Google et les sous-domaines

WRInaute accro
Bonjour,

J'ouvre un post spécifique sur le traitement que fait Google avec les sous-domaines. En faite, ce post fait suite à une intervention que j'avais faite dans un autre post mais je n'avais eu aucune réponse claire... perdu dans les autres sujets.

C'est pourquoi, j'aimerai avoir votre avis précis sur la question épineuse des sous-domaines.
Nous savons que depuis quelques temps maintenant, GG a changé sa façon de voir les sous-domaines.
Mon cas est précis:
Je développe à l'heure actuelle des versions linguistiques étrangères sous forme de sous-domaines pour mon site en avatar. Etant chez OVH, bien entendu, j'utilise la géolocalisation de ceux-ci.
Ma question:
- Logiquement étant donné que ceux sont des versions linguistiques diffèrentes, il devrait les considérer comme des sites à part entière (en restant sur l'algo 1 sous-domaine = 1 site) donc faire un référencement adéquate et ciblé.
- Maintenant avec cet nouvel algo comment verra-t-il mes sous-domaines?
Dois-je effectuer un référencement sur l'url racine ou continuer habituellement le référencement par sous-domaine?


Oui... disons c'est une question générique pour plusieurs questions subsidiaires mais qui ont leurs importances. Je ne veux pas que mes "s-d" passent à la trappe et perdre un référencement important :wink:

Merci de vos conseils judicieux!
 
WRInaute accro
Rien n'a changé pour les sous domaines : ils sont un site à part du domaine et nécessitent un référencement à eux.

(ce qui a été sanctionné, ce sont les milliers de sous domaines créés à la fois qui ressemblent à des pages sattellites).

maintenant pour ce qui concerne ta question pour les langues,
je ne sais pas si c'est mieux de faire répertoires ou sous-domaines, puisque (comme on en avait déjà parlé) c'est un choix stratégique différent.
 
WRInaute occasionnel
Thierry Bugs a dit:
Rien n'a changé pour les sous domaines

Je ne serais pas si affirmatif: si les liens venant d'un sous-domaine sont encore considérés dans GWT comme des liens externes, dans le même temps le même GWT me sort mes sous-domaines dans mes sitelinks du domaine principal...

L'ambiguïté n'a jamais été aussi forte qu'en ce moment concernant le statut des sous-domaines.
 
WRInaute accro
Ne confondez pas le search et les gadgets.

Ce qui a été expliqué par Matt Cutts à propos de la considération des sous-domaines, c'est que même s'ils restent considérés comme des sites à part entière, dissociés les uns des autres, Google a commencé à mettre en place des moyens permettant d'éviter qu'une même SERP puisse être polluée par plusieurs sous-domaines d'un même site.

Exemple, si je cherche "chaise de bureau", Google veut éviter de me renvoyer de l'info "pur spam" sous la forme:

toulouse.chaisedebureau.com
Trouve ta chaise de bureau sur Toulouse avec ChaiseDeBureau.com

bordeaux.chaisedebureau.com
Trouve ta chaise de bureau sur Bordeaux avec ChaiseDeBureau.com

paris.chaisedebureau.com
Trouve ta chaise de bureau sur Paris avec ChaiseDeBureau.com


;)
 
WRInaute accro
Ok merci de vos retour!

Maintenant, pour répondre à ta question Thierry Bugs sur:
maintenant pour ce qui concerne ta question pour les langues,
je ne sais pas si c'est mieux de faire répertoires ou sous-domaines, puisque (comme on en avait déjà parlé) c'est un choix stratégique différent.
Je privilégie les s-d car je veux que durant mes référencements pour chaque version linguistique, mes s-d soient mis aussi en évidence dans les SERPcar comme tu le sais, c'est grâce aux bl qui déterminent si une page est interessante pour les moteurs alors si tous les bl renvoient vers la racine du site, je perdrai du traffic de qualité pour mes versions étrangères!.

Car je ne t'apprendrai pas que 99% des annuaires refusent l'indexation des répertoires. De plus, je perdrai l'avantage de la géolocalisation qu'offre les services d'OVH.
Autre chose, ma home étant reconnue en "fr", je ne sais pas si le fait de référencer celle-ci dans les annuaires internationaux dans d'autres langues "non naturel" viendrai perturber la bonne compréhension des moteurs!
Tu comprends mon raisonnement??
 
WRInaute accro
je comprends tout à fait, et donc tu y as déjà bien réfléchi :
les sous domaines, 1 par langue.

Ok pour la géolocalisation ovh et ensuite à toi le référencement dans la langue en question (annuaires et partenaires us) pour que chacun ait ses backlinks dans le pays visé.
 
WRInaute accro
exactement :wink:

Je sais qu'en privilégiant les répertoires, je donnerai plus de poids à mon NDD et PR mais je fous du PR et mon NDD s'en sort trés bien tout seul!

Je privilégie bien entendu, la qualité du traffic ciblé par version.
 
Discussions similaires
Haut