| |
Savez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ? Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ? Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ? La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions ! ===> Informations et inscriptions.
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
malopo WRInaute discret

|
Posté le : Lun Jan 14, 2008 20:24 Sujet du message: SQL ou php ajoute des htmlentities ? |
|
|
Bonjour,
Je m'arrache un peu les cheveux sur ce problème.
J'ai un formulaire qui POST vers une page valider.php
là je fais juste
$contenu = mysql_escape_string($_POST['contenu']);
puis j'insère $contenu dans une table mysql. Si je poste par exemple la phrase
ça
j'ai
ça
dans la table ! Mais je ne fais jamais un htmlentities !! Quelqu'un aurait une idée de la raison ?
Merci! |
|
| |
|
 |
theJB WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Jan 14, 2008 21:41 Sujet du message: SQL ou php ajoute des htmlentities ? |
|
|
| je crois que les variables post sont automatiquement protégées, c'est avec les get qu'il faut les echapper.. |
|
| |
|
 |
UsagiYojimbo WRInaute accro

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 2460 Localisation: Lyon, capitale des Gaules
|
Posté le : Lun Jan 14, 2008 22:48 Sujet du message: SQL ou php ajoute des htmlentities ? |
|
|
| theJB a écrit: |
| je crois que les variables post sont automatiquement protégées, c'est avec les get qu'il faut les echapper.. |
Je suis mais alors pas du tout convaincu là... |
|
| |
|
 |
petit-ourson WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Jan 15, 2008 1:00 Sujet du message: SQL ou php ajoute des htmlentities ? |
|
|
| theJB a écrit: |
Moi non plus pas convaincu du tout... Si après les "magic quotes" inutiles, on se retrouve avec des "magic entities", on est mal barré !!! |
|
| |
|
 |
jarreweb WRInaute occasionnel

Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 185 Localisation: saint-etienne
|
Posté le : Mar Jan 15, 2008 11:46 Sujet du message: SQL ou php ajoute des htmlentities ? |
|
|
| POST et GET sont protégées si les magic quotes sont activés |
|
| |
|
 |
zeb WRInaute accro

|
Posté le : Mar Jan 15, 2008 12:11 Sujet du message: SQL ou php ajoute des htmlentities ? |
|
|
| jarreweb a écrit: |
| POST et GET sont protégées si les magic quotes sont activés |
mais de la a faire un htmlentities il y a de la marge non ? |
|
| |
|
 |
Hearty WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Jan 15, 2008 13:09 Sujet du message: SQL ou php ajoute des htmlentities ? |
|
|
Pour "protégé", dirons nous plutôt pour échapper certains caractères, on utilise addslashes, et non htmlentities
Si magic_quotes_gpc est activée sur le serveur, alors addslashes n'est pas nécessaire pour échappé les caractères.
Perso je suis plus d'avis de toujours mettre addslashes, et de desactiver magic_quotes via htaccess....
Ou mieux encore, de te créer ta propre fonction myaddslashes par exemple, a utiliser à la place de addslashes.
Ainsi, si le serveur a ou n'a pas magic_quotes activé, et si le serveur autorise ou non de modifier sa valeur par htaccess, ben il te suffit de modifier ta fonction myaddslashes et t'as pas toutes tes pages et scripts à retoucher. |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|