Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Une idée au passage

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 
athoms
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 236
Localisation: France

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 10, 2008 19:15    Sujet du message: Une idée au passage

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si j'ai posté dans la la bonne rubrique..

Je viens de mettre en place sur le site de mon profil, une petite plateforme de blog, et par la même occasion, je suis en train de créer un magazine pour ce même site (qui est en fait le blog par défaut).

Le but de ce post, est de proposer, pour ceux que cela interesserait, de diffuser des présentation de vos sites, voire de vos passions et voire même porquoi pas de vous même, de vos activités et ce bien sûr gratuitement.

Mieux qu'un annuaire cela permettrait aux internautes de découvrir vos activités,votre site ou autres que vous soyez pro ou amateur.

Je vous demande juste de ne pas parler d'activités choquantes, ou autres immoralités et d'éviter les propos trop publicitaires.

Vous pouvez me proposer une ou plusieurs images, liens (intérssants pour mes internautes) et suggestions (qui seront les bienvenues).

Je ne promets pas que cela aura un impact sur votre référencement, car la plateforme en test, n'est pas encore optimisée et le site est en refonte.

Merci de votre lecture et bonne soirée à tous.

P.S. : Afin de ne pas saturer webrank, je vous demanderais de les envoyer en mp.
 
athoms Visiter le site web du posteur
SpeedAirMan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 874
Localisation: sur WebiBuzz.com ;-)

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 10, 2008 20:46    Sujet du message: Une idée au passage

Merci pour l'offre, je vais y penser Wink

... en attendant, j'ai une question : c'est difficile LifeType ? Que peux tu me dire à propos ? L'administration est comment ? Des atouts ? Des défauts ? ça m'interresse ! Smile
 
SpeedAirMan Visiter le site web du posteur
Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 10 Juil 2002
Messages: 1650
Localisation: Brest

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 10, 2008 21:00    Sujet du message: Une idée au passage

SpeedAirMan a écrit:
Merci pour l'offre, je vais y penser Wink

... en attendant, j'ai une question : c'est difficile LifeType ? Que peux tu me dire à propos ? L'administration est comment ? Des atouts ? Des défauts ? ça m'interresse ! Smile

j'ai testé et c'est vraiment bien, mais par contre wordpress est vraiment au dessus avec plus de possibilités
 
Mitirapa Visiter le site web du posteur
athoms
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 236
Localisation: France

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 11, 2008 8:35    Sujet du message: Une idée au passage

Bonjour,

Lifetype est vraiment pas mal. L'installation est assez simple, la configuration est assez pénible mais normale vu le monstre Wink.

L'administration est sympa et complète même si je pense qu'elle n'est pas super ergonomique (surtout au debut).On doit créer un blog par défaut, qui sera en même temps l'admin de la plateforme.

Au niveau des qualités, on peut dire que cette solution est vraiment dès les départ pensée pour le multiblog, et les options sont nombreuses. Le support des videos, la génération des rss,la simplicité pour les bloggueurs de poster des articles. Par ailleurs, pour les traductions, c'est très bien pensé, tous les textes étant stockés dans un fichier, ce qui évite d'avoir à localiser beaucoup de pages. Autres options sympa, un bloggueur peut ajouter différents auteurs pour son blog.

Au niveau des défauts, rien de vraiment mauvais, sachant qu'en plus c'est du free. L'Url rewriting est vraiment coton à mettre en place. Une communauté moins importante que les autres CMS (surtout pour le support en Français).

Pour utiliser correctement lifetype, je suggère tout de même un serveur dédié. Je n'ai pas testé sur du mutualisé mais je pense que ce ne serait pas enviseageable (quoique..).

Bref J'ai trouvé ce projet assez sympa.

Petite note, on trouve peu de templates et plugins pour lifetype. Je vais essayer de porter des themes et plugin afin d'augmenter ce nombre et histoire d'apporter ma pierre à l'édifice.

Bref pour résumer, une très bonne solution, qui nécessite de mettre un petit peu les mains dans le cambouis, car peu de docs et une communauté naissante.

A mon sens, Lifetype est une bonne solution gratuite et performante pour une plateforme de blog.

Mitirapa : Je trouve Wordpress excellent et supérieur niveau possbilités à lifetype pour un usage monoblog, voire avec plusieurs auteurs. Cependant Au niveau multiblog, lifetype reprends le dessus car il a été vraiment conçu dans cette optique.

Je n'ai pas essayé la version multiblog de dotclear, si quelqu'un l'a testée et pourrait nous donner son avis Smile

Bonne journée
 
athoms Visiter le site web du posteur
 
Montrer les messages depuis:   
Revenir en haut    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™


 ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort