Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Système de comptage de click

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

azzurro
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 14, 2008 12:40    Sujet du message: Système de comptage de click

Bonjour,

Je souhaite mettre en place un fichier php pour compter le nombre de fois ou un internaute clique sur un lien externe. Je pensais faire une redirection en php avec un fichier de type monfichier.php?id=xxx

Est ce que je risque d'être pénalisé dans Google du fait que le même fichier redirige vers des sites différents ?

Merci

azzurro
d-sam
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 14, 2008 12:43    Sujet du message: Système de comptage de click

A mon humble avis, non, je ne pense pas que Google vérifie à ce point les liens sortants. De plus, si l'URL du fichier comporte un paramètre qui change (l'URL de destination), je pense que Google comprendra clairement de quoi il s'agit.

d-sam
dorian53
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 14, 2008 12:58    Sujet du message: Re: Système de comptage de click

azzurro a écrit:
Bonjour,

Je souhaite mettre en place un fichier php pour compter le nombre de fois ou un internaute clique sur un lien externe. Je pensais faire une redirection en php avec un fichier de type monfichier.php?id=xxx

Est ce que je risque d'être pénalisé dans Google du fait que le même fichier redirige vers des sites différents ?

Merci

Non du tout, mais tu ferais mieux de faire une fonction via AJAX sur un évènement onclick.

dorian53
UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 14, 2008 13:03    Sujet du message: Re: Système de comptage de click

azzurro a écrit:
Bonjour,

Merci

Pas forcément méga sympa pour tes partenaires...

Le mieux est je pense de passer par de l'ajax et d'appeler ton script php lors du Onclick sur le lien.

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 14, 2008 13:05    Sujet du message: Système de comptage de click

c pas le meme fichier vu que les variables sont différentes

finstreet Visiter le site web du posteur
jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 14, 2008 16:08    Sujet du message: Système de comptage de click

C'est exactement ce que j'ai fait : un compteur de clic sortant via ajax (onclick), et ça marche nickel, mais pas sur un embed (swf par exemple). Vous avez une idée ?

jeroen
UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 14, 2008 17:37    Sujet du message: Système de comptage de click

jeroen a écrit:
C'est exactement ce que j'ai fait : un compteur de clic sortant via ajax (onclick), et ça marche nickel, mais pas sur un embed (swf par exemple). Vous avez une idée ?

On peut appeler des fonctions JS dans un swf, non ? (je peux me tromper, vu que je suis plus Director-friendly que Flash-friendly).

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort