Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

anti spam sans captcha

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

pierre_jean
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 10, 2008 23:25    Sujet du message: anti spam sans captcha

Bonjour,

Je souhaite installer un formulaire de contact et recommandation sans captcha et accessible sur mon site. J'utilise phpmailer en SMTP sur mon adresse gmail.

J'ai lu pas mal d'info sur les protection de formulaire et les anti spams notamment :

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_64076.htm
http://www.webrankinfo.com/forums/topic_page_35549_15.htm

les idées que j'ai retenues :

- empêcher les injections de header
- variable aléatoire de vérification

Qu'utilisez vous comme système anti spam de formulaire ?

pierre_jean
Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 10, 2008 23:28    Sujet du message: anti spam sans captcha

http://www.an1000.org/contact.php
Mr. Green

pierre_jean
pierre_jean
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 10, 2008 23:33    Sujet du message: anti spam sans captcha

Laughing

... et en essayant d'éviter les questions également Wink

pierre_jean
Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 10, 2008 23:47    Sujet du message: anti spam sans captcha

1) formulaire cree en javascript
2) champ cache avec l'heure

Serious Visiter le site web du posteur
pierre_jean
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Jan 10, 2008 23:55    Sujet du message: anti spam sans captcha

un temps minimum pour la validation du formulaire semble etre une bonne solution.

Par contre le javascript n'est pas accessible lui non plus Confused

pierre_jean
yep
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 11, 2008 0:33    Sujet du message: anti spam sans captcha

Il n'existe pas de solution.
Les captcha image ou JS sont inaccessibles.
Les phrases trop facilement contournables.

yep Visiter le site web du posteur
Djoule_logo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 11, 2008 3:17    Sujet du message: anti spam sans captcha

La solution que j'ai adoptée est une formulaire "fantome" caché via le css, en plus du formulaire normal. Le formulaire fantome contient les labels classiques (title mail etc..) que les bots reconnaissent facilement. Comme il est invisible au visiteur humain si les champs sont remplis, c'est donc un bot.
Le vrai formulaire visible lui contient des labe personnalisé non identifiables par les bots.

P.S: je n'ai pas la parternité de cette solution, mais je ne sais plus d'ou je la tient.

Djoule_logo Visiter le site web du posteur
pierre_jean
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 11, 2008 9:12    Sujet du message: anti spam sans captcha

Djoule_logo a écrit:
La solution que j'ai adoptée est une formulaire "fantome" caché via le css, en plus du formulaire normal. Le formulaire fantome contient les labels classiques (title mail etc..) que les bots reconnaissent facilement.

Le problème c'est que ce n'est pas accessible n'ont plus toutes les personnes utilisant un navigateur texte rempliront les 2 formulaires et pourront jamais te contacter Confused

pierre_jean
yep
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 11, 2008 9:57    Sujet du message: anti spam sans captcha

Idem pour ceux qui naviguent avec leurs propres feuilles de style.

yep Visiter le site web du posteur
MarvinLeRouge
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 11, 2008 12:25    Sujet du message: anti spam sans captcha

Salut,

Tu peux essayer la solution

un champ supplémentaire dans le même formulaire, que tu nommes "antispam" par exemple, et qui doit rester vide pour que le formulaire soit valide.

MarvinLeRouge Visiter le site web du posteur
raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 11, 2008 12:34    Sujet du message: anti spam sans captcha

MarvinLeRouge a écrit:
Salut,

un champ supplémentaire dans le même formulaire, que tu nommes "antispam" par exemple, et qui doit rester vide pour que le formulaire soit valide.

+1 un champ caché uniquement remplissable par les robots et une regle php derriere qui supprime le commentaire quand le champ est rempli.

raljx Visiter le site web du posteur
pierre_jean
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 11, 2008 13:33    Sujet du message: anti spam sans captcha

raljx a écrit:

+1 un champ caché uniquement remplissable par les robots et une regle php derriere qui supprime le commentaire quand le champ est rempli.

ok le champ caché si il est remplit = robot

sinon j'ai trouvé cette solution qui à l'air également sympa : secure accessible form

pierre_jean
UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 11, 2008 13:45    Sujet du message: anti spam sans captcha

raljx a écrit:
MarvinLeRouge a écrit:
Salut,

Justement MarvinLeRouge, en son for intérieur de grand amateur de Trondheim, ne dit pas qu'il faille cacher ce fameux champ. Le cacher pose le souci de l'accessibilité.

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 11, 2008 13:49    Sujet du message: anti spam sans captcha

C'est clair qu'il faut éviter le champ caché, c'est aussi simple de le montrer et de préciser qu'il doit rester vide.

Szarah Visiter le site web du posteur
pierre_jean
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 11, 2008 13:50    Sujet du message: anti spam sans captcha

UsagiYojimbo a écrit:

Justement MarvinLeRouge, en son for intérieur de grand amateur de Trondheim, ne dit pas qu'il faille cacher ce fameux champ. Le cacher pose le souci de l'accessibilité.

Sauf si il est caché dans le html par hidden ?

pierre_jean

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort