Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Nombre d'affichage divisé en fonction du nombre de pubs

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

mickael44
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 10, 2008 19:13    Sujet du message: Nombre d'affichage divisé en fonction du nombre de pubs

Bonjour à tous,

Sur mon site présent en www, chaque actualité avait son Google Adsense placé en bas (juste en dessous de l'actualité). Cette pub adsense me rapporte un grand nombre d'affichage grâce à notre audience mais un faible taux de clic a cause de son emplacement.

Depuis deux jours, j'ai installé un nouvel adsense en haut de page sur les actualités, dossiers et fiches pratiques (a côté de Publié par Mr X le ... dans la rubrique YYY).

Depuis cette installation, mon nombre d'impression sur Google Adsense a très fortement chuté (divisé par 4) et très peu de clics semblent comptés (encore moins que quand il n'y avait pas la pub en haut).

Avez-vous une explication pour ce phénomène ?

Cordialement,
Mickael44

mickael44 Visiter le site web du posteur
clems942
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 10, 2008 20:05    Sujet du message: Nombre d'affichage divisé en fonction du nombre de pubs

Je vois pas de www.

clems942
mickael44
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 10, 2008 20:21    Sujet du message: Nombre d'affichage divisé en fonction du nombre de pubs

Zut, en effet. Je comprend pas pourtant, j'ai bien renseigné mon profil.

Bon bah, voici l'adresse : http://www.depannetonpc.net

clems942
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 10, 2008 22:18    Sujet du message: Nombre d'affichage divisé en fonction du nombre de pubs

Joli site Smile
Par contre je ne vois pas d'adsense, c'est moi ?

clems942
L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 10, 2008 22:25    Sujet du message: Nombre d'affichage divisé en fonction du nombre de pubs

elle est à droite. Pas un endroit qu'on regarde forcement. On commence toujoursà regarder un site en haut a gauche, donc ...

L.Jee Visiter le site web du posteur
Boloky
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 10, 2008 22:25    Sujet du message: Nombre d'affichage divisé en fonction du nombre de pubs

Idem pour moi. On peut comprendre le faible taux de clic vu que je ne vois pas une seule annonce Adsense. Y a t'il une subtilité ?

Boloky Visiter le site web du posteur
clems942
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 10, 2008 22:38    Sujet du message: Nombre d'affichage divisé en fonction du nombre de pubs

L.Jee a écrit:
elle est à droite. Pas un endroit qu'on regarde forcement. On commence toujoursà regarder un site en haut a gauche, donc ...

Je vois toujours pas ... pas éonnant que le taux d'affichage est faible ...

clems942
mickael44
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 11, 2008 0:22    Sujet du message: Nombre d'affichage divisé en fonction du nombre de pubs

Bonsoir,

Citation:
On commence toujoursà regarder un site en haut a gauche, donc ...

Le fameux triangle d'or ? Cool

Ouaaa, les pubs sont si discrêtes que cela ?

(en bas des actus)

Enfin, sauf erreur, ceci ne résoud pas mon problème.

Cependant, si vous avez des idées pour rendre les pubs plus visibles sans que cela soit intrusif pour le lecteur, je suis preneur Very Happy

mickael44
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 12, 2008 1:49    Sujet du message: Nombre d'affichage divisé en fonction du nombre de pubs

Bonjour,

Personne n'a d'idée concernant mon problème ?

knuop
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 12, 2008 1:54    Sujet du message: Nombre d'affichage divisé en fonction du nombre de pubs

Tes annonces sont trop loin de la page d'accueil, il faut souvent deux clic avant de les trouver ... mais cela ne change rien par rapport a avant j'imagine.
Est-il normal que les comptes adsenses soient différent d'une page à l'autre ?

knuop Visiter le site web du posteur
mickael44
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 12, 2008 13:33    Sujet du message: Nombre d'affichage divisé en fonction du nombre de pubs

Bonjour,

Oui, il est tout à fait normal que les adsenses soients différents selon l'auteur de l'actualité. Chaque auteur sur DépanneTonPC a son compte google adsense et toute ses actualités sont liées à son compte.

Merci pour ton explication concernant le faible taux de clic sur les publicités. Je pense malgré tout que je ne vais pas rajouter de pubs car le but du site n'est pas du tout de s'enrichir mais plutôt de proposer l'actualité informatique clairement Smile

Concernant le nombre d'affichage, après deux jours bizarres, celui semble être revenu normalement... Peut-être un problème du côté de Google ou moi qui m'était trompé.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et je vous remercie pour vos réponses Smile

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort