Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Recherche de solution de chat quotidien

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 
annonces-vacances
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 243
Localisation: Paris

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 08, 2008 19:43    Sujet du message: Recherche de solution de chat quotidien

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution de chat dans le cadre d'un site marchand. Voici le contexte : un site avec une partie public, l'autre privée (reséervée aux clients).
Les clients s'identifient avec login/mot de passe.
Un chat texte quotidien est proposé aux clients. Nous souhaitons que pour y accéder ils ne soient pas contraint de se re-loguer. Donc le chat devra être corrélé avec une base de données existante.
Le chat doit être facile d'utilisation, être utilisable par une personne seule, permettre une modération à priori, ainsi que des archives. Il doit permettre aussi aux clients de poser leurs questions avant l'heure du chat, pour que l'expert y réponde pendant le chat.
Il doit comprendre une maintenance et une hotline, ainsi que son propre hébergement.
Le chat doit être intégré au site (qui est développé en php/mySQL - Joomla), aux couleurs de la charte du site.
Si possible le chat doit permettre aux clients qui auront un avatar sur le forum (Invasion Power Board) de l'afficher sur le chat.
i
On me propose de mettre en place le chat sur notre site pour 13 jours (8000 euros) + hébergement et mise à disposition d'une plateforme Chat de conférence pour une session de chat texte classique par le prestataire 12Planet (1700 euros / mois).

Nous n'avons pas de technicien/informaticien en interne qui aurait les compétences pour statuer sur la pertinence de cette solution et la légitimité du tarif de la prestation.
Je suis à la recherche d'une autre solution, fiable, et qui répondrait à notre besoin.

Que pensez-vous de cela ? Avez-vous des idées, une recommandation particulière, voire une idée de tarif prestataire fiable ?
Merci beaucoup par avance pour vos conseils.
 
annonces-vacances Visiter le site web du posteur
Axiso
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 137
Localisation: 91 Gif

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 09, 2008 10:21    Sujet du message: Recherche de solution de chat quotidien

Une liste de solutions que j'avais mise de côté :
http://www.stardevelop.com
http://www.phplivesupport.com
http://www.liveperson.net
http://www.providesupport.com

Mais bien sûr elles ne proposent que le module de discussion. Peut-être qu'il est possible de les faire adapter à tes besoins bien spécifiques.

La prestation de 12Planet semble un peu chère, surtout en ce qui concerne l'abonnement mensuel. Après ça dépend aussi de tes besoins : si tu penses accueillir 50 personnes à la fois il est vrai qu'une plate-forme fiable est nécessaire, et ça tout le monde ne pourra pas te la proposer.
Peut-être t'ont-ils proposé un tarif "haute capacité" inutile dans ton cas ? Les 8000€ incluent toutes tes demandes ou juste la mise en place de leur module ?

Une autre solution : http://www.webhelp.fr
Regarde aussi du côté des interfaces se basant sur un simple canal IRC.
 
Axiso Visiter le site web du posteur
annonces-vacances
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 243
Localisation: Paris

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 09, 2008 11:33    Sujet du message: Recherche de solution de chat quotidien

Merci beaucoup Axiso. Je vais explorer les liens que tu m'as donnés.
Les 8000 euros incluent à priori toutes mes demandes obligatoires : mise en place du module, "customization" à nos couleurs, corrélation avec la base existante, pages de consultation des archives + annonce du chat en homepage.
Je vais aussi vérifier que la tarif n'est pas surdimensionné par rapport à nos besoins.
 
annonces-vacances Visiter le site web du posteur
 
Montrer les messages depuis:   
Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

En savoir plus : , , .

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™


 ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort