|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
effisk WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Jan 12, 2008 12:42 Sujet du message: monsite.fr et www.monsite.fr différents => pb d'indexa° ? |
|
|
Bonjour à tous,
je possède un nom de domaine monsite.fr
La page à l'adresse monsite.fr est différente de la page à l'adresse www.monsite.fr
De même, un page existant sur monsite.fr/mapage n'existera pas forcément sur www.monsite.fr/mapage, ce sont finalement deux sites complètement indépendants.
Le sous-domaine "www" est géré ici comme un véritable sous-domaine.
Ma question est la suivante : les moteurs de recherche vont-ils être capable de gérer cette particularité, et d'indexer les deux sites correctement ? Quelqu'un a-t-il déjà fait l'expérience ?
Ce nom de domaine est neuf et pas encore indexé. |
|
| |
|
 |
Koxin-L WRInaute accro

|
Posté le : Sam Jan 12, 2008 12:54 Sujet du message: monsite.fr et www.monsite.fr différents => pb d'indexa° ? |
|
|
| Vu que GG peut indexer un ndd.tld et un www.ndd.tld, je ne vois ici aucun problème. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Jan 12, 2008 13:38 Sujet du message: monsite.fr et www.monsite.fr différents => pb d'indexa° ? |
|
|
| Koxin-L a écrit: |
| Vu que GG peut indexer un ndd.tld et un www.ndd.tld, je ne vois ici aucun problème. |
C'est aussi ce que je suppose, mais je préfère m'en assurer, et je n'ai pas trouvé d'exemples de sites dont les deux "pages d'accueil" (www et sans) sont indexées. |
|
| |
|
 |
Koxin-L WRInaute accro

|
Posté le : Sam Jan 12, 2008 14:27 Sujet du message: monsite.fr et www.monsite.fr différents => pb d'indexa° ? |
|
|
Le truc, c'est que généralement, ndd.tld et www.ndd.tld pointe sur la même page, à savoir index.ext du site.
Sur ce, les webmaster, généralement aussi interdise le ndd sans le www.
Pour ce qui ne le font pas, si les 2 pages sont indexées, l'une d'entre elle étant considéré en Duplicate Content sombre dans les abyme du classement |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Jan 12, 2008 15:13 Sujet du message: monsite.fr et www.monsite.fr différents => pb d'indexa° ? |
|
|
| Koxin-L a écrit: |
Le truc, c'est que généralement, ndd.tld et www.ndd.tld pointe sur la même page, à savoir index.ext du site.
Sur ce, les webmaster, généralement aussi interdise le ndd sans le www.
Pour ce qui ne le font pas, si les 2 pages sont indexées, l'une d'entre elle étant considéré en Duplicate Content sombre dans les abyme du classement |
oui je suis bien au courant de tout cela, mais ici le problème est différent puisque www.ndd.tld/index.ext est une page différente de ndd.tld/index.ext
Bon eh bien je vais tester et voir ce que ça va donner chez Google... |
|
| |
|
 |
| |
|
|