|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
azzurro Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Jan 14, 2008 12:40 Sujet du message: Système de comptage de click |
|
|
Bonjour,
Je souhaite mettre en place un fichier php pour compter le nombre de fois ou un internaute clique sur un lien externe. Je pensais faire une redirection en php avec un fichier de type monfichier.php?id=xxx
Est ce que je risque d'être pénalisé dans Google du fait que le même fichier redirige vers des sites différents ?
Merci |
|
| |
|
 |
d-sam Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Jan 14, 2008 12:43 Sujet du message: Système de comptage de click |
|
|
| A mon humble avis, non, je ne pense pas que Google vérifie à ce point les liens sortants. De plus, si l'URL du fichier comporte un paramètre qui change (l'URL de destination), je pense que Google comprendra clairement de quoi il s'agit. |
|
| |
|
 |
dorian53 WRInaute accro

|
Posté le : Lun Jan 14, 2008 12:58 Sujet du message: Re: Système de comptage de click |
|
|
| azzurro a écrit: |
Bonjour,
Je souhaite mettre en place un fichier php pour compter le nombre de fois ou un internaute clique sur un lien externe. Je pensais faire une redirection en php avec un fichier de type monfichier.php?id=xxx
Est ce que je risque d'être pénalisé dans Google du fait que le même fichier redirige vers des sites différents ?
Merci |
Non du tout, mais tu ferais mieux de faire une fonction via AJAX sur un évènement onclick. |
|
| |
|
 |
UsagiYojimbo WRInaute accro

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 2313 Localisation: Lyon, capitale des Gaules
|
Posté le : Lun Jan 14, 2008 13:03 Sujet du message: Re: Système de comptage de click |
|
|
| azzurro a écrit: |
Bonjour,
Merci |
Pas forcément méga sympa pour tes partenaires...
Le mieux est je pense de passer par de l'ajax et d'appeler ton script php lors du Onclick sur le lien. |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Lun Jan 14, 2008 13:05 Sujet du message: Système de comptage de click |
|
|
| c pas le meme fichier vu que les variables sont différentes |
|
| |
|
 |
jeroen WRInaute accro

|
Posté le : Lun Jan 14, 2008 16:08 Sujet du message: Système de comptage de click |
|
|
| C'est exactement ce que j'ai fait : un compteur de clic sortant via ajax (onclick), et ça marche nickel, mais pas sur un embed (swf par exemple). Vous avez une idée ? |
|
| |
|
 |
UsagiYojimbo WRInaute accro

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 2313 Localisation: Lyon, capitale des Gaules
|
Posté le : Lun Jan 14, 2008 17:37 Sujet du message: Système de comptage de click |
|
|
| jeroen a écrit: |
| C'est exactement ce que j'ai fait : un compteur de clic sortant via ajax (onclick), et ça marche nickel, mais pas sur un embed (swf par exemple). Vous avez une idée ? |
On peut appeler des fonctions JS dans un swf, non ? (je peux me tromper, vu que je suis plus Director-friendly que Flash-friendly). |
|
| |
|
 |
| |
|
|