Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Base de données

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Experter
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 09, 2008 16:24    Sujet du message: Base de données

Bonjour ,

Je voulais savoir quel est le meilleur script qui permet "la gestion des base de données" ( comme importer , exporter , modifier ...)

Je conait deux jusqu'a maintenant : PhpMyAdmin et MysqlDumper ( que je trouve deja pas mal )

Cordialement

Experter
Bacteries
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 09, 2008 16:25    Sujet du message: Base de données

PhpMyAdmin est très utilsé, fiable et tu trouveras beaucoup d'aide dessus.

Bacteries Visiter le site web du posteur
UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 09, 2008 16:27    Sujet du message: Base de données

En client logiciel tu as aussi HeidiSQL qui est très bien (anciennement Mysql-Front).

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
Experter
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 09, 2008 16:31    Sujet du message: Base de données

Merci pour votre réponse si rapide !! mais j'ai une autre question SVP :

Quand par exemple j'exporte une base de données avec PhpMyAdmin et je veut l'importer dans un autre site , il me faut le même script PhpMyAdmin ou n'importe quel script ?

Cordialement

Experter
Bacteries
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 09, 2008 16:36    Sujet du message: Base de données

Non, l'export se fait via des formats standards donc pas de soucis à se faire.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 09, 2008 16:38    Sujet du message: Base de données

Bacteries a écrit:
Non, l'export se fait via des formats standards donc pas de soucis à se faire.

Rest juste que parfois il peut y avoir des problèmes d'encodage de caractères.

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
Bacteries
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 09, 2008 16:41    Sujet du message: Base de données

Oui, faut faire attention à l'encodage sous peine d'avoir à s'arracher les cheveux.

Experter
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 09, 2008 16:49    Sujet du message: Base de données

Bacteries a écrit:
Oui, faut faire attention à l'encodage sous peine d'avoir à s'arracher les cheveux.

Caveudir toujours avec caractères Latin1 ?

Experter
Bacteries
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 09, 2008 16:54    Sujet du message: Base de données

Non, juste que ton encodage d'arrivée et de départ soit identique.
Perso j'utilise de l'UTF-8 partout.

Experter
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 09, 2008 16:58    Sujet du message: Base de données

Bacteries a écrit:
Non, juste que ton encodage d'arrivée et de départ soit identique.
Perso j'utilise de l'UTF-8 partout.

C'est quoi la différence entre ces caractères ?

Experter
Bacteries
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 09, 2008 17:03    Sujet du message: Base de données

L'UTF-8 est supposé être universelle.

Experter
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 09, 2008 17:09    Sujet du message: Base de données

Merci Bacteries de votre aide mais j'ai une question :

C'est quoi la différence entre créer une base de donnés et créer un utilisateur dans une base de donnés ? on peut mettre une seule base dans chacune d'entre eux ?

J'espère que vous m'avez comprit !

Cordialement

Experter
Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 09, 2008 17:18    Sujet du message: Base de données

Experter a écrit:

C'est quoi la différence entre créer une base de donnés et créer un utilisateur dans une base de donnés ? on peut mettre une seule base dans chacune d'entre eux ?

Cordialement

Utilisateur d'une base = celui qui a le droit de se connecter à une base. Tu peux lui donner des droits, par exemple : lire, ecrire, etc
Plusieurs utilisateurs peuvent avoir acces à une meme base mais avec des droits différents.
Et un utilisateur peut avoir accès à plusieurs bases.

Quand tu te connectes avec ton utilisateur et ton mot de passe, le serveur regarde si tu as le droit de te connecter à la base (il te donne ou non la clef pour entrer dans la piece) et ce que tu as le droit d'y faire (compare aux archives où certains documents sont interdit au public, d'autres à acces restreint, certains ne sont pas copiables etc...)

Suede Visiter le site web du posteur
Experter
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 09, 2008 18:21    Sujet du message: Base de données

Suede a écrit:
Experter a écrit:

Cordialement

Utilisateur d'une base = celui qui a le droit de se connecter à une base. Tu peux lui donner des droits, par exemple : lire, ecrire, etc
Plusieurs utilisateurs peuvent avoir acces à une meme base mais avec des droits différents.
Et un utilisateur peut avoir accès à plusieurs bases.

Quand tu te connectes avec ton utilisateur et ton mot de passe, le serveur regarde si tu as le droit de te connecter à la base (il te donne ou non la clef pour entrer dans la piece) et ce que tu as le droit d'y faire (compare aux archives où certains documents sont interdit au public, d'autres à acces restreint, certains ne sont pas copiables etc...)

Merci pour votre aide !

Sinon pour ma premiére question , Meilleur script de gestion de bases de données ?

Cordialement

Experter
Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 09, 2008 22:47    Sujet du message: Base de données

la commande mysql sous ssh: tu peux tout faire Wink

Serious Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort