|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
diwee Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Jan 07, 2008 16:01 Sujet du message: Mon site versus un blog gratuit bien référencé |
|
|
Bonjour,
J'ai commencé la SEO il y a un mois environ et j'ai réussi à placé mon site en deuxiéme position sur google avec le mot-clef 'porkepik' qui est le nom de mon site.
Le site qui est devant moi est un blog bidon mais hébergé par 20six.fr qui possède un très bon pagerank et de nombreux backlinks.
Sera-t-il un jour possible d'arriver en première position ??
Cordialement,
 |
|
| |
|
 |
serval2a WRInaute accro

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 3200 Localisation: A la poursuite de Googlebot.
|
Posté le : Lun Jan 07, 2008 16:14 Sujet du message: Mon site versus un blog gratuit bien référencé |
|
|
Oui avec encore un peu de travail, il est possible voir aisé (selon les cas) de passer devant des blogs gratuits, d'autant plus si l'on a le mot clef comme nom de domaine.
@+ |
|
| |
|
 |
diwee Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Jan 07, 2008 16:26 Sujet du message: Mon site versus un blog gratuit bien référencé |
|
|
| Merci; je vais croiser les doigts sachant que ça ne fait pas très longtemps que le site est bien référencé (certains backlinks, et liens comme del.icou.us ou autes annuaires n'étant pas référencés) |
|
| |
|
 |
metropoway WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Jan 07, 2008 16:47 Sujet du message: Mon site versus un blog gratuit bien référencé |
|
|
| Il n'y a aucune ironie dans mon propos et je ne remets pas en cause tes efforts visiblement efficaces mais, néanmoins, quel est l'intérêt de se positionner sur la requête 'porkepik' ? |
|
| |
|
 |
dorian53 WRInaute accro

|
Posté le : Lun Jan 07, 2008 16:52 Sujet du message: Mon site versus un blog gratuit bien référencé |
|
|
| metropoway a écrit: |
| Il n'y a aucune ironie dans mon propos et je ne remets pas en cause tes efforts visiblement efficaces mais, néanmoins, quel est l'intérêt de se positionner sur la requête 'porkepik' ? |
+1 Surtout vu le nombre de résultats.
Tu pourras mieux analyser tes efforts / techniques sur un mot clef un peu plus concurentiel. |
|
| |
|
 |
diwee Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Jan 07, 2008 17:06 Sujet du message: Mon site versus un blog gratuit bien référencé |
|
|
En effet, peu d'intêret à cela mais je créer bientôt un site sérieux où un bon référencement sera de rigueur. C'est donc plus pour là 'technique' et la satisfaction personnelle que j'essaye de la placer en premier.
Néanmoins, c'est assez pratique (quand je fais de la photo de rue) car souvent les gens ne se rappellent pas exactement du nom de domaine et vont taper sur google. |
|
| |
|
 |
guigui69006 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Jan 07, 2008 18:04 Sujet du message: Mon site versus un blog gratuit bien référencé |
|
|
salut a tous
heu une petite question bete. lol
Comment tu fais pour avoir les chose surligné en bleu clair sous chaque résultat et sous la barre de recherche google??
cet outil m'interresse fortemement.
meric de vos réponse.
signé : quelqu'un qui veut se coucher moins bete lol |
|
| |
|
 |
diwee Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Jan 07, 2008 18:42 Sujet du message: Mon site versus un blog gratuit bien référencé |
|
|
salut,
je possède l'extension firefox pour la SEO qui a le même nom 'SEO Firefox Extension' |
|
| |
|
 |
maximethomas WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Jan 07, 2008 22:17 Sujet du message: Mon site versus un blog gratuit bien référencé |
|
|
Les photos sont très jolie .
C'est de toi ? |
|
| |
|
 |
Audiofeeline WRInaute accro

Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 4512 Localisation: Buzz Inside
|
Posté le : Lun Jan 07, 2008 23:44 Sujet du message: Mon site versus un blog gratuit bien référencé |
|
|
| quel est l'intérêt de se positionner sur la requête 'porkepik' ? |
Un nom est important... Il n'y a pas que les keywords dans la vie...
Combien de fois as-tu tapé "webrankinfo" dans Google ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Jan 07, 2008 23:46 Sujet du message: Mon site versus un blog gratuit bien référencé |
|
|
| Audiofeeline a écrit: |
+ 1 |
|
| |
|
 |
bertimus WRInaute accro

Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 2137 Localisation: Sud 35 | Breizh
|
Posté le : Mar Jan 08, 2008 0:00 Sujet du message: Mon site versus un blog gratuit bien référencé |
|
|
-1 pour moi, donc balle au centre non ?
Vous êtes des webmasters, donc des internautes avertis.
L'internaute lambda quant à lui, m'enfin ce qu'en j'en connais, quand il aime un site (qu'il va souvent dessus), il connait bien souvent l'url exacte de celui-ci, il lui suffirait donc de la renseigner dans le champs adresse de son navigateur et pourtant non, il tape majoritairement "www.example.com" ou "example.com" ou "example" dans google.
Exemple concret : sur le petit blog d'Otto (qui je pense devrait bien marcher à l'avenir, haha). Dans son top 10 (Posts les plus lus), on lit 50% de posts ayant pour title un NDD, exemple : "Wikeo .fr" (-http://www.chauffeurdebuzz.com/wideo+fr-71), étonnant non ?
| diwee a écrit: |
| Merci; je vais croiser les doigts sachant que ça ne fait pas très longtemps que le site est bien référencé (certains backlinks, et liens comme del.icou.us ou autes annuaires n'étant pas référencés) |
Oublie del.icio.us, c'est du nofollow 
Dernière édition par bertimus le Mar Jan 08, 2008 0:06; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
MspiderM WRInaute impliqué

Inscrit le: 27 Avr 2005 Messages: 494 Localisation: «Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.» Machiavel
|
Posté le : Mar Jan 08, 2008 0:05 Sujet du message: Mon site versus un blog gratuit bien référencé |
|
|
| maximethomas a écrit: |
| Audiofeeline a écrit: |
+ 1 |
WRI, L'acronyme ça c'est de la com!
Saisie dans la barre de navigation c'est un accès directe vers la page d'accueil de WebRankInfo.
+2 à l'équipe
Dernière édition par MspiderM le Mar Jan 08, 2008 0:06; édité 1 fois |
|
| |
|
 |

|
|
| |
|
 |
Audiofeeline WRInaute accro

Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 4512 Localisation: Buzz Inside
|
Posté le : Mar Jan 08, 2008 0:17 Sujet du message: Mon site versus un blog gratuit bien référencé |
|
|
| bertimus a écrit: |
| Exemple concret : sur le petit blog d'Otto (qui je pense devrait bien marcher à l'avenir, haha). Dans son top 10 (Posts les plus lus), on lit 50% de posts ayant pour title un NDD, exemple : "Wikeo .fr" (-http://www.chauffeurdebuzz.com/wideo+fr-71), étonnant non ? |
Tout à fait, il est important de se placer sur son nom / marque pour éviter ce genre de spam qui peuvent vous doubler et profiter de votre popularité.
Combien d'entre-vous ont optimisé leur nom ? 20? 25%?
Des fois ça fait mal quand un annuaire ou un blog passe devant vous sur votre nom.
C'est la première chose à faire en terme de référencement, on a tendance à l'oublier... |
|
| |
|
 |
| |
|
|