| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Waxime Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Jan 13, 2008 0:22 Sujet du message: [étude]Softicket |
|
|
Bonjour à tous,
je travail pour la compagnie softicket, qui est une compagnie de création logiciel de billetterie et de vente.
L'année passé, je me suis rendu compte que notre site web avait d'énorme problème de référencement, dont en très grande parti dû à 2 facteurs:
Infragistic:
bien que les composants sont beaux visuellement, il modifie tout les liens, ce qui rendait la navigation des moteur de recherche impossible.
Une ligne de code sur les langues:
Nous voulions que notre site web soit toujours configuré avec la première langue par défaut des navigateurs. Ce qui marche très bien ... sauf pour les robots qui n'ont aucune langue par défaut. Donc récupérer la première valeur d'un tableau qui égale Nothing, ça plante. Donc tout les robots tombaient sur une page d'erreur au lieu de notre site web.
C'est 2 problèmes ont été réglé et j'ai débuté le référencement. Voici ce qui a été fait depuis tout ce temps
- changer plusieurs liens infragistics, par des lien web normaux
- création d'un plan du site
- refonte total de tout les textes du site web
- Ajout du blog Softicket
- Incription manuel à tout les moteurs de recherche populaire
- Mise à jour fréquent du blog
- Utilisation du logiciel IBP 9
- Inscription à plusieurs annuaires
Donc en gros, la première parti du référencement est terminé. Maintenant la parti la plus dur et j'aurais besoin d'aide. Pour avoir une meilleure note sur les moteurs, il nous faudrait plus de backlink.
Puisque nous sommes un site web commercial, on doit oublier les annuaires avec obligation de mettre des bannières sur notre site.
J'aimerais connnaitre quelques annuaire où nous pourrions nous inscrire, autre que dmodz bien sur, c'est déjà fait. Ça doit-être des annuaires si possible gratuit, mais des payants qui valent le coup peuvent aussi être possible. Ou sinon des sites web avec comme thème des logiciels de billetterie ou de vente.
en même temps, j'aimerais avoir votre avis sur notre site web ainsi que sur le référencement déjà accomplis
Voici le lien vers notre site web : http://www.softicket.net/
Merci |
|
| |
|
 |
gorchfock WRInaute impliqué

Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 493 Localisation: Quelque part dans l'univers !
|
Posté le : Dim Jan 13, 2008 9:20 Sujet du message: [étude]Softicket |
|
|
Ben tu peux commencer par cette liste d'annuaire du PR le + élevé au PR le - élevé. http://www.liste-annuaires.com/
N'hésite pas à prévenir le webmaster si tu rencontres des annuaires qui ont mis lien retour obligatoire. C'est une liste qui est censé contenir QUE des annuaires sans lien retour obligatoire. Il est mis à jour régulièrement et tenu par 2 WRInautes.
 |
|
| |
|
 |
Waxime Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Jan 13, 2008 15:30 Sujet du message: [étude]Softicket |
|
|
merci beaucoup
je vais commencer par ça |