Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

[Résolu] Mysql : Select avec un except

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

h4ni
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 11, 2008 21:50    Sujet du message: [Résolu] Mysql : Select avec un except

Bonsoir

sur ma page "article" j'essaye d'afficher aleatoirement tous les autres articles qui sont dans la meme categorie
pour cela j'ai fais un

Code:
SELECT DISTINCT * FROM articles WHERE cat ='{$row['cat']}' ORDER BY RAND() LIMIT 8;

seulement je voulai faire de sorte que l'article qu'on est entrain de lire n'aparai pas dans cette selection
j'ai beau chercher un moyen de faire un EXCEPT avec mysql mais sans resultat
quelqu'un a une idée?

Dernière édition par h4ni le Ven Jan 11, 2008 22:36; édité 1 fois

h4ni Visiter le site web du posteur
Hearty
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 11, 2008 22:15    Sujet du message: [Résolu] Mysql : Select avec un except

Code:
SELECT DISTINCT * FROM articles WHERE cat ='{$row['cat']}' and id_article!='".$article."' ORDER BY RAND() LIMIT 8;

id_article étant le nom du champs de la table article, et $article la valeur de l'article courant correspondant à ce même champs.

@+

Hearty Visiter le site web du posteur
h4ni
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 11, 2008 22:28    Sujet du message: [Résolu] Mysql : Select avec un except

Merci Hearty
ca marche tres bien
cependent j'ai un autre problem, je croit que c'est a cause du ORDER BY RAND()

ca m'affiche des fois, un article en double!

quelqu'un a une idée?

Hearty
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 11, 2008 22:30    Sujet du message: [Résolu] Mysql : Select avec un except

C'est pas normal avec le disctinct, mais bon, dans le doute, et sans connaitre ta table je te dirai de faire comme çà :

Code:
SELECT DISTINCT * FROM articles WHERE cat ='{$row['cat']}' and id_article!='".$article."' group by id_article ORDER BY RAND() LIMIT 8;

Mais le plus propre est de voir pourquoi il sort en double Wink

Hearty Visiter le site web du posteur
h4ni
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 11, 2008 22:37    Sujet du message: [Résolu] Mysql : Select avec un except

Merci encor une fois Hearty
ca a reglé mon problem

Sallam

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

En savoir plus : .

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort