Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Adsense sur un Forum d'un blog

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

jojose
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 09, 2008 18:58    Sujet du message: Adsense sur un Forum d'un blog

Bonjour
J'ai un site qui tourne à environ 30.000 visiteurs uniques par jour. C'est un blog traitant de l'actualité et des buzz principalement.
Selon vous, serait t'il judicieux d'ouvrir un forum avec cette thématique?
Plus généralement, si vous avez un forum, avez vous un taux de clic sur vos pubs adsense "plutôt bon"? Fourchette? Supérieur ou inférieur à votre site?
Merci pour vos conseils

Dernière édition par jojose le Ven Jan 11, 2008 4:28; édité 1 fois

jojose Visiter le site web du posteur
Basket4Life
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 09, 2008 19:42    Sujet du message: Adsense sur un Forum d'un blog

2% pour moi mais c'est plutot elevé pour un forum je crois. Et ce n'est pas la meme thematique ...

Basket4Life Visiter le site web du posteur
jojose
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 10, 2008 17:46    Sujet du message: Adsense sur un Forum d'un blog

Personne n'a de témoignages d'adsense sur leur forum et de savoir si c'est réélement interessant d'en ouvrir un?

NxtGen
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 10, 2008 17:51    Sujet du message: Adsense sur un Forum d'un blog

Faut peut etre voir d'abord si c'est interressant pour ton site et tes visiteurs je pense.
Si tu géres un blog, il doit déjà exister un système de commentaires j'imagine, le forum risque de faire un peu double emploi non ?

NxtGen Visiter le site web du posteur
jojose
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 10, 2008 18:16    Sujet du message: Adsense sur un Forum d'un blog

Oui c'est un peu ce que je pense aussi.
Mais peut etre que ça insiterait certain à poster, à developper de nouvelles conversations plus bloquées aux simples articles du blog, fidéliser certains visiteurs.
Quelqu'un a déjà tenter l'expérience?

clems942
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 10, 2008 20:07    Sujet du message: Adsense sur un Forum d'un blog

Question fidélisation des visiteurs à mon avis c'est une très bonne chose d'avoir un forum. Et c'est vrai que ça inciterait les membres à discuter sur d'autres sujets que les posts de ton blog.
Donc moi je te le conseille.

clems942
jojose
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 11, 2008 4:30    Sujet du message: Adsense sur un Forum d'un blog

Oui, c'est ce que je pense aussi. Disons que mon trafic (30.000 Visiteurs/j) permettra de rapidement le mettre en route.
Mais en même temps, le lecteur d'un blog a un comportement un peu spécial. Certes, il est fidèle, mais je me demande dans quel mesure il est prêt à participer à un forum.

teabag
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 11, 2008 9:59    Sujet du message: Adsense sur un Forum d'un blog

Rapport de 1 à 5 chez moi entre les pages de fonds (articles) et le forum. Mais comme le forum ouvre 5 fois plus de pages, les revenus s'égalisent. Ceci dit mon site n'est pas un blog.
Les fans de blogs passent sur un blog peut-être pour lire un billet puis vont ailleurs; ils n'ont peut-être pas envie de rester dessus une heure.
Une possibilité pour éviter les doublons entre commentaires et forum serait d'orienter le visiteur vers le forum à la fin de chaque billet (commentaires et réactions sur le forum par exemple).
Faut essayer et voir ce que ça donne, mais sur ta thématique, il existe peut-être déjà de gros forum...

teabag

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort