec le mot-clef 'porkepik' qui est le nom de mon site.

Le site qui est devant moi est un blog bidon mais hébergé par 20six.fr qui possède un très bon pagerank et de nombreux backlinks.

Sera-t-il un jour possible d'arriver en première position ??

Cordialement,

diwee Visiter le site web du posteur
serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 07, 2008 16:14    Sujet du message: Mon site versus un blog gratuit bien référencé

Oui avec encore un peu de travail, il est possible voir aisé (selon les cas) de passer devant des blogs gratuits, d'autant plus si l'on a le mot clef comme nom de domaine.
@+

serval2a Visiter le site web du posteur
diwee
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 07, 2008 16:26    Sujet du message: Mon site versus un blog gratuit bien référencé

Merci; je vais croiser les doigts sachant que ça ne fait pas très longtemps que le site est bien référencé (certains backlinks, et liens comme del.icou.us ou autes annuaires n'étant pas référencés)

metropoway
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 07, 2008 16:47    Sujet du message: Mon site versus un blog gratuit bien référencé

Il n'y a aucune ironie dans mon propos et je ne remets pas en cause tes efforts visiblement efficaces mais, néanmoins, quel est l'intérêt de se positionner sur la requête 'porkepik' ?

metropoway Visiter le site web du posteur
dorian53
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 07, 2008 16:52    Sujet du message: Mon site versus un blog gratuit bien référencé

metropoway a écrit:
Il n'y a aucune ironie dans mon propos et je ne remets pas en cause tes efforts visiblement efficaces mais, néanmoins, quel est l'intérêt de se positionner sur la requête 'porkepik' ?

+1 Surtout vu le nombre de résultats.

Tu pourras mieux analyser tes efforts / techniques sur un mot clef un peu plus concurentiel.

dorian53
diwee
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 07, 2008 17:06    Sujet du message: Mon site versus un blog gratuit bien référencé

En effet, peu d'intêret à cela mais je créer bientôt un site sérieux où un bon référencement sera de rigueur. C'est donc plus pour là 'technique' et la satisfaction personnelle que j'essaye de la placer en premier.
Néanmoins, c'est assez pratique (quand je fais de la photo de rue) car souvent les gens ne se rappellent pas exactement du nom de domaine et vont taper sur google.

guigui69006
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 07, 2008 18:04    Sujet du message: Mon site versus un blog gratuit bien référencé

salut a tous

heu une petite question bete. lol
Comment tu fais pour avoir les chose surligné en bleu clair sous chaque résultat et sous la barre de recherche google??
cet outil m'interresse fortemement.
meric de vos réponse.

signé : quelqu'un qui veut se coucher moins bete lol

guigui69006 Visiter le site web du posteur
diwee
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 07, 2008 18:42    Sujet du message: Mon site versus un blog gratuit bien référencé

salut,

je possède l'extension firefox pour la SEO qui a le même nom 'SEO Firefox Extension'

maximethomas
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 07, 2008 22:17    Sujet du message: Mon site versus un blog gratuit bien référencé

Les photos sont très jolie .
C'est de toi ?

maximethomas Visiter le site web du posteur
Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 07, 2008 23:44    Sujet du message: Mon site versus un blog gratuit bien référencé

metropoway a écrit:
quel est l'intérêt de se positionner sur la requête 'porkepik' ?

Un nom est important... Il n'y a pas que les keywords dans la vie... Razz
Combien de fois as-tu tapé "webrankinfo" dans Google ?

Audiofeeline Visiter le site web du posteur
maximethomas
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 07, 2008 23:46    Sujet du message: Mon site versus un blog gratuit bien référencé

Audiofeeline a écrit:
metropoway a écrit:

+ 1

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 08, 2008 0:00    Sujet du message: Mon site versus un blog gratuit bien référencé

-1 pour moi, donc balle au centre non ? Mr. Green

Vous êtes des webmasters, donc des internautes avertis.

L'internaute lambda quant à lui, m'enfin ce qu'en j'en connais, quand il aime un site (qu'il va souvent dessus), il connait bien souvent l'url exacte de celui-ci, il lui suffirait donc de la renseigner dans le champs adresse de son navigateur et pourtant non, il tape majoritairement "www.example.com" ou "example.com" ou "example" dans google.

Exemple concret : sur le petit blog d'Otto (qui je pense devrait bien marcher à l'avenir, haha). Dans son top 10 (Posts les plus lus), on lit 50% de posts ayant pour title un NDD, exemple : "Wikeo .fr" (-http://www.chauffeurdebuzz.com/wideo+fr-71), étonnant non ?

diwee a écrit:
Merci; je vais croiser les doigts sachant que ça ne fait pas très longtemps que le site est bien référencé (certains backlinks, et liens comme del.icou.us ou autes annuaires n'étant pas référencés)

Oublie del.icio.us, c'est du nofollow Wink

Dernière édition par bertimus le Mar Jan 08, 2008 0:06; édité 1 fois

bertimus Visiter le site web du posteur
MspiderM
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Localisation: «Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.» Machiavel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 08, 2008 0:05    Sujet du message: Mon site versus un blog gratuit bien référencé

maximethomas a écrit:
Audiofeeline a écrit:
metropoway a écrit:

+ 1

WRI, L'acronyme ça c'est de la com!
Saisie dans la barre de navigation c'est un accès directe vers la page d'accueil de WebRankInfo.
+2 à l'équipe

Dernière édition par MspiderM le Mar Jan 08, 2008 0:06; édité 1 fois

MspiderM
maximethomas
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 08, 2008 0:06    Sujet du message: Mon site versus un blog gratuit bien référencé

Et en plus sur google.be tu est premier
http://www.google.be/search?hl=fr&q=porkepik&btnG=Recherche+Google&m... Wink

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 08, 2008 0:17    Sujet du message: Mon site versus un blog gratuit bien référencé

bertimus a écrit:
Exemple concret : sur le petit blog d'Otto (qui je pense devrait bien marcher à l'avenir, haha). Dans son top 10 (Posts les plus lus), on lit 50% de posts ayant pour title un NDD, exemple : "Wikeo .fr" (-http://www.chauffeurdebuzz.com/wideo+fr-71), étonnant non ?

Tout à fait, il est important de se placer sur son nom / marque pour éviter ce genre de spam qui peuvent vous doubler et profiter de votre popularité.
Combien d'entre-vous ont optimisé leur nom ? 20? 25%?
Des fois ça fait mal quand un annuaire ou un blog passe devant vous sur votre nom.
C'est la première chose à faire en terme de référencement, on a tendance à l'oublier...

Audiofeeline Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort