Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Dmoz: un intérêt pour le positionnement Google ?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Autres annuaires et moteurs de recherche connus   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Dmoz m'a aidé à me positionner sur Google
Oui
41%
 41%  [ 16 ]
Non
25%
 25%  [ 10 ]
Ne peut se prononcer
33%
 33%  [ 13 ]
Total des votes : 39

Auteur Message

HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 11, 2008 12:05    Sujet du message: Dmoz: un intérêt pour le positionnement Google ?

kazhar tente de répondre à la question sur son blog perso, en analysant le positionnement de son CV, précédemment listé par Dmoz, et retiré du listing dernièrement.

Et vous, vous avez senti quelquechose à la suite d'une inclusion/exclusion ?

HawkEye Visiter le site web du posteur
raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 11, 2008 12:19    Sujet du message: Dmoz: un intérêt pour le positionnement Google ?

on a quand meme toujours dit qu'il etait preferable d'etre inscrit sur DMOZ ... donc automatiquement ca doit y jouer meme si une analyse reste delicate a entreprendre. De plus quels moyens a-t-on pour déterminer la meme approche pour un site non inscrit et un site desinscrit ? Il faut donc egalement prendre en compte certains historiques.

raljx Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 11, 2008 12:44    Sujet du message: Dmoz: un intérêt pour le positionnement Google ?

J'ai bien une théorie mais je l'ai postée chez Kazhar.
En gros : Kazhar a raison et il est en mesure de le vérifier.

Szarah Visiter le site web du posteur
serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 11, 2008 13:08    Sujet du message: Dmoz: un intérêt pour le positionnement Google ?

Moi je n'y crois pas, j'ai donc voté non et j'ai expliqué sur le blog cité.
@+

serval2a Visiter le site web du posteur
UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 11, 2008 13:29    Sujet du message: Dmoz: un intérêt pour le positionnement Google ?

J'ai moi aussi donné mon avis sur la question.

edit : Oups je me suis un peu emberlificoté les pinceaux entre les différents intervenants. Ma réponse va dans le sens de serval2a, non de Szarah.

re-edit : Kazhar a apporté un addendum qui démolit mon hypothèse.

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 11, 2008 13:34    Sujet du message: Dmoz: un intérêt pour le positionnement Google ?

UsagiYojimbo a écrit:
J'ai moi aussi donné mon avis sur la question.

edit : Oups je me suis un peu emberlificoté les pinceaux entre les différents intervenants. Ma réponse va dans le sens de serval2a, non de Szarah.

re-edit : Kazhar a apporté un addendum qui démolit mon hypothèse.

Ce qui démontre au moins ceci : au plus que j'ai moins tort, au moins que les autres se trompent plus Smile

Szarah Visiter le site web du posteur
albert
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 11, 2008 14:37    Sujet du message: Dmoz: un intérêt pour le positionnement Google ?

Pour réellement conclure il devrait ajouter à nouveau son CV sur DMOZ et voire si il repasse premier.

De par mon expérience, DMOZ a beacoup d'intéret pour un site en sandbox. J'en avais un depuis 1 an et demi dans les limbes, avec un certains nombres de backlinck interessants. Ce n'est que quelques semaines après son apparition dans DMOZ que mon site est remonté dans le classement (je ne crois pas au hasard). En 3 mois il est passé de la douzième page à la première (en continuant à référer le site en parrallele).

Ma conclusion est DMOZ aide à sortirr de la sandbox.

albert Visiter le site web du posteur
wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 11, 2008 14:37    Sujet du message: Dmoz: un intérêt pour le positionnement Google ?

C'était quoi le titre et la description DMOZ ?

Sans parler de "facteur x", j'aurais tendance à dire que l'indexation dans DMOZ, en plus des BL qu'elle apporte (dmoz.org + dommages collatéraux :p), permet d'ajouter une "crédibilité" sur le titre DMOZ (étant donné que Google le connait, et qu'il a été donné par un "humain").

Et apporte une "crédibilité" tout court aussi surement.

Je pense cela à la fois parce qu'on le constate sur le positionnement, et que jusqu'à pas longtemps Google pouvait mettre le titre DMOZ dans les SERP (je n'ai pas l'impression qu'il le fasse encore, un exemple ?).

wullon Visiter le site web du posteur
Manga59
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 11, 2008 14:40    Sujet du message: Dmoz: un intérêt pour le positionnement Google ?

Personnellement je suis persuadé qu'un lien Dmoz n'a pas plus d'impact qu'un autre.

Au nom de quoi ce site aurait plus de crédibilité? Parce que les humains modérateurs sérieux sont différents des autres humains sérieux?
Par exemple, pourquoi (et comment) Google jugerait Dmoz plus rigoureux qu'un de mes blogs par exemple?

Perso j'ai des sites dedans et d'autres non, j'ai toujours lu sur les forums que le jour on l'on acquierait un lien Dmoz "on le sentait", perso je n'ai jamais vu la différence.

Le + de Dmoz est qu'il est repris par plusieurs sites qui se servent de son index d'où multiplication des BL.

Et j'ajoute, en plus du fait que je sois persuadé que cet annuaire n'apporte rien de plus en réf:
- Il est relou, contraignant et se la pête un peu Very Happy
- De toute façon on ne peut pas mettre de mot clé dans le texte du lien
- Son captcha est vraiment à #biiip, une fois sur 2 il ne fonctionne pas (on ne voit rien)

Dmoz était peut être bien il y a 10 ans, mais pour moi il n'a pas plus de valeur qu'un autre à mes yeux, c'est juste que quand GG aura compris que référencer un site dans des annuaires n'est pas "naturel", il sera le dernier debout.

(désolé pour le hors sujet mais je n'ai rien trouvé dans les rêgles... quelqu'un peut me dire pourquoi mon lien ne s'affiche pas alors que je l'ai rempli dans mon profil? Il y a un nombre de posts à faire avant? Simple question de quelqu'un qui s'aprête à participer cordialement et dans les deux sens sur ce forum, pas pour spammer)

Manga59 Visiter le site web du posteur
passion
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 11, 2008 14:59    Sujet du message: Dmoz: un intérêt pour le positionnement Google ?

Je suis persuadé que DMOZ est un facteur important et pour alourdir mon argument (qui est de poids)

Pourquoi croyez-vous que son annuaire perso est issue de DMOZ?

Le jour où GG supprimera cet annuaire, ce sera effectivement retrancher DMOZ à un simple annuaire communautaire!

passion Visiter le site web du posteur
wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 11, 2008 15:00    Sujet du message: Dmoz: un intérêt pour le positionnement Google ?

5 posts à faire.

Et pourquoi plus de crédibilité ? Ben parce que Laughing, c'est un annuaire sérieux, utilisé pour le directory Google, etc...

DMOZ se la pète !?

Après DMOZ n'est pas exempt de défaut, mais faudrait pas tomber non plus dans l'excès inverse Very Happy.

wullon Visiter le site web du posteur
acamar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 11, 2008 15:06    Sujet du message: Dmoz: un intérêt pour le positionnement Google ?

Apparaitre sur Dmoz favorise grandement le référencent à ce que j'ai pu constater ici et là..., je pense même que ça vaut plus qu'une ancienneté dans l'index !

acamar
Manga59
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 11, 2008 15:07    Sujet du message: Dmoz: un intérêt pour le positionnement Google ?

wullon a écrit:
5 posts à faire.

Et pourquoi plus de crédibilité ? Ben parce que Laughing, c'est un annuaire sérieux, utilisé pour le directory Google, etc...

DMOZ se la pète !?

Après DMOZ n'est pas exempt de défaut, mais faudrait pas tomber non plus dans l'excès inverse Very Happy.

C'était de l'humour Wink

Mais c'est vrai que finalement, pourquoi Dmoz aurait un tel crédit? Tout site de la toile est potentiellement un site sérieux et rigoureux, et je ne vois pas pourquoi un lien de ce site aurait moins de poids qu'un lien Dmoz.

Ou alors chez GG on met des notes aux sites, on pondère... Mais faut vraiment qu'on m'explique comment ils font parce que voilà le suivi que cela nécessite de s'assurer qu'un site est effectivement sérieux dans le temps.

Je reste pour l'instant sur ma position.

(Quelqu'un peut il vraiment répondre à ma question sur le "www" please Surprised )

Manga59 Visiter le site web du posteur
albert
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 11, 2008 15:10    Sujet du message: Dmoz: un intérêt pour le positionnement Google ?

->MANGA59 Pourquoi DMOZ serait mieux considéré par google. Parce que DMOZ a une base de donnée énorme, qui est international et géré de façon rigoureuse pour ce que j'en sais. Ces éléments le rendent interessant pour google. Je suis persuadé qu'il s'en sert et que l'interet de DMOZ est de crédibiliser un site pour google. De lus il est utilisé pour l'annuaire google.
Par contre rien ne dit que google ne considère pas d'autres annuaires de la même façon.

albert
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 11, 2008 15:12    Sujet du message: Dmoz: un intérêt pour le positionnement Google ?

->MANGA59 Réponse était faite, il faut 5 posts

Revenir en haut    Forum -> Autres annuaires et moteurs de recherche connus Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort