|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
rondel Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Jan 09, 2008 9:38 Sujet du message: Role de l'attribut title d'un lien |
|
|
Bonjour,
J'ai lu assez d'informations à propos de l'attribut title d'un lien. Je voudrais savoir si c'est utile du point de vue du référencement. Personellement si ça ne l'est pas je crois que je retirerais cette attribut de mes liens pour éviter de surchager le code de mots clés et donc diminuer la perte de PageRank propagé aux pages linkés. |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Mer Jan 09, 2008 9:41 Sujet du message: Role de l'attribut title d'un lien |
|
|
| aie aie aie, mauvais resonnement. la balise title sert à la lisibilité de ta page par les personnes mal voyantes par exemple, il faut penser dabord aux vrais personnes qui vont sur ton site, pas aux robots. certes niveau référencement, elle ne sert à rien (mais ne pénalise pas donc je calcule pas ta densité de mots clés en comptant cette balise). elle sert JUSTE aux visiteurs |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Mer Jan 09, 2008 9:46 Sujet du message: Role de l'attribut title d'un lien |
|
|
- on parle bien de l'attribut title et non de la balise title
- l'attribut title est ignoré par les moteurs (en tout cas Google)
- il peut être utile aux internautes donc autant le mettre si c'est utile
- ça n'aura aucun impact négatif
- le PR n'a aucun rapport avec ça |
|
| |
|
 |
shin_akuma WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Jan 09, 2008 10:30 Sujet du message: Role de l'attribut title d'un lien |
|
|
| C'est vrai que cette balise est utile pour les internautes, pas nécessaire mais des fois ça leurs permet de pas cliquer n'importe où. Le visiteur arrive et survol un lien, quand le l'attribut title est explicite, il pourra décider si oui ou non il suivra le lien. J'aime bien cet attribut. |
|
| |
|
 |
Djoudje WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Jan 09, 2008 14:41 Sujet du message: Role de l'attribut title d'un lien |
|
|
J'ai souvent lu
- remplir le alt pour les images
- remplir le title pour les liens
maintenant est ce que ça améliore le positionnement?
ça ne fait pas de mal en tout cas, donc autant le mettre. |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Mer Jan 09, 2008 14:55 Sujet du message: Role de l'attribut title d'un lien |
|
|
| souvent en référencement on ne peut pas être catégorique. Mais là on peut ! Un simple test prouve que Google ignore l'attribut title... jusqu'à ce qu'il change et que quelqu'un le prouve. |
|
| |
|
 |
rondel Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Jan 09, 2008 21:51 Sujet du message: Role de l'attribut title d'un lien |
|
|
| Merci beaucoup pour les réponses. |
|
| |
|
 |
| |
|
|