Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Cas pratique: Augmenter le traffic d'un site en place

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

ultrajoe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 10, 2008 13:23    Sujet du message: Cas pratique: Augmenter le traffic d'un site en place

Bonjour,

Le site http://www.apparticulier.com a environ 5 ans, il est référencé sur pas mal de mots clés tel que "Particulier à particulier", "location saisonnière Paris", ...

Le site a beau avoir des atouts tel que la gratuité ou la recherche précise d'un bien voir le suivi par flux RSS de votre recherche, le traffic stagne depuis bientôt 2 ans à 300 000 pages vues.
Impossible de faire décoller le site malgré une refonte globale du design récemment pour convaincre les derniers visiteurs qui perdaient confiance en voyant un design "amateur".

J'ai des idées sur les raisons de ce non succès, par exemple le fait qu'il y ait beaucoup de concurrence et qu'aucune campagne publicitaire n'est fait offline ou le fait qu'aucun support papier ne fasse le lien entre le site web et la presse classique.

Malgré tout je ne peux me faire à l'idée que rien n'est possible pour améliorer la situation. C'est pour cela que je me tourne vers vous pour tenter de trouver des améliorations à apporter aux sites, au référencement et à tout ce que vous pouvez trouver comme remarque négative au sujet d'Apparticulier.

Je sais déjà que j'aurai quelques propositions mais je ne suis pas sur de la finalité de celle ci :
- Améliore ton positionnement sur les mots clés en faisant des échanges de liens ==> oui bien entendu cela peut être une solution mais croyez vous vraiment que dans les secteurs aussi concurrentiels il soit possible de détroner les gros du marché ? De plus Google ne semble plus très fan de ces échanges de liens style page partenaire ou footer.
- Faire une campagne Adwords ou équivalent ==> Malheureusement je ne peux me permettre d'investir des sommes énormes pour attirer la foule. Le concept du site 100% gratuit ne me permet pas de calculer un ROI (retour sur investissement) simple.

Voilà pour l'exposé de mon problème, je suis à l'écoute de toutes suggestions et j'espère que ce fil de discussion pourra donner des idées à d'autres webmasters qui stagnent avec leur site pendant de longue période...

Merci d'avoir lu le sujet jusqu'au bout,

ultrajoe Visiter le site web du posteur
Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 10, 2008 13:50    Sujet du message: Re: Cas pratique: Augmentez le traffic d'un site en place

ultrajoe a écrit:
- Faire une campagne Adwords ou équivalent ==> Malheureusement je ne peux me permettre d'investir des sommes énormes pour attirer la foule. Le concept du site 100% gratuit ne me permet pas de calculer un ROI (retour sur investissement) simple.

Je ne vois pas ou est la difficulte. Tu as tes recettes et tes depenses, tu peux donc calculer ton revenu par visiteur. A partir de la, tu achetes du traffic de qualite egale ou superieur a un cout inferieur.

Serious Visiter le site web du posteur
Hearty
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 10, 2008 13:51    Sujet du message: Cas pratique: Augmenter le traffic d'un site en place

Je n'aurai pas spécialement de conseils à te donner, mais par contre vraiment très propre comme site, bravo Smile

Hearty Visiter le site web du posteur
ultrajoe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 10, 2008 14:05    Sujet du message: Re: Cas pratique: Augmentez le traffic d'un site en place

Serious a écrit:
ultrajoe a écrit:

Je ne vois pas ou est la difficulte. Tu as tes recettes et tes depenses, tu peux donc calculer ton revenu par visiteur. A partir de la, tu achetes du traffic de qualite egale ou superieur a un cout inferieur.

Oui enfin ce que je veux dire c'est que rentabiliser l'investissement adwords vu la concurrence dans le secteur est très difficile. Les gains du site ne sont clairement pas suffisant actuellement pour faire de grosse campagne adwords. Ce n'est pas en investissant 500 euros dans Adwords que les choses vont changer.
Les autres mastodontes du secteurs sont déjà placés sur Adwords et je ne pense pas pouvoir me démarquer avec un "petit" budget pub.

C'est vrai que ma formulation n'était pas claire, pour être plus claire je ne peux pas faire d'adwords car les dépenses en adwords seront toujours plus fortes que les recettes générés par les visites vu la concurrence.

ultrajoe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 10, 2008 14:08    Sujet du message: Cas pratique: Augmenter le traffic d'un site en place

Hearty a écrit:
Je n'aurai pas spécialement de conseils à te donner, mais par contre vraiment très propre comme site, bravo Smile

Merci c'est toujours agréable les compliments.

Comme tu peux le voir, un site clair et propre ne suffit pas pour dépasser les concurrents qui ne sont malheureusement pas toujours "propre"...
Mais bon je ne perds pas espoir de me faire un trou dans le milieu !

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 10, 2008 14:19    Sujet du message: Re: Cas pratique: Augmentez le traffic d'un site en place

ultrajoe a écrit:
Oui enfin ce que je veux dire c'est que rentabiliser l'investissement adwords vu la concurrence dans le secteur est très difficile.

Tout d'abord il n'y a pas que adwords. Et meme avec adwords, tu peux rentabiliser: c'est toi qui fixe le CPC.

Serious Visiter le site web du posteur
ultrajoe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 10, 2008 14:26    Sujet du message: Re: Cas pratique: Augmentez le traffic d'un site en place

Serious a écrit:
ultrajoe a écrit:
Oui enfin ce que je veux dire c'est que rentabiliser l'investissement adwords vu la concurrence dans le secteur est très difficile.

Tout d'abord il n'y a pas que adwords. Et meme avec adwords, tu peux rentabiliser: c'est toi qui fixe le CPC.

Bon j'irai voir la concurrence tel que Yahoo ou MSN pour les liens sponsorisés afin de voir si les prix pour avoir des visiteurs ciblés sont acceptables pour mon site !

Je n'ai pas fait de campagne adwords pour Apparticulier depuis 1 an, il y a peut être eu du changement depuis...

Merci en tout cas de donner ton avis.

ultrajoe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 10, 2008 14:29    Sujet du message: Re: Cas pratique: Augmentez le traffic d'un site en place

Serious a écrit:

Pour information mon revenu par visiteur est de 0.02 euros environ.

webmasterlamogere
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 10, 2008 15:33    Sujet du message: Cas pratique: Augmenter le traffic d'un site en place

hors sujet : c'est interdit de mettre un menu qui passe au dessus des pubs adsense. par exemple le menu service ici :
-http://www.apparticulier.com/location/offre/particulier/index.html

webmasterlamogere Visiter le site web du posteur
ultrajoe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 10, 2008 15:40    Sujet du message: Cas pratique: Augmenter le traffic d'un site en place

webmasterlamogere a écrit:
hors sujet : c'est interdit de mettre un menu qui passe au dessus des pubs adsense. par exemple le menu service ici :
-http://www.apparticulier.com/location/offre/particulier/index.html

Arf...

Tiens je m'étais jamais fais la réflexion. Je contacte Adsense pour savoir ce que je dois faire.
J'crois que les pubs vont bouger de place... tant pis pour eux Mad

Merci en tout cas de m'avoir prévenu.

cali92
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 10, 2008 16:12    Sujet du message: Cas pratique: Augmenter le traffic d'un site en place

si ton revenu par visiteur est de 0,02€ alors tu peux faire du adwords à 0,01€ de CPC, du coup chaque clic de fait une marge de 0,01€

CQFD!

cali92 Visiter le site web du posteur
ultrajoe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 10, 2008 16:20    Sujet du message: Cas pratique: Augmenter le traffic d'un site en place

cali92 a écrit:
si ton revenu par visiteur est de 0,02€ alors tu peux faire du adwords à 0,01€ de CPC, du coup chaque clic de fait une marge de 0,01€

CQFD!

Si t'as une liste de mots clés qui accepte de tel tarif dans l'immobilier je suis preneur ! CQFD Wink

cali92
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 10, 2008 16:41    Sujet du message: Cas pratique: Augmenter le traffic d'un site en place

avec 0,01 € tu ne sera pas ou peu sur les recherches google mais tu passeras sans problème sur le réseau de contenu!

cali92 Visiter le site web du posteur
ultrajoe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 10, 2008 16:47    Sujet du message: Cas pratique: Augmenter le traffic d'un site en place

cali92 a écrit:
avec 0,01 € tu ne sera pas ou peu sur les recherches google mais tu passeras sans problème sur le réseau de contenu!

Ok merci ! je vais me renseigner pour voir les tarifs que je peux avoir !

nza2k
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 10, 2008 18:16    Sujet du message: Cas pratique: Augmenter le traffic d'un site en place

Hum... Faire exploser les 300 000 pages vues en achetant du clic à 0,01€... Surtout dans un secteur aussi concurrentiel que l'immobilier... Ca me paraît compliqué Smile

nza2k Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort