Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

balise ALT et suroptimisation

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

theJB
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 10, 2008 1:34    Sujet du message: balise ALT et suroptimisation

Je cherche à référencer un site immobilier, notament au niveau des photos pour google images.

J'ai environ 1 millions de photos d'appartements, avec les lieu, cp etc..

Si je met une balise alt du style alt="Appartement, Paris, 75006" sur chaque photo dont les lieux varient en fonction des annonces, je me demande si je vais pas avoir un suroptimisation sur le mot appartement (1 million de tag "appartement").

Alors à votre avis est-ce que je risque d'être pénalisé par GG pour ça?

theJB Visiter le site web du posteur
coolspot
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 10, 2008 2:12    Sujet du message: Re: balise ALT et suroptimisation

theJB a écrit:
Je cherche à référencer un site immobilier, notament au niveau des photos pour google images.

Si je met une balise alt du style alt="Appartement, Paris, 75006" sur chaque photo dont les lieux varient en fonction des annonces, je me demande si je vais pas avoir un suroptimisation sur le mot appartement (1 million de tag "appartement").

Non tu ne sera pas pénalisé pour ça comme le dit google avant tout tu fait ton site pour les visiteurs et pas pour les robots. Google ne va pas te pénalisé car tu a voulu optimisé l'accessibilité de ton site avec par exemple des alt bien descriptive.

coolspot Visiter le site web du posteur
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 10, 2008 3:15    Sujet du message: balise ALT et suroptimisation

La question est juste de se demander si une telle balise est réellement descriptive Smile

Si de nombreuses balises sont totalement identiques, à ce moment là soit elles ne sont pas descriptives, soit c'est du duplicate content.

Dans l'hypothèse d'une VRAIE balise descriptive, dans ce cas, il faudrait avoir une description longue expliquant ce qui se voit sur la photo.

Marie-Aude Visiter le site web du posteur
bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 10, 2008 9:06    Sujet du message: balise ALT et suroptimisation

Il serait plus judicieux pour le visiteur et pour tes mots clés de mettre appartement T2, studio, etc... bref varié les plaisir en essayant de décrire VRAIMENT ce que représente la photo (pense aux non voyants).

bproductiv Visiter le site web du posteur
shin_akuma
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 10, 2008 9:29    Sujet du message: balise ALT et suroptimisation

En tous cas avec 1 million d'images, tu as un gros potentiel mais aussi un sacré boulot qui t'attend! Bon courage en tous cas Smile

shin_akuma Visiter le site web du posteur
st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 10, 2008 11:41    Sujet du message: Re: balise ALT et suroptimisation

sur mon site j'ai une page avec beaucoup des alts contenant "r*t",
elle est bien positionnée sur le mot "photos de r*ts".
cela n'empeche pas d'autres pages et des images d'être bien référencées avec d'autres variations avec le mot clef r*t.

mais bon ce mot clef au pluriel reste une partie du titre de mon site,
et est une composante importante de beaucoup de mes pages ...

Il ne faut pas oublier que le référencement d'un site est un tout,
un plan qui doit avoir sa cohérence, pas une multiplication d'astuces.

à plus,

theJB a écrit:

st-antigone Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort