|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
ludoanimation WRInaute passionné

Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 512 Localisation: l'Hay les roses 94
|
Posté le : Jeu Jan 10, 2008 23:38 Sujet du message: Continuer a vendre de la pub |
|
|
Salut,
sur le site de mon profil site j'ai :
- un skycrapper adsense
-une bannière 468x60 vendue en direct
-des espaces partenaires en page d'accueil vendus en direct
-un carré 200x200 vendu en dirct sous le menu
-un peu d'AD42 sous ce carré
-un petit carré a la vente sur certaines pages.
-une bannière tete de liste de chaque page de mon annuaire ( que j'ai du mal a vendre)
-de l'adsense entre le 1er et le 2nd post de chaque sujet du forum.
-etc ...
Malheureusement, avec ca je plafonne a un CA mensuel qui si je n'avais pas a coté un emploi salarié ne me permettrai pas de bouffer
je cherche donc des moyens d'augmenter le CA publicitaire de ce site :
rajouter encore des espace pub ? ou ?
faire payer + cher en augmentant le nombre de visiteurs ou de pages vues ?
rendre l'annuaire payant ?
... vos idées ?
Ludo |
|
| |
|
 |
Island WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Jan 10, 2008 23:47 Sujet du message: Continuer a vendre de la pub |
|
|
| plus de trafic == plus de fric |
|
| |
|
 |
chtipepere WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Jan 11, 2008 9:34 Sujet du message: Continuer a vendre de la pub |
|
|
Effectivement plus de traffic est une bonne solution, mais quel est ton traffic actuel?
Comment les gens arrivent sur ton site : lien; accès direct, moteurs de recherche?
Selon la manière dont ils arrivent, tu vas pouvoir cibler les opérations à mener pour augmenter ton traffic.
Ensuite - mais ce n'est que mon avis - je pense qu'un bon coup de peinture sur le site lui ferait du bien.
Et puis aussi pourquoi un blog (pour le référencement), en plus lance-le vite, j'ai cru entendre parler d'un mariage dans les hautes sphères politiques, ça peut être un bon permier article
Et puis pourquoi pas rajouter un petit bloc adsense imbriqué dans le texte sur ce genre de page.
Bref, encore beaucoup de choses sont faisables et beuacoup d'autres sont à faire!
Bon courage. |
|
| |
|
 |
raljx WRInaute accro

Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages: 1317 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le : Ven Jan 11, 2008 9:36 Sujet du message: Continuer a vendre de la pub |
|
|
attention tout de meme a ne pas faire fuir tes visiteurs en balancant des pavés pub de partout ... ce n'est vraiment pas une solution payante!
par contre tu peux peut-etre augment les adsense (3 executions de script / page max) pour augmenter tes PAP et ainsi pouvoir beneficier d'un calcul d'eCPM plus avantageux. Donne moi un exemple de PAP associé aux clics + eCPM pour hier par ex. |
|
| |
|
 |
ludoanimation WRInaute passionné

Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 512 Localisation: l'Hay les roses 94
|
Posté le : Ven Jan 11, 2008 10:19 Sujet du message: Continuer a vendre de la pub |
|
|
Pour repondre a chtipepere :
Je fais 2000 visiteurs 10000 pages jour. Les visiteurs arrivent en majorité par google ( mais grace au forum , y en a de plus en plus qui arrivent en direct car bookmarqué ).
mais + de trafic c'est ok pour + de clics adsense, mais est ce que ca me permettra aussi de vendre + cher au mois ou a l'année des espaces en direct ?
raljx :
tu veux dire quoi par PAP ?
Sinon ce qui me parait bizare, c'est que contrairement a ce que vous dites j'avais cru comprendre qu'un seul bloc adsence permettait d'etre mieux placé en terme de smart pricing qu'avec 3 blocs ?
Dernier point : si je remplacait mon moteur de recherche interne par un adsence pour les recherches ? |
|
| |
|
 |
chtipepere WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Jan 11, 2008 10:44 Sujet du message: Continuer a vendre de la pub |
|
|
Le plus simple quand tu te poses une question genre faut-il intégrer un moteur de recherche adsense, eh bien essaie!
Pour ce qui est de vendre plus cher tes espaces, je ne sais pas quel est ton prix actuel, mais avec plus de pages vues, tu pourrais vendre tes espaces au cpm et plus en durée, ce qui pourrait -peut-être- te rapporter plus.
Et pour plus de blocs adsense, encore une fois, teste, tu pourras en tirer tes propres conclusions. |
|
| |
|
 |
Wm- WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Jan 11, 2008 10:51 Sujet du message: Continuer a vendre de la pub |
|
|
| Tu peux pas espérer vivre d'un site qui fait 2k ip par jour, c'est juste trop faible ou alors faut vraiment être sur une niche pointue et extrêmement rémunératrice. Je pense pas qu'on puisse sereinement considérer vivre du web avant de générer au moins 10k uniques / jour. |
|
| |
|
 |
Topsitemaker WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Jan 11, 2008 11:20 Sujet du message: Re: Continuer a vendre de la pub |
|
|
| ludoanimation a écrit: |
Salut,
sur le site de mon profil site j'ai :
- un skycrapper adsense
-une bannière 468x60 vendue en direct
-des espaces partenaires en page d'accueil vendus en direct
-un carré 200x200 vendu en dirct sous le menu
-un peu d'AD42 sous ce carré
-un petit carré a la vente sur certaines pages.
-une bannière tete de liste de chaque page de mon annuaire ( que j'ai du mal a vendre)
-de l'adsense entre le 1er et le 2nd post de chaque sujet du forum.
-etc ...
Malheureusement, avec ca je plafonne a un CA mensuel qui si je n'avais pas a coté un emploi salarié ne me permettrai pas de bouffer
je cherche donc des moyens d'augmenter le CA publicitaire de ce site :
rajouter encore des espace pub ? ou ?
faire payer + cher en augmentant le nombre de visiteurs ou de pages vues ?
rendre l'annuaire payant ?
... vos idées ?
Ludo |
Bonjour,
Il me semble que il y a beaucoup des régies publicitaires généralistes pour un site avec une thématique précise, à mes yeux il y a un certain manque à gagner.
Ton site est prétexte à vendre pleins d'objets. Pourquoi ne pas renforcer et bien étudier l'intégration de tous les partenariats pour toucher des commissions sur les objets présentés ?
De plus les rares liens d'affiliations que j'ai vu ne sont pas bien mis en avant, très souvent ils sont en bas de page, et on ne comprend pas que ceux sont des web marchands correspondant aux objets présentés sur les pages.
C'est un boulot de fourmi mais payant à la fin. |
|
| |
|
 |
tim65 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Jan 16, 2008 7:16 Sujet du message: Re: Continuer a vendre de la pub |
|
|
| Topsitemaker a écrit: |
Bonjour,
Il me semble que il y a beaucoup des régies publicitaires généralistes pour un site avec une thématique précise, à mes yeux il y a un certain manque à gagner.
|
Les régies publicitaires offrent différents moyens de gagner de l'argent : cpm,clic, vente, inscription au formulaire
mais ce que je constate après plusieurs mois d'essais est que si ton site ne fait pas suffisamment d'audience, tes revenus sont nuls
après 7 mois d'existence, je tourne à 600-700 visites par jour (la progression est constante)
j'ai remis en place les scripts d'une régie qui propose du clic (pas adsense), non seulement ils n'ont pas assez de clients, c'est à dire que je me retrouve avec des milliers d'affichage où ils font de la pub pour eux, mais en plus côté ecpm c'est la cata : pour 30000 affichages j'ai un ecpm de 0.12 euros
sachant que les internautes restent en moyenne 5 minutes sur le site et qu'ils consultent 5 à 6 pages, je trouve que ca n'est pas cher payé ...
si quelqu'un connait le type de contrat passé entre la régie et la boite qui faut de la pub, ca peut être intéressant d'en savoir plus ... |
|
| |
|
 |
hervedidier WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Jan 19, 2008 18:10 Sujet du message: Continuer a vendre de la pub |
|
|
| Une idée pour gagner plus : créer un service à facturer aux visiteurs du site. |
|
| |
|
 |
| |
|
|