Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Outil Sitemap de Yooda pour Google

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Tablaturing
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 08, 2008 18:53    Sujet du message: Outil Sitemap de yooda pour Google

Bonjour,

J'essaye de créer un sitemap pour mon site, et je viens d'essayer cet outil gratuit développé par Yooda.
J'aimerais avoir votre avis sur le résultat, voici le sitemap que ça à généré pour mon site => Tablaturing.com Sitemap

>> Telechargement du programme <<

Merci pour vos avis.

Cordialement,

Greg
Very Happy

Tablaturing Visiter le site web du posteur
saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 08, 2008 20:05    Sujet du message: Outil Sitemap de Yooda pour Google

Je l'utilise egalement pour mes sites, tres bon outil.

saypee Visiter le site web du posteur
Tablaturing
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 08, 2008 20:41    Sujet du message: Outil Sitemap de Yooda pour Google

saypee a écrit:
Je l'utilise egalement pour mes sites, tres bon outil.

Merci pour ta réponse!
Je l'envoie de ce pas à GG alors...

Les pages d'un forum ne sont pas intégrées au sitemap?

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 08, 2008 20:47    Sujet du message: Outil Sitemap de Yooda pour Google

Si, toutes les pages devraient etre integrées, c'est le but Smile

Tablaturing
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 08, 2008 20:54    Sujet du message: Outil Sitemap de Yooda pour Google

saypee a écrit:
Si, toutes les pages devraient etre integrées, c'est le but Smile

Pourtant il ne me trouve que 80 URLs avec seulement 7/8 dans les Logs.

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 08, 2008 21:38    Sujet du message: Outil Sitemap de Yooda pour Google

Bizarre, essaie d'autres outils pour comparer.
De toutes facon le sitemap n'est pas super indispensable il y a plein de webmasters qui n'en font pas.
Moi perso je ne le met à jour que tres tres rarement, GG fait le travail tout seul.Puis si tu link comme il faut tes pages seront trouvées.

Tablaturing
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 08, 2008 21:54    Sujet du message: Outil Sitemap de Yooda pour Google

En faite j'ai récemment mis en place l'url rewriting donc je voulais faire un sitemap pour que GG indexe mes nouvelle page rapidement et supprimer les anciennes.

saypee a écrit:
si tu link comme il faut tes pages seront trouvées.

Qu'est ce que tu entends par là?

coolspot
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 08, 2008 22:17    Sujet du message: Outil Sitemap de Yooda pour Google

Tablaturing a écrit:
En faite j'ai récemment mis en place l'url rewriting donc je voulais faire un sitemap pour que GG indexe mes nouvelle page rapidement et supprimer les anciennes.

saypee a écrit:
si tu link comme il faut tes pages seront trouvées.

Qu'est ce que tu entends par là?

pas aussi simple disons qu'il t'indexera tes nouvelles pages mais sans supprimer les anciennes donc tu te retrouvera avec un duplicate.

Ce qu'il te faut c'est faire un petit script php dans chacune de tes page dynamique qui si il detecte une adresse en .php?blabla... fasse un header location 301 vers les pages rewrite. Et ensuite attendre que google supprime les ancienne page au profil des nouvelles au cour du temps.

coolspot Visiter le site web du posteur
Tablaturing
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 08, 2008 22:29    Sujet du message: Outil Sitemap de Yooda pour Google

coolspot a écrit:

pas aussi simple disons qu'il t'indexera tes nouvelles pages mais sans supprimer les anciennes donc tu te retrouvera avec un duplicate.

Ce qu'il te faut c'est faire un petit script php dans chacune de tes page dynamique qui si il detecte une adresse en .php?blabla... fasse un header location 301 vers les pages rewrite. Et ensuite attendre que google supprime les ancienne page au profil des nouvelles au cour du temps.

J'ai rien compris là Laughing
Les duplicates peuvent s'appliquer aux pages d'un même site?
Avec le temps, GG ne va pas supprimer les anciennes urls?

Pour le script php, ya pas plus simple? Genre dans le fichier .htaccess, dire que si une autre url que celles rewritées est détéctée, la supprimer du registre?

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 09, 2008 0:05    Sujet du message: Outil Sitemap de Yooda pour Google

Tablaturing a écrit:
coolspot a écrit:

J'ai rien compris là Laughing
Les duplicates peuvent s'appliquer aux pages d'un même site?
Avec le temps, GG ne va pas supprimer les anciennes urls?

Pour le script php, ya pas plus simple? Genre dans le fichier .htaccess, dire que si une autre url que celles rewritées est détéctée, la supprimer du registre?

1/ Oui le duplicate content peut s'appliquer aux pages d'un même site.

2/ Si les url sont toujours valides (dans le sens où elles ne renvoient pas un code différent de 200), ca peut mettre très longtemps, donc la redirection 301 est à mon sens de rigueur

3/ le .htaccess ne permet pas de supprimer des pages de l'index de Google, donc non il n'y a pas plus simple

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
Tablaturing
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 09, 2008 13:43    Sujet du message: Outil Sitemap de Yooda pour Google

Faire une redirection ne les supprimeras pas les anciennes urls de GG?!

Il ne serait pas plus simple de supprimer mon site de GG et de le remettre? Rolling Eyes

Pour la redirection, est-ce avec ce code dans le fichier .htaccess?
Code:
RewriteRule ancien_fichierl.htm  http://www.ton-nouveau-site.com/nouveau-fichier.htm [R=301]

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 09, 2008 14:58    Sujet du message: Outil Sitemap de Yooda pour Google

Si faire une redirection 301 supprimera les anciennes pages de GG, puisqu'il comprendra qu'elles sont redirigées de façon permanente.

Non ce n'est pas plus simple de supprimer ton site, car c'est clairement écrit : tu ne peux pas le remettre avant 6 mois.

La redirection moi je l'écris
Redirect permanent ancienchier.htm http//etc j'imagine que c'est équivalent.

Marie-Aude Visiter le site web du posteur
weekendprovence
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Aoû 22, 2008 8:18    Sujet du message: yooda map

Bonjour je voudrai savoir si l'inscription pour utiliser le yoodamap est payante ou celà reste il encore gratuit?

Merci de me répondre au plus vite!

weekendprovence

Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort