| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
theJB WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Jan 10, 2008 1:34 Sujet du message: balise ALT et suroptimisation |
|
|
Je cherche à référencer un site immobilier, notament au niveau des photos pour google images.
J'ai environ 1 millions de photos d'appartements, avec les lieu, cp etc..
Si je met une balise alt du style alt="Appartement, Paris, 75006" sur chaque photo dont les lieux varient en fonction des annonces, je me demande si je vais pas avoir un suroptimisation sur le mot appartement (1 million de tag "appartement").
Alors à votre avis est-ce que je risque d'être pénalisé par GG pour ça? |
|
| |
|
 |
coolspot WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Jan 10, 2008 2:12 Sujet du message: Re: balise ALT et suroptimisation |
|
|
| theJB a écrit: |
Je cherche à référencer un site immobilier, notament au niveau des photos pour google images.
Si je met une balise alt du style alt="Appartement, Paris, 75006" sur chaque photo dont les lieux varient en fonction des annonces, je me demande si je vais pas avoir un suroptimisation sur le mot appartement (1 million de tag "appartement").
Non tu ne sera pas pénalisé pour ça comme le dit google avant tout tu fait ton site pour les visiteurs et pas pour les robots. Google ne va pas te pénalisé car tu a voulu optimisé l'accessibilité de ton site avec par exemple des alt bien descriptive. |
|
| |
|
 |
Marie-Aude WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 3440 Localisation: More than a plastic girl
|
Posté le : Jeu Jan 10, 2008 3:15 Sujet du message: balise ALT et suroptimisation |
|
|
La question est juste de se demander si une telle balise est réellement descriptive
Si de nombreuses balises sont totalement identiques, à ce moment là soit elles ne sont pas descriptives, soit c'est du duplicate content.
Dans l'hypothèse d'une VRAIE balise descriptive, dans ce cas, il faudrait avoir une description longue expliquant ce qui se voit sur la photo. |
|
| |
|
 |
bproductiv WRInaute accro

Inscrit le: 27 Déc 2004 Messages: 2362 Localisation: La roche s/ yon
|
Posté le : Jeu Jan 10, 2008 9:06 Sujet du message: balise ALT et suroptimisation |
|
|
| Il serait plus judicieux pour le visiteur et pour tes mots clés de mettre appartement T2, studio, etc... bref varié les plaisir en essayant de décrire VRAIMENT ce que représente la photo (pense aux non voyants). |
|
| |
|
 |
shin_akuma WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Jan 10, 2008 9:29 Sujet du message: balise ALT et suroptimisation |
|
|
En tous cas avec 1 million d'images, tu as un gros potentiel mais aussi un sacré boulot qui t'attend! Bon courage en tous cas  |
|
| |
|
 |
st-antigone WRInaute accro

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1383 Localisation: entre mes deux oreilles.
|
Posté le : Jeu Jan 10, 2008 11:41 Sujet du message: Re: balise ALT et suroptimisation |
|
|
sur mon site j'ai une page avec beaucoup des alts contenant "r*t",
elle est bien positionnée sur le mot "photos de r*ts".
cela n'empeche pas d'autres pages et des images d'être bien référencées avec d'autres variations avec le mot clef r*t.
mais bon ce mot clef au pluriel reste une partie du titre de mon site,
et est une composante importante de beaucoup de mes pages ...
Il ne faut pas oublier que le référencement d'un site est un tout,
un plan qui doit avoir sa cohérence, pas une multiplication d'astuces.
à plus,
| theJB a écrit: |
|
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :