|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Orgevalscope WRInaute discret

|
Posté le : Ven Mar 05, 2004 17:52 Sujet du message: Déclassement si le nom de domaine contient le mot clé [Non] |
|
|
certains webmasters ont constatés que de nombreux sites avaient chutés quand le nom de domaine contenait le mot clé à la dernière google dance.
C'est mon cas : après des mois et même années de présence en tête de résultat sur un mot clé compris dans le nom de domaine de mon site ("Orgeval" pour www.Orgevalscope.com), disparition complète
Ce choix de Google - s'il est confirmé - paraît ahurissant, non ?[/url] |
|
| |
|
 |
Kmacleod WRInaute accro

|
Posté le : Ven Mar 05, 2004 17:58 Sujet du message: Déclassement si le nom de domaine contient le mot clé [Non] |
|
|
Je doute que google arrive à lire orgeval dans orgevalscope, si celà avit été orgeval-scope, il aurait pu le lire et le sanctionner.
Je ne crois pas trop à la sanction sauf peut-être si tu avais
-http://orgeval.orgeval.tld/orgvela/orgeval/orogeval.html
mais dans le cas il n'y a pas d'abus, sur ce point en tout cas
Fait une recherche sur php, et dit moi quels sites apparaissent, et ont il le mot cle php en ndd, faut il les enlever de la page de resultat ? |
|
| |
|
 |
apocalx WRInaute occasionnel

Inscrit le: 14 Nov 2002 Messages: 189 Localisation: Le pays du reblochon
|
Posté le : Ven Mar 05, 2004 18:03 Sujet du message: Déclassement si le nom de domaine contient le mot clé [Non] |
|
|
| Je ne pense pas que google déclasse spécialement les noms de domaines avec des mots-clés, mais plutôt qu'il en tient un peu moins compte pour le positionnement. Nuance... |
|
| |
|
 |
Orgevalscope WRInaute discret

|
Posté le : Ven Mar 05, 2004 18:09 Sujet du message: Déclassement si le nom de domaine contient le mot clé [Non] |
|
|
Merci pour vos explications.
Le mystère de la disparition du site sur le mot clé s'épaissit donc ...
 |
|
| |
|
 |
pggv WRInaute impliqué

Inscrit le: 04 Juin 2003 Messages: 285 Localisation: Lyon - Gerland
|
Posté le : Ven Mar 05, 2004 19:07 Sujet du message: Re: Déclassement si le nom de domaine contient le mot clé [N |
|
|
| Orgevalscope a écrit: |
certains webmasters ont constatés que de nombreux sites avaient chutés quand le nom de domaine contenait le mot clé à la dernière google dance.
|
Ce n'est pas le cas pour mon site h--p://www.antilles-martinique.com, qui au contraire a progressé, donc je pense que cela reste à prouver
Paul |
|
| |
|
 |
tada WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Mar 05, 2004 19:54 Sujet du message: Déclassement si le nom de domaine contient le mot clé [Non] |
|
|
d'ailleurs, google a annoncé qu'il s'auto-déclasserait pour le mot clé "google", car il y avait "google" dans son nom de domaine.
Nan mais vous imaginer ?
déclasser chanel.com sur le mot chanel
déclasser ebay.com sur le mot ebay
déclasser business.com sur le mot business
amazon...
çà serait de la méga pertinence...
 |
|
| |
|
 |
yannouk WRInaute accro

Inscrit le: 11 Oct 2003 Messages: 2123 Localisation: Verdon, 83
|
Posté le : Ven Mar 05, 2004 22:39 Sujet du message: Déclassement si le nom de domaine contient le mot clé [Non] |
|
|
| d'accord avec tada. Je pense pa que google puisse se permettre de sanctionner un mot clé par rapport au ndd...sauf dans le cas de ndd a rallonges separés par un - |
|
| |
|
 |
pikassio WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Mar 06, 2004 0:21 Sujet du message: Déclassement si le nom de domaine contient le mot clé [Non] |
|
|
d'après les observations que j'ai pu faire, google ne sanctionnerai pas les noms de domaine mais n'en tiendrai plus compte dans son algo, lorsque "requete exacte" = "nom de domaine exacte".
non ?  |
|
| |
|
 |
Invité
|
Posté le : Sam Mar 06, 2004 2:29 Sujet du message: Déclassement si le nom de domaine contient le mot clé [Non] |
|
|
Salut voisin (je suis à Morainvilliers)
Non, Google ne pénalise à priori pas des sites dont certains mots clés appaissent dans le ndd. Mon site est trés bien positionné (recherche sur un ou plusieurs critères) chaque fois que le mot clé contenu dans mon ndd est repris... et encore mieux (1er) si tu tape le ndd sans les '-'.
Le fait est que quand des personnes font des liens vers ton sites en ne précisant que ton URL
| Code: |
| <a href="h**p://www.orgevalscope.com">h**p://www.orgevalscope.com</a> |
GG ne fera pas de rapprochement entre ton site et le mot clé Orgeval, et accordera moins de poids (je pense...) pour ton site sur ce mot clé. Par contre s'il y avait eu un tiret entre Orgeval et scope, ce type de lien ferait le bonheur de ton mot clé. |
|
| |
|
 |
bdamman Nouveau WRInaute
Inscrit le: 15 Jan 2004 Messages: 40 Localisation: Gard - France
|
Posté le : Sam Mar 06, 2004 12:46 Sujet du message: Déclassement si le nom de domaine contient le mot clé [Non] |
|
|
Tout à fait d'accord avec darkfire.
Comment Google pourrait-il associer orgevalscope avec orgeval ? Pour lui, l'un et l'autre sont des mots différents.
J'ai aussi des liens avec des mots-clés avec des '-' et je suis bien positionné là-dessus. |
|
| |
|
 |
cigogne Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Mar 06, 2004 12:58 Sujet du message: Déclassement si le nom de domaine contient le mot clé [Non] |
|
|
| Oui je crois aussi que les '-' marchent très bien. |
|
| |
|
 |
Americas WRInaute accro

|
Posté le : Sam Mar 06, 2004 12:59 Sujet du message: Déclassement si le nom de domaine contient le mot clé [Non] |
|
|
pas sûr... Google utilise de plus en plus des outils d'analyse de la sémantique... Et Adsense aussi.
Ce n'est pas une vérité c'est juste une supposition... mais pourquoi ne pas penser que Google ne verrait pas le mot "orgeval" dans "orgevalscope" ? Un outil puissant pourrait très bien analyser quels sont les mots clés dans la page et faire un rapprochement avec le mot contenu dans le NDD  |
|
| |
|
 |
tada WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Mar 06, 2004 19:30 Sujet du message: Déclassement si le nom de domaine contient le mot clé [Non] |
|
|
??? tu sais combien il y a de possibilités avec orgevalscope ??? de toruver différentes assoc de mots ??
o-rgevalscope
...
or-gevalscope
...
-or-geval-sope
...
t'as faits des probas ? calcule et tu vas voir qu'il est quasi impossible de faire çà avec tous les NDD en terme de tps de calcul.  |
|
| |
|
 |
pikassio WRInaute impliqué

|
Posté le : Dim Mar 07, 2004 22:57 Sujet du message: Déclassement si le nom de domaine contient le mot clé [Non] |
|
|
Toujours après observation, je suis quasiment certain que depuis quelques mois, google reconnait les mots clés dans les url meme sans les tirets.
J'ai pas la science infuse, je peux rien avancé de plus que de constater cette nouveauté... a chacun d'observer différrentes requetes... il n'y a que comme ca qu'on se fait son point de vue  |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Dim Mar 07, 2004 23:03 Sujet du message: Déclassement si le nom de domaine contient le mot clé [Non] |
|
|
pikassio, il suffit que quelqu'un fasse un lien vers idealwine.com en utilisant comme texte de lien :
pour que Google fasse apparaitre idealwine.com dans les résultats.
si tu as un exemple de requete qui prouve ton hypothèse, ce sera avec plaisir qu'on s'y penchera  |
|
| |
|
 |
| |
|
|