|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
bobdeo WRInaute discret

|
Posté le : Mar Jan 08, 2008 15:14 Sujet du message: Outils de tracking Adsense |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un outil de tracking pour mesurer les performance de mes emplacement Adsense.
Je suis naturellement tombé sur AsRep et sur le script du forum... perso, je pencherais pour AsRep qui semble plus complet.
Lequel utilisez-vous ? reco ?
Merci |
|
| |
|
 |
Wm- WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Jan 08, 2008 15:46 Sujet du message: Outils de tracking Adsense |
|
|
| Perso je vois pas trop ce que tu veux de plus que l'interface d'adsense ne propose pas. Tu veux mesurer la performance d'un slot ? Bah tu mets un critére perso et tu constates sur la durée que tu veux les ctr/cpc/cpm/prints... Quoi voir de plus ? |
|
| |
|
 |
teabag Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Jan 08, 2008 16:28 Sujet du message: Outils de tracking Adsense |
|
|
On pourrait citer par exemple:
- savoir comment un visiteur est arrivé, par quel moteur de recherche, quelle requête
- combien de pages/annonces il a vu avant de cliquer
- combien de fois il a cliqué, sur quel type d'ensemble publicitaire (format)
- connaître et localiser les Ip des cliqueurs
- être averti quand on a un cliqueur fou (et agir en conséquence)
- connaître les sites qui affichent ses pubs (cache des moteurs ou site qui aurait "emprunté" un code)
- etc
Voilà des raisons suffisantes pour avoir envie d'en savoir plus. On peut très bien se satisfaire des rapports d'adsense, tout comme un webmestre peut ne jamais se pré-occuper de qui visite son site.
Chacun voit midi à sa porte.
Je suis resté 3 ans sans aller voir plus loin que les rapports par critères fournit par adsense. Maintenant j'utilise asrep en complément. |
|
| |
|
 |
bobdeo WRInaute discret

|
Posté le : Mar Jan 08, 2008 16:30 Sujet du message: Outils de tracking Adsense |
|
|
Merci Teabag.
Concrètement, est-ce que AsRep t'a permis d'augmenter tes revenus ? |
|
| |
|
 |
teabag Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Jan 08, 2008 16:42 Sujet du message: Outils de tracking Adsense |
|
|
Concrètement: Non, je ne pense pas.
Ce n'est qu'une source d'information en plus. Je travaille tous azymuts pour essayer de combler la baisse subie depuis 2 ou 3 mois... : contenu, modification de mes scripts php, intégration des annonces. |
|
| |
|
 |
Wm- WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Jan 08, 2008 17:32 Sujet du message: Outils de tracking Adsense |
|
|
| teabag a écrit: |
| Concrètement: Non, je ne pense pas. |
Tout est dit !
Le probléme du monitoring d'adsense c'est que 1) c'est très limité parce que c'est la politique Google de faire de l'obscurantisme et d'en dire le moins possible (et d'interdire à ses clients d'en dire aussi) et 2) de toute façon on a des moyens d'agir extrêmement réduits pour utiliser les infos recoltés.
Bref adsense c'est rigolo mais aprés quelques années on s'aperçoit qu'aprés avoir fait les optis de base niveau placement / couleurs, y a plus qu'à laisser tourner et récolter ce que google veut bien vous donner :/ |
|
| |
|
 |
freetopien WRInaute passionné

Inscrit le: 27 Aoû 2006 Messages: 929 Localisation: Temporelle : Crétacé
|
Posté le : Mar Jan 08, 2008 18:21 Sujet du message: Outils de tracking Adsense |
|
|
Bobdeo t'abuse, il t'aurait suffit de regarder les 1ers topics du forum adsense !
Bonne année quand même  |
|
| |
|
 |
bobdeo WRInaute discret

|
Posté le : Mar Jan 08, 2008 21:03 Sujet du message: Outils de tracking Adsense |
|
|
Merci freetopien j'avais vu ça d'où ma question  |
|
| |
|
 |
| |
|
|