Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Alternative à OpenAds (phpAdsNew)

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Monétisation d'un site web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 14, 2008 16:53    Sujet du message: Alternative à OpenAds (phpAdsNew)

Bonjour,

Je cherche une alternative à OpenAds que j'utilisais jusqu'à présent mais qui ne me semble plus compatible avec la configuration de mon serveur actuel. Si vous en connaissez (y compris des systèmes plus simples car je n'ai pas besoin de toutes les options d'OpenAds), merci de me les indiquer !

Olivier

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
holmat
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 14, 2008 21:35    Sujet du message: Alternative à OpenAds (phpAdsNew)

Bonjour,

peut-être quelques pistes ici http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_30580.htm

holmat Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Jan 14, 2008 22:18    Sujet du message: Alternative à OpenAds (phpAdsNew)

merci je ne cherche pas un programme de gestion d'affiliation, simplement un outil permettant de gérer des campagnes publicitaires sur un site (gestion d'annonceurs, de campagnes, de bannières, paramétrées en affichages, en clics, etc.)

holmat
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 15, 2008 8:04    Sujet du message: Alternative à OpenAds (phpAdsNew)

Dans ce cas, il me semble qu'un script php/mysql pourrait suffire
il faut créer une table MySQL avec la liste des pubs et leur format, assigner à chacune de ces associations un ID unique
côté php, il faut créer une fonction qui fait un random sur la valeur max du type de format recherché et afficher le script correspondant

holmat Visiter le site web du posteur
Him
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 16, 2008 13:22    Sujet du message: Alternative à OpenAds (phpAdsNew)

Je crois holmat que tu n'as jamais regardé OpenAds... !
Ce n'est pas aussi simple que ce que tu expliques, sinon Olivier l'aurait déjà développé :p

en fait, olivier cherche je suppose, la possibilité de sensibilisé l'affichage des pubs en fonction des mots clés de la page, etc... ( comme le fait bien openads. )

Him Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 16, 2008 14:05    Sujet du message: Alternative à OpenAds (phpAdsNew)

je précise que OpenAds était très bien jusqu'à ce que je change la config de mon serveur (renforcement de sécurité) et que je n'arrive plus à faire fonctionner OpenAds avec cette nouvelle config.
Je cherche donc un autre outil, éventuellement un peu plus simple que OpenAds.

bozoleclown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 16, 2008 14:23    Sujet du message: Alternative à OpenAds (phpAdsNew)

Tu dois pouvoir modifier la configuration php dans ce répertoire précis en définissant des directives dans la conf apache.

En gros tu passes des paramètres à apache dans une balise <directory>

Donc tu pourrais laisser un niveau de sécurité inférieur juste pour openads

bozoleclown Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 16, 2008 16:07    Sujet du message: Alternative à OpenAds (phpAdsNew)

mon pb vient du fait que OpenAds exige que safe_mode soit à Off. J'ai testé d'installer OpenAds sur un serveur virtuel séparé, avec safe_mode à Off, mais ça ne fonctionnait pas (sans doute car la page qui appelait le script OpenAds était avec safe_mode On).

quelqu'un utilise-t-il OpenAds et pourrait m'aider ?

bozoleclown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 16, 2008 16:15    Sujet du message: Alternative à OpenAds (phpAdsNew)

c'est un include ou une iframe ?

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 16, 2008 16:18    Sujet du message: Alternative à OpenAds (phpAdsNew)

je ne l'ai plus sous la main en ce moment mais il me semble avoir testé les différents modes d'appel. Tu penses qu'avec une iframe ça passe ?

tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 16, 2008 16:23    Sujet du message: Alternative à OpenAds (phpAdsNew)

j'utilise phpadsnew également, j'ai toujours réussi à le faire fonctionner en safe mode On, pas de problème...

d'ailleurs, pour infos, une nouvelle version (2.4.3) est sortie très récemment.

Pareil pour mon cas, openads est extraordinairement complet, mais j'arrive à ne l'utiliser que pour une petite dizaine de bannières sans aucun problème.

Dernière édition par tofm2 le Mer Jan 16, 2008 16:26; édité 1 fois

tofm2 Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 16, 2008 16:25    Sujet du message: Alternative à OpenAds (phpAdsNew)

Bon alors je vais réessayer, mais voici quand même la doc officielle de la dernière version :

Code:
Openads requires the following PHP configuration settings:
    * magic_quotes_runtime must be off
    * safe_mode must be off
    * register_argc_argv must be on if you want to run maintenance via command line
    * file_uploads need to be turned on to allow HTTP file uploads

Edit : tu utilises phpadsnew et non pas openads ? ça doit être ça alors.

bozoleclown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 16, 2008 16:27    Sujet du message: Alternative à OpenAds (phpAdsNew)

WebRankInfo a écrit:
je ne l'ai plus sous la main en ce moment mais il me semble avoir testé les différents modes d'appel. Tu penses qu'avec une iframe ça passe ?

faudrait tester effectivement je pense que ca devrait passer étant donné que ton virtual host est configuré comme il faut.

Par contre essaie de faire en sorte que l'iframe soit appellé sur un domaine identique à ton domaine principale comme ads.ndd.tld, pour éviter de rester bloquer sur une sécurité navigateur (si openads remonte des infos en ajax ou je ne sais quoi)

regarde cette page, pour éviter de t'embéter avec un virtual host
tu dois pouvoir appliquer avec un directive php_flag à ton répertoire openads pour mettre le safe mode à off
http://fr.php.net/manual/fr/configuration.changes.php#configuration.changes.apac...

<directory /..../..../.../openads>
php_flag safe-mode off
</drectory>

directement dans ta conf apache de ton virtual host principal
comme ça plus besoin de sous domaine

tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 16, 2008 16:28    Sujet du message: Alternative à OpenAds (phpAdsNew)

WebRankInfo a écrit:

Code:

* safe_mode must be off

mais ça marche quand même sans..

je parlais de open ads bien sûr

tofm2 Visiter le site web du posteur
bozoleclown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 16, 2008 16:30    Sujet du message: Alternative à OpenAds (phpAdsNew)

pour être exact, dans la conf de ton virtual host principal

<Directory /ton/chemin/vers/openads >
php_admin_flag safe_mode off
</Directory>

et dans ce cas l'iframe devrait tourner
Après il y a des fonctions pour supprimer le safemode à la volée mais bon c'est pas très secure

Revenir en haut    Forum -> Monétisation d'un site web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort